Bouton D3

Tournoi U9 à Courbevoie 29/09/13

Equipes : COC1-COC2-ACBB1-ACBB2
Coachs : Romuald et Xavier
Responsable d'équipe: Sabrina
Entraineur : Pierre Matthieu
Joueurs : Pablo, Nicolas, Sacha, Hugo, Corentin, Yssa, Axel, Romain, Marvin, Arthur, Anton, Maximilien, Adrien, Oumar
Gardiens : Evan et Enzo

1er Match: COC2 vs ACBB2 : 1-1
Notre équipe Moustique 2 composée de joueurs nés en 2006 entame son premier tournoi de la ligue de la saison. Pour beaucoup de joueurs, c'est le premier match officiel. On sent une certaine excitation pour la plupart d'entre eux. Pierre Matthieu leur a donné des consignes simples à respecter : les défenseurs défendent , les attaquants attaquent, commençons par les bases !! On peut dire que nos joueurs les appliquent à la lettre, et ils entament le match avec energie & discipline. Ils monopolisent le palet et ouvrent le score en toute logique grâce à un but d'Hugo, notre buteur du jour. Les joueurs de l'ACBB se créent très peu d'occasions mais réussissent à marquer sur un de leurs rares tirs au but. Le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie  du match tant nos joueurs ont dominé. Ils auront l'occasion de rejouer contre cette équipe car les coachs s'accordent pour que nous ne jouions pas entre même club. Cela reste une très belle entrée en matière.

2ème Match : COC2 vs ACBB1 : 0-7
Match beaucoup plus difficile pour notre équipe mais les joueurs adverses ont un an de plus et à cet âge la différence est énorme. Nos joueurs ne déméritent tout de même pas et arrivent à tenir le score à 1-0 jusqu'à presque la moitié du match. La fin sera plus difficile mais ils se sont battus jusqu'au bout de match dans un tres bon esprit. Nos gardiens Evan et Enzo ont même réussi de belles parades.

3ème Match: COC2 vs ACBB2 : 1-3
Dernier match du jour pour nos petits coqs et c'est une revanche qui est proposée aux joueurs de Boulogne. Le début de la rencontre est plus serré car nos adversaires se méfient de nous et resserrent la défense. Cependant Hugo arrive à faire sauter le verrou Boulonnais de belle manière. Nos joueurs réussissent à déployer du jeu collectif avec des belles passes et ils se créent de belles occasions. Très justement Nicolas double la mise sur un beau tir croisé. Hugo inscrira même un troisième but pour terminer ce tournoi par une belle victoire 3-1 l'ACBB ayant réussi à sauver l'honneur. Pierre Matthieu est très satisfait de nos petits coqs et souligne leur excellent état d'esprit et leur discipline pour respecter les consignes sur la glace.
Les joueurs ont pris du plaisir à évoluer sur la glace et à jouer ensemble. Là est bien l'essentiel.


Tout cela est bien prometteur pour la suite !

XB

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé