Hockey Mineur

Articles

2015-2016 : COC-Val Vanoise

Pour cette dernière journée du calendrier des matchs aller (le match remis contre La Roche s/ Yon sera joué pendant les matchs retours), les coqs recevaient les bouquetins de Val Vanoise avec comme objectif les playoffs pas loin devant mais aussi la zone dangereuse pas loin derrière ...

 

2015-2016COC-ValVanoise

La 1ère période tournait un peu à notre avantage puisque Atté bien servi par Collin,  puis Thomas par Niko portaient le score à 2/0. Les shoots s'équilibraient en nombre mais les coqs se procuraient le double d'occasions de marquer (les scoring chances), cependant sur un cafouillage défensif a 12'10 les visiteurs revenaient à 2/1.

En 2e les bouquetins "sortaient du bus" et marquaient 2 fois en tout début pour passer devant 3/2. Heureusement moins d'une minute après, Jordan sur un 2 contre 1 contournait le défenseur et mystifiait le gardien : 3 partout, ouf.
Puis les coqs tenaient le poulailler sous haute surveillance à 3 contre 5 et c'est Collin qui mettait le but, qui sera le but vainqueur, en break à 1 minute de la fin de 2e période.

Le score en restait à 4/3 pour Courbevoie jusqu'à 5'55 de la fin de match lorsque Valère écopait d'un 5+20 pour charge dans le dos (un pote à lui pourtant mais pas un geste méchant) . Donc au programme 5 minute à 4 contre 5 et les coqs tenaient encore le poulailler pour la seconde fois. Captain Alex faisait un bloc shoot qui fouettait son équipe et même les 2 compères, Édouard et Noé, combinaient en contre pour tuer le match, à 58" du sifflet, victoire 5 à 3.
Ce qui fait un bilan à domicile de 4 victoires, 1 défaite en prolongation et 1 défaite en temps réglementaire pour ces matchs aller. Il faut continuer ce rythme à domicile et aller prendre des points à l'extérieur. Justement les coqs se déplacent deux fois de suite, samedi prochain 5/12 à Neuilly/Marne 20h (ils nous avaient rousté 6/2 chez nous...), alors venez faire du bruit avec le groupe de fidèles  "socios" qui sont derrière l'équipe, et dans 15 jours ce sera à Toulouse avant de recevoir Caen le 19/12.