Bouton D3

Tournoi U9 Rouen - 2 et 3 novembre 2013

Voici le résumé du Tournoi Moustiques de Rouen organisé ce weekend end du 2 au 3 Novembre par des Rouennais toujours aussi accueillants et bien organisés ! Pour certaines de nos jeunes pousses (notre équipe étant composée de joueurs 2005 et 2006), ce tournoi était une première ! Accompagnés de quelques « seniors » en la matière, tous ont mis du cœur à l’ouvrage pour offrir un spectacle plaisant pour les parents venus les encourager et obtenir de bons résultats.

Une fois n’est pas coutume, nos petits Coqs ont entamé ce tournoi en trombe par une victoire sans appel 5-0 contre une équipe de Compiègne dépassée par la vitesse de nos joueurs tous portés vers l’attaque, y compris les défenseurs !
Le deuxième match, plus difficile contre des « grands » (2005) de Caen 1, nos petits champions ont fait le maximum pour repousser les attaques et limiter le score à un 4-0 final en faveur de nos adversaires. Un score finalement peu révélateur, avec 1 premier but Caennais accordé alors que notre goal, bousculé, avait dû relâcher le palet qu’il avait pourtant sous la mitaine… et un but nous ayant été refusé alors qu’il était pourtant bien valable !
Après une petite remise au point sur les fondamentaux dans le vestiaire par les coachs, nos petits moustiques sont revenus sur la glace reboostés et prêts à en découdre avec une équipe de Caen 2 contre laquelle ils voulaient venger l’affront du match précédent… Chose faite avec brio : 2-0.
Remotivés par cette victoire, nos joueurs se préparaient alors à affronter nos rivaux habituels : l’ACBB. Le match fut âpre et accroché comme à l’accoutumé, se soldant par une frustrante défaite 3-2.
Venait ensuite l’équipe de Rouen 1 qui évoluait à domicile et qui alignait des joueurs solides, plus expérimentés et portés par un public acquis à leur cause… Pour autant nos petits coqs n’ont pas démérité en se battant jusqu’au bout pour marquer au moins un but. Malgré ils durent s’incliner sur un score de 4-1 en faveur des locaux.
Les deux derniers matchs de la journée nous ont montrés à quel point nos moustiques étaient combatifs avec une belle victoire contre l’entente Evry – Viry suivie d’un solide match nul 0-0 contre l’équipe 2 de Rouen.
A la fin de cette première journée de tournoi, nous attendions avec impatience le résultat des derniers matchs pour savoir si nous allions évoluer dans la poule principale le lendemain. Et ce fut le cas ! Ce qui signifiait une poule relevée dans laquelle nous allions rencontrer les 3 meilleures équipes de ce tournoi, à savoir, Rouen 1, Caen 1 et l’ACBB.
Après tous ces efforts, nos petits champions ont eu l’immense bonheur (les parents aussi !) d’avoir la possibilité de voir en live un match de Ligue Magnus opposant les Dragons de Rouen aux Drakkars de Caen. Petits et grands sont sortis émerveillés de ce spectacle…

Dimanche matin, levé 6h30, et après un bon petit déjeuner pour prendre des forces, direction la patinoire pour cette dernière journée de tournoi. 1er match contre Rouen 1 contre des Rouennais bien décidés à gagner leur tournoi. Résultat final un peu sévère 6 à 0 alors que nos moustiques ont fait le maximum pour contrer leurs adversaires.
Le match suivant s’annonçait tout aussi difficile contre Caen 1 et sonnait comme une revanche du match de la veille ! La rage au ventre, nos téméraires mini hockeyeurs se sont arrachés pour aller chercher le match nul 1-1, nos adversaires n’égalisant qu’à quelques minutes du coup de sifflet final !
Nos vieilles connaissances de l’ACBB se présentaient alors pour terminer ces matchs de poule : nouvelle défaite 2-0.
A ce stade de la compétition, nous allions donc jouer notre ultime match pour définir notre classement final. Notre adversaire : Caen 1 ! la 3ème place nous tendait les bras… Après une lutte acharnée sur tous les fronts, en attaque, en défense, et malgré un gardien grandiose, nos mosquitos ont fini par s’incliner 3 à 0.
Au final, cette équipe moustique nous a montré de belles qualités tant techniques que mentales avec une envie réelle de jouer et une motivation sans faille pendant ces deux jours. Combatifs et volontaires, ils ont fait plaisir à voir, à coacher et à supporter ! C’est une équipe prometteuse qui, pour un premier tournoi, termine a une honorable 4ème place !

Un grand bravo à nos enfants : Evan, Timéo, Gaultier, Pablo, Nicolas, Alexandre, Michel-Rayan, Sami, Victor, Emmanuel, Valentin, Oumar et Axel ! Félicitations pour ce super tournoi !
Et merci à tous les parents venus supporter le COC et accompagner leurs enfants.
Et enfin un grand merci à Xavier et Pierre-Mathieu (et moi ;-) pour le travail de coach !
A très bientôt pour un prochain tournoi ! Allez les coqs !

Romuald

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé