Bouton D3

Interview de Pierre-Mathieu Maillot

 

Voilà maintenant presque 1 an que les 2 lettres« PM » circulent dans tous les entrainements et lors des matchs des plus jeunes. En effet, peu de parents de jeunes du COC te connaissaient. Tu as débuté par entrainer les U13 du COC en Septembre 2012 sous le patronage de Rishi. Quelles en sont les raisons et ta motivation ?

Ma motivation elle est très simple, l’amour du hockey, une passion commune avec les joueurs. J’ai commencé à aider les entraîneurs quand j’étais en première année minimes, je n’avais à l’époque que 14 ans. J’avais demandé à Thierry Monier si je pouvais aider le club et tout de suite il m’a dit oui, tu vas monter avec les moustiques, depuis cette année-là je n’avais qu’un seul objectif devenir entraineur de hockey.

Le nom de la famille Maillot n’est semble-t-il pas inconnu du Club. Peux-tu nous en dire plus ?

Mon frère Yannick Maillot a été formé à Courbevoie, jusqu’en minime deuxième année, après sa première sélection en équipe nationale, il a fait le choix d’intégrer le sport étude d’Amiens,  

Et moi j’ai commencé le hockey à Courbevoie je n’avais que 3 ans, formé par Manuel Cuesta à mes débuts, ensuite j’ai quitté le club de Courbevoie après ma première année minime pour intégrer le club des français volants.

Après ton investissement personnel auprès des jeunes Hockeyeurs du COC, quels bilan et enseignement peux-tu tirer de la saison passée ?

Le bilan est positif. Cette année avec les U13 nous finissons 3è d’île de France, un résultat mérité par les joueurs ; ils ont travaillé toute l’année pour en arriver là. Mais cette année, je vais tout de même retenir une chose, une génération très talentueuse, cette génération de 2004, avec qui j’ai eu la chance de partager des moments très agréable, avec à la clef la première place du tournoi des petits coqs. Je retiendrais aussi un tournoi, celui de Strasbourg, avec les u11, nous avons remporté le tournoi, après une finale contre une sélection allemande, nous avions perdu la veille. Quand vous voyez le sourire des enfants après une victoire, ça n’a pas de prix.

A la rentrée de septembre 2013, tu vas cette fois entrainer les U13, U15 et U18. Quelles ambitions as-tu pour ces 3 équipes ?

 

Mes ambitions sont toujours les mêmes elles ne changent pas, former les jeunes, mais surtout prendre plaisir à être sur la glace. Pour les U13, être placés dans les 4 premiers d’île de France, pour les U15, atteindre les phases finales pour une éventuelle montée en minimes élite. Concernant les U18,je vise le carré final du championnat de France, une place que nous avons loupée de peu cette année. 

Après un bel engagement d’Antoine Prechac auprès de la D3 depuis quelques années, le Club a souhaité te confier le flambeau. Comment abordes-tu ce challenge ?

Que Rishi pense à moi pour me confier le flambeau a été pour moi une agréable surprise. J’ai aussi la chance d’avoir dans l’équipe D3 de jeunes joueurs, car nous avons souhaité avec le club intégrer les juniors, pour ne faire qu’une seule équipe junior D3. Un challenge très intéressant à relever.

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé

Partenaires