Bouton D3

Les Moustiques à Briançon

 2014 04 18 Briancon Hockey554.jpg

BRIANCON U9

24ème Trophée Bauer des Petits Champions

Départ le vendredi 18/04 à 11h00

2 minibus, 9 enfants, 3 coaches, et quelques vaillants parents.

Enfants : Sami, Gauthier, Michel-Rayane, Hugo, Victor, Elliot, Timéo, Yann-Cédric, Evan (GB)

Coaches : Pierre-Mathieu, P’tit Nico, Bruno

Et c’est parti pour 4 jours de folie !

Le premier jour annonce l’ambiance du séjour : détermination et bonne humeur.

Enfants et parents passent la première nuit tous ensemble au gîte Le Petit Phoque.

1ère journée de tournoi : samedi 19/04

1er match à 14h45 : Les Coqs de Courbevoie – Les Galaxians d’Amneville

Ce premier match est une entrée en matière pour nos petits coqs qui n’ont pas forcément l’habitude, ni  de jouer ensemble, ni de jouer sur des lignes de 3 joueurs.

Le ton est pourtant vite donné, Sami ouvre le score dès la première minute, puis Michel-Rayane nous offre les 2ème, 3ème et 4ème but, avec de belles lucarnes. Evan encaissera 1 but.

Score final : victoire 4-1 pour nos coqs !

2ème match à 18h00 : Les Coqs de Courbevoie – Les Vipers de Montpellier

Ce deuxième match s’annonce plus compliqué, beaucoup d’attente entre le 1er et le 2ème match, nos coqs sont froids, la fatigue se fait ressentir. Le jeu des Vipers est rapide, précis. Malgré de nombreux arrêts d’Evan, il faut encaisser 1, puis 2, puis 3 , puis 4 buts… Dur… Mais nos coqs ne lâchent rien. 2 belles tentatives cadrées de Sami et Elliot, mais ça ne rentre pas. Gauthier nous fait un magnifique sauvetage et empêche le score de s’alourdir… PM entre en jeu et change les lignes. C’est alors que Michel-rayane met un superbe but lucarne qui redonne espoir à toute l’équipe. Mais Montpellier répond et nous met un 5ème but. Michel-Rayane marquera un deuxième but juste avant la fin mais le temps manquera à nos coqs pour remonter au score.

Score final : défaite 5-2 pour nos coqs !

3ème match à 20h15 : Les Coqs de Courbevoie – Pinerolo (Italie )

Un match plutôt facile pour nos coqs, il faut dire que le niveau est assez inégal, le gardien de Pinerolo un peu « perdu ». Les buts s’enchainent : Yann-Cédric, Michel-Rayane (x 4) , Victor (x2) , Sami (x2)

Evan n’aura eu que peu d’arrêts à faire, dont 1 pénalty.

Score final : victoire 9-0 pour nos coqs.

2ème journée de tournoi : dimanche 20/04

1er match à 8h00 : Les Coq de Courbevoie – Les Oursons de Villard de lans

Réveil matinal pour nos coqs qui sont plus motivés que jamais. Après un réveil musculaire en musique et un bon petit déjeuner, nos coqs enchainent les buts :  Sami (x5) , Victor (x4) , Yann-Cédric  (x2) , Hugo, Elliot, Michel-Rayane (x 2)

Un match facilement gagné, contre les Oursons qui semblent plus jeunes et moins aguerris que nos coqs.

Score final : Victoire 15-0 pour nos coqs !

2ème match à 10h00 : Les Coqs de Courbevoie – Les Diables Blancs de Briançon

En première partie de match, nos coqs dominent mais le palet ne rentre pas. Faute sur Hugo -> pénalty -> hugo s’élance avec le palet -> BUT !!!  Le score est ouvert. Yann-Cédric marque le 2ème but, puis Gauthier notre défenseur remonte seul et marque ! Michel-Rayane glisse un palet entre les bottes du gardien de Briançon. Faute de Courbevoie, pénalty pour Briançon, arrêt Evan ! Le jeu repart, Briançon trouve la faille et marque son premier but sur un deuxième rebond. Mais les coqs ne comptent pas laisser les briançonnais remonter. Sami et Yann-Cédric logent 2 autres buts au fond du filet.

Score final : Victoire 6-1 pour nos coqs !

3ème match à 14h00 : Les Coqs de Courbevoie – Les Rapaces de Gap

Le jeu commence très rapidement, les occasions s’enchainent et s’accélèrent pour chacune des deux équipes.  Faute de Gap sur Gauthier -> pénalty -> Gauthier s’élance -> arrêt. >Remise en jeu, Gap ouvre le score. Faute de Courbevoie -> pénalty -> arrêt Evan. Gap marque son deuxième but.  2ème faute Courbevoie -> pénalty -> arrêt Evan. Faute de Gap sur Hugo -> pénalty -> Hugo tente, mais arrêt gardien. Faute de Gap sur Michel-Rayane -> pénalty -> Michel-Rayane s’élance -> BUUUUT !

COC 1 – GAP : 2

Michel-Rayane redonne espoir à toute l’équipe ! Tout le monde y croit ! Les parents sont debout sur les sièges dans les gradins, en transe, les trompettes résonnent, les mains sont moites, tout le monde croit à une égalisation possible.

Mais Gap reprend le dessus et nous logera 2 buts de plus.

Score final : défaite 1-4 pour nos coqs, qui se sont super bien battus, qui n’ont rien lâché jusqu'au gong final. Il est aussi à noter que Gap est le club vainqueur du tournoi l’année passée, que Courbevoie est la seule équipe a avoir aussi bien résisté, GAP affiche jusque-là des scores pas en-dessous de 14 buts par match.

Le match est perdu mais coaches et parents sont fiers de leurs coqs, car les consignes de jeu ont été respectées, les joueurs sont restés soudés, le jeu a été collectif et finalement c’est ça le plus important.

4ème match à 18h00 : Les coqs de Courbevoie – Les Boucaniers de Toulon/Poitiers

Après le match difficile face aux Rapaces de Gap, nos coqs se font plaisir avec une pluie de buts :

Dès la première minute Sami ouvre le score, puis buts de Michel-Rayane, Sami, Michel-Rayane, Timéo, Yann-Cédric, Elliot, Hugo, Victor.

Score Final : victoire 9-0 pour nos coqs

2014 04 18 Briancon Hockey538.jpg

 

3ème et dernière journée de tournoi : lundi 21/04

1er match à 9h30 : Les Coqs de Courbevoie – Belfort

Nous retiendront de l’équipe de Belfort un joueur, le numéro 10, qui joue seul, vite et efficace, qui joue une ligne sur deux. Ce joueur  prend Evan par surprise et loge son palet au fond de nos filet dès la première minute de jeu. Il faut se ressaisir et placer nos joueurs sur ce numéro 10 . Victor égalise : 1-1. Belfort rétorque : 1-2, Puis à force d’efforts, de rigueur et de technique, Michel-Rayane marque et nous fait remonter au score : 2-2. Gauthier et Yann-Cédric vont suivre la marche et marquer à leur tour : 4-2. Belfort ne lâche pas et trompe une dernière fois notre défense : 4-3

Score final : Victoire 4-3 de nos coqs.

2ème match à 11h45 : Les Coqs de Courbevoie – Mulhouse

Match difficile pour nos coqs qui n’arriveront pas une seule fois à loger le palet au fond du filet. Les Mulhousiens mènent le jeu . Nos coqs sont fatigués en ce troisième jour de tournoi.

Score final : Défaite de nos coqs  0-4

3ème match à 14h00 : Les Coqs de Courbevoie – Torino Bulls

Après une première percée de Gauthier que le gardien de Torino stoppera, Michel-Rayane s’empare du palet dès l’engagement et ouvre le score par un magnifique but. Faute de Torino sur Michel-Rayne -> pénalty -> arrêt. Courbevoie fera a son tour 3 fautes qui lui vaudra 3 penalties, tous arrêtés par Evan. Torino s’énerve et crée la faute à son tour -> pénalty -> Timéo s’élance, prend appuie sur une jambe, shoote, et marque !!!!  C’est l’euphorie dans les gradins ! Sami marquera le 3ème but 40 secondes avant la fin.

Explosion de joie !!!

Score final : Victoire 3-0 pour nos coqs

Parents et enfants quittent Briançon la tête pleine de souvenirs et les yeux pleins d'étoiles.

Nos jeunes hockeyeurs ont eut le privilège de toucher et d'être photographiés avec la coupe Magnus. Ils ont reçu la visite , dans leur vestiaire, avec séances privées de photos et dédicaces, des joueurs comme Pierre-Antoine Devin, Sébastien Rohat, Lionel Tarantino, vainqueur de la ligue Magnus 2014, ainsi que du champion Cristobal Huet, ancien gardien en NHL et 1er français à avoir gagné la Stanley Cup.

Pour donner quelques chiffres, Briançon c'est 10 matches joués (7 gagnés, 3 perdus) , 53 buts marqués pour 18 buts encaissés, 10 pénalties dont 9 arrêtés.

Un super week-end qui restera longtemps gravé dans la mémoire denos mini coqs.

Merci à tous les parents pour leur bonne humeur et leur investissement tout au long du tournoi. Merci à nos 3 coaches Pierre-Mathieu, P'tit Nico et Bruno, qui ont parfaitement accompagnés nos enfants et sans qui cette aventure n'aurait pas été possible.

Merci pour tous ces fous rires et pour les très belles performances de nos petits coqs qui progressent un peu plus à chaque fois, qui ont juste à coeur de jouer au hockey selon les consignes de nos coaches avertis…

Virginie

 

2014 04 18 Briancon Hockey481.jpg




 

 

 

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé