Bouton D3

Bilan D3 saison 2012/2013

 

 

Pré saison : un programme vidéo d’exercices de préparation physique était disponible sur notre site : production Antoine, réalisation Cyril, acteur Rishi.

Un tournoi préparatoire réunissant l’ACBB, Deuil/Garges, COC D3 et l’association Cergy/COC junior a été organisé à Courbevoie début Septembre 2012, ce qui nous a permis de disputer 3 matchs contre des adversaires de bons niveaux et d’être compétitif dès la 1ère journée de championnat.

Un casier a été attribué à chacun des membres de l’équipe de façon qu’il puisse laisser son équipement dans le vestiaire, de plus, nos dirigeants ont offerts un nouveau jeu de maillots à l’équipe à la mi-saison.

Bilan sportif : avec 15 points (7 Victoires dont 2 à l’extérieur, 1 match Nul et 5 matchs perdus) : nous finissons 3ème de notre poule, ce qui nous a permis d'atteindre notre objectif de début de saison en nous qualifiant pour les Play-off. Cette poule B était constituée de 8 équipes dont des équipes 1 ambitieuses telle qu’Orléans, l’entente Deuil/Garges ,Rennes...

Dans ce championnat D3 2012/13 , le COC termine 2eme équipe d’IDF  devant Cergy, Neuilly s/Marne et Asnières mais derrière Deuil et 3e équipe réserve de France derrière Tours 2 et Dijon 2. Classement par points…

Il a fallu de la réussite bien sur, notamment lors du dernier match de championnat à Brest ou menés 5-0 où nous revenons à 6-6 à 9 sec de la fin du match, résultat suffisant pour accrocher la 3e place en dépassant Rennes et Brest.

Le COC est éliminé au 1er tour des PO par Tours 2, qui finira 3e du carré final.

Bilan individuel : les statistiques individuelles sont disponibles sur ce site, un minimum de 6 matchs joués pour retenir les noms suivants.

Voir les stats :

Meilleurs pointeurs ( pts par match joué ) : Leroux , Elbaze , Verdier , Julio .

Meilleure assiduité aux matchs : Elbaze , Wolff , Abscheidt , Ayed .

Meilleure assiduité à l’entrainement : Garcia Alvarez , Verdier , Elbaze , Wolff , Julio , Ayed .

Pénalités ( mn de prison par match joué ) : Verdier , Maillot , Lhuintre , Caillaux , Leflour .

Une mention spéciale à nos 3 GB Boutigny , Croneiss , Garcia Alvarez , qui ont été exemplaires sur et hors glace. L’autre satisfaction fut l’apport des prospects D1 Giorgi , Leroux , Renaud , Sebag , et des vétérans Boissière, Caillaux, Laverny et Pons qui ont joués environ 10 matchs et apportés au groupe leur expérience aussi bien sur la glace que dans le vestiaire.

A noter la blessure grave de Garcia  (genou) pour la 2e saison consécutive , le départ à l’étranger de Jabri ,le retour de Camoin et les piges très positives de remplaçant de Dusserre .

Enfin un grand merci à Wolff pour les statistiques individuelles, la logistique et les feuilles de matchs ,à Rishi pour le soutient, à Rosita pour la table de marque aidée de Bernard et Jean Paul , à Ludo pour le matos et la porte .

Bilan financier : la différence entre le produit des cotisations des joueurs , et les frais de déplacement et d’arbitrage , a généré un déficit de 2,5 ke , supérieur à la saison dernière en raison du plus gd nombre de matchs et de déplacements (poule de 8 équipes au lieu de 7 , PO joué contre une équipe de province 0 .

Perspectives : j’ai souhaité souffler un peu et donc je ne serai plus le coach de cette équipe qui sera entrainé par P.M. Maillot désormais.

Le projet évolue vers une équipe servant au développement de nos Juniors, car le Championnat D3 est meilleur que le Championnat Junior , et les associations en junior ne donnent pas satisfaction. Les jeunes ont besoin de cadres confirmés autour d’eux , et le cœur de l’équipe lors de la saison écoulée , sera évidemment la structure de base pour développer nos jeunes.

Je compte sur ces joueurs pour apporter leur meilleure contribution à ce projet , le nouvel entraineur Pierre Matthieu , qui est aussi entraineur des équipes jeunes , a toute ma confiance et mon soutient pour poursuivre le travail .

 

Antoine Préchac

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé

Partenaires