Bouton D3

COMME DE VRAIS PETITS CHAMPIONS

Festival des Petites Crosses – Palais Omnisports de Paris-Bercy (25 et 26 janvier 2014)

Samedi après-midi nous sommes arrivés en pleine forme.  Parmi une quarantaine d’équipes de tout autour de la France, les Coqs de Courbevoie étaient bien représentes et prêts à jouer !

Avec des badges, des barrières, et des agents de sécurité à l’entrée du vestiaire, c’était évident que c’était du sérieux ce Festival des Petites Crosses.  Le grand vestiaire était magnifique – des centaines d’enfants qui circulaient dans toutes les couleurs de maillots imaginables.  Je parlais avec un autre coach qui avait raison quand il m’a dit « Regardez – c’est l’avenir du hockey sur glace en France ici. » 

Après avoir trouvé notre petit carré de bancs qui servirait comme vestiaire de Courbevoie pour les deux jours, les enfants se sont rapidement habillés pour notre premier match sur . . . la GRANDE glace. 

En passant du vestiaire aux tunnels en dessous des gradins et en marchant vers la grande glace nous étions les Coqs de Courbevoie, U9 bien sûr, mais aussi champions du monde !  Chaque garçon a grandi au moins un mètre durant cette entrée inoubliable sur la glace.  Les milliers de sièges rouges tout partout, la grande horloge au-dessus de la glace, les drapeaux au plafond et les parents de Courbevoie qui criaient et prenaient des photos . . . un atmosphère parfait pour notre premier match. 

Ci-dessous vous trouverez le bilan de nos douze matchs.  Neuf victoires, deux pertes, et un match égalité.  Avec seulement ce bilan formidable nous serions fier des garçons, mais au-delà du bilan c’était la manière que les garçons ont joué qui était magnifique.  Nos buts évoluent et deviennent de plus en plus impressionnants.  Des jeux qui commençaient avec un bel arrêt par notre gardien, puis ensuite la défense qui prenait le palet derrière notre cage avant de faire une passe à un attaquant qui patinait avec la tête haute pour faire une autre passe à un attaquant devant la cage pour marquer un but.  Ça c’est du hockey sur glace ! 

Les résultats des matchs sont les suivants :

COC 1-0 Limoges
COC 1-1 Bordeaux
COC 1-0 Le Havre

COC 2-3 Compiègne
COC 2-1 Reims
COC 0-2 Amiens
COC 3-1 Neuilly

COC 1-0 Dammarie

COC 2-1 St Gervais

COC 4-0 Brest

COC 4-1 Clermont

COC 2-1 Chambéry 

Aussi important que ce bilan était le comportement de nos joueurs.  Bien sûr avec 15 garçons et quarante équipes nous n’étions pas toujours parfait, mais Bruno et moi ne demandons pas la perfection.  Ce que nous demandons c’est le respect pour nos co-équipiers, nos adversaires, les arbitres, les parents et les organisateurs du tournoi.  Je vous assure, les parents, que vos enfants ont très bien représenté Courbevoie.  Ils ne criaient pas l’un contre l’autre sur le banc, ils ne faisaient pas le fou quand ils ont marqué des buts et quand ils ont gagné, ils ne pleuraient pas quand ils ont perdu,  ils soutenaient leurs co-équipiers quand ils ont fait des erreurs, ils ne parlaient jamais aux arbitres, et ils serraient les mains des adversaires après les matchs avec du respect.  Ils méritent nos félicitations non seulement pour ce qu’ils ont fait sur la glace, mais aussi pour leur comportement hors la glace. 

Notre parrain, Vincent, nous a félicité chaleureusement hier avant de partir en disant que c’était un vrai plaisir de travailler avec nous et que nous étions une très bonne équipe.        

Et pour finir ce festival avec le final de la Coupe de France . . . . quel plaisir et quel bonheur pour les garçons !  De voir Rouen et Angers sur la même glace ou ils viennent de jouer pendant deux jours était un rêve.

Merci surtout à Bruno pour son organisation impeccable comme d’habitude et pour tout ce qu’il a fait pour nous tous et les garçons ces derniers jours.  Et aussi un grand remerciement à Stéphanie et Didier pour avoir battu avec une force inimaginable pour nous garantir des sièges incroyables pour le final de la Coupe de France ! 

Bonne semaine à vous tous et au prochain match,

Brad

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé