Hockey Mineur

Actualités

Accueil

Interview après-match

Guillaume, l’équipe a repris les chemins de l’entrainement en fin de semaine dernière avec un premier match Dimanche où tu as été promu capitaine: quels sont tes ressentis sur l’équipe et les premiers entraînements ?

Le fait que ce soit un entraîneur extérieur permet à chacun d'avoir sa chance et oblige chacun à se donner a 100% aux entraînements pour gagner sa place. Cela met aussi chacun devant ses responsabilités. Concernant l'équipe, le niveau s'est élevé et est plus homogène. Les entraînements sont donc plus intenses. 

21150817 2022942337938665 1052211967 n

Comment t’es-tu préparé durant l’intersaison?

N'ayant pas pris de vacances en juillet-août, j'ai donc eu le temps de me préparer physiquement avec 3 entraînements d'1h30 par semaine. En août, on a mis en place des entraînements hors-glace pour ceux qui étaient sur Paris. Il n'y avait aucune obligation mais tout le monde a joué le jeu à fond. L'esprit d'équipe a vraiment joué son rôle. On a bien travaillé.

 

L’équipe a subi quelques changements au cours de l’intersaison avec l’apport de jeunes du cru et des arrivées également: comment s’est passé leur intégration?

L'ambiance est bonne au sein de l'équipe et l'intégration a donc été d'autant plus facile que beaucoup ont été formés dans les catégories jeunes ou reviennent à leur club formateur. Tout le monde va vite trouver ses marques.

 

On l’a dit, l’entraîneur t’a donné sa confiance en te désignant capitaine de l’équipe: qu’est-ce que cela représente pour toi?

Bien que ce fût une réelle surprise car je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, je suis très heureux. Je ne vais pas non plus changer pour autant. L'ambiance, la cohésion de groupe ou encore l'engagement lors des entraînements sont de la responsabilité de chacun. Je vais continuer à me donner à fond à chaque entraînement, organiser des hors-glaces avant les entraînements et soutenir mes coéquipiers autant que faire se peut. Néanmoins je vais discuter avec le coach pour savoir ce qu'il attend aussi de moi.

 

Nicolas DOMALAIN et Cyril WOLFF ont été tes assistants durant le match de dimanche, que peuvent-ils t’apporter et apporter au groupe dans ce rôle?

Du fait de leur appartenance au club depuis des années, ils connaissent beaucoup mieux les joueurs et le club. De ce fait, ils vont encore avoir plus à cœur de montrer l'exemple et faire que le groupe continu avec le même état d'esprit. J'ai confiance en eux. 

 

Revenons au match de dimanche, comment as-tu vécu le match d’un point de vue personnel?

Ce fut intéressant de jouer contre une équipe de D2. Ils sont plus rapides, plus fort physiquement et mieux organisés. Néanmoins, on a su faire valoir nos qualités et ne pas se laisser dépasser. Les consignes du coach étaient simples et claires et tout le monde a joué le jeu à fond. On ne s'est pas échappé. Nous n'avons pas à rougir de la défaite. Les jeunes qui n'avaient pas pu jouer ce dimanche vont bientôt pouvoir venir renforcer l'équipe. C'est une bonne chose pour la saison.

 

L’équipe a bien tenu face à Meudon, une équipe rodée à l’échelon supérieure, alors même que plusieurs joueurs manquent encore à l’appel à cause de problème de licences ou rentrée tardive: quels sont les axes d’amélioration de l’équipe?

La différence s'est tout de suite ressentie et nous avons dû faire le dos rond quelques temps avant de pouvoir faire valoir nos qualités et notre jeu. Nous sommes encore en phase de transition. Nous n'avons eu que 3 entraînements pour le moment. Il va nous falloir d'abord bien assimiler complètement le nouveau plan de jeu proposé. Il nous faut aussi travailler physiquement car plus le match avançait plus la fatigue s'est fait ressentir. Je suis sur qu'on va travailler ça lors des entraînements mais aussi avec du hors-glace. Les jeunes vont aussi apporter beaucoup de côté.

 

Que vont apporter les joueurs qui n’ont pas pu participer au match de dimanche?

Tout d'abord une concurrence car ils sont ambitieux et veulent prouver qu'ils ont leur place. Cela va encore plus obliger tout le monde à se donner à 100% aux entraînements. Ensuite, ils vont apporter de la vitesse et de la fraîcheur. On l'a bien ressenti contre Meudon qu'avec seulement 2 lignes, on a baissé en intensité au fil du match. Ils ont tous de bons arguments à faire valoir s'ils ne s'éparpillent pas un peu partout. 

 

On a senti une équipe, malgré seulement 12 joueurs, qui semble déjà avoir de belles promesses avec beaucoup de patinage, du travail et un belle cohésion: comment l’expliques-tu malgré une alchimie qui reste encore à trouver?

Tous les joueurs ont quand même quelques années de hockey derrière eux ce qui facilite les choses mais nous avons fait preuve d'une bonne capacité d'adaptation. Nous avions des consignes simples. Nous avons respectées du mieux que l'ont pouvait. Cela a révélé nos faiblesses et va nous permettre de travailler sur ses axes de progression. Ensuite, je pense que l'arrivée d'un nouveau coach (joueur et entraîneur) a mis chacun devant ses responsabilités. 

 

Enfin, on t’a vu prendre une mauvaise charge à 5 minutes de la fin du match qui t’a laissé de côté pour la fin du match, peux-tu rassurer tes supporter sur ton état de santé?

J'ai fort heureusement senti la charge arrivée et pu préparer mon corps afin de mieux absorber le choc. Néanmoins j'ai ressenti une vive douleur aux cervicales, aux côtes et au genou droit. La douleur aux cervicales et aux côtes s'est estompée progressivement. Cependant j'ai un bel hématome au genou droit. J'ai été très chanceux pour le coup.

Classement

Equipe
Joués Points
1 Amiens 1 3
2 Asnières 1 3
3 Courbevoie 0 0
4 Caen 0 0
5 Garges 0 0
6 Deuil / Garges 0 0
7 Luxembourg 0 0
8 Reims 1 0
9 Cergy 1 0

Dates à venir

24-09-2017 20:30
 
Cergy - Courbevoie
30-09-2017 20:30
 
Courbevoie - Caen

Dernier résultats

Partenaires