Hockey Mineur

2015-2016 : Neuilly/Marne-COC

En 1ère période les joueurs de la Marne affichaient leur confiance et leur puissance, dominant, sans que les joueurs de la Seine ne lâchent, réussissant à tenir leur structure tactique  très intelligemment : score 1/0 pour Neuilly/Marne.

En 2ème Neuilly marquait très vite et pensait avoir fait le break et là les coqs sortaient du bois : la ligne des jaunes avec Villé, remplaçant Valère, allait ouvrir le score à 24'50 sur une passe de Niko après un shift énorme de leur part. Puis 5' plus tard les mêmes par Niko égalisaient le score à 2/2. Neuilly était malmené et prenait l'eau défensivement : temps mort demandé. Rien n'arrêtait le momentum des coqs qui prenaient l'avantage au score par Noé sur passe du kid Anthony.
Puis 2 avantages numériques de Neuilly successifs ne changeaient rien avec de gros blocs shot de Thomas. Fin de 2ème période Courbevoie en power play ratait le break par un poteau de Colin et Juré réalisait tout un arrêt avant le sifflet.

En début de 3ème, les coqs cafouillaient un palet en défense (ça arrive mais cela coûte cher en général) et Neuilly avec ses gros canons égalisait à 3/3. Puis l'inévitable Jordan allait conclure un très beau mouvement sur passe d'Atté et Noé  à 46'05 pour reprendre l'avantage : 4 à 3.
À toi à moi comme on dit et Neuilly répliquait en power play à 55'42.

Ce score allait rester nul jusqu'en fin de match malgré une pénalité de chaque côté, une grosse charge sur Juré pénalisée d'un 10 et un ultime avantage numérique de Neuilly qui se heurtait encore une fois à l'excellent boxplay des coqs.

Direction prolongation 4 contre 4 pour 10mn et il a fallu 30" aux bisons pour boucler l'affaire.
Très bonne performance des coqs qui prennent un point à l'extérieur. La semaine prochaine à nouveau match à l'extérieur à Toulouse puis réception de Caen le 19 décembre à la Thierry Monier aréna où vous êtes attendus !!

Partenaires