Bouton D3

U9 - Tournoi ligue à Viry 23/11/14

Liste des joueurs COC1 sélectionnés par Nicolas : Oumar Thiaw (GB), Pablo Bazan, Nicolas Brodin, Hugo Ferreira, Axel Marivin, Adam Merbah, Marvin Ngoh Mbang, Nikita Pachot, Maximilien Rolland

Coachs : Romuald & Xavier

1er Match : COC vs Viry : 4 - 0

Nous affrontons pour ce premier match l’équipe locale. Round d’observation en ce début de match ou les équipes se mettent en place et nos joueurs cherchent leur position car la plupart d’entre eux ont effectué des matchs sur grande glace les semaines précédentes . L’équipe de Viry est solide et le palet circule d’un camp à l’autre. Oumar notre gardien réalise quelques arrêts et Nicolas notre buteur maison ouvre le score pour les coqs. Notre équipe prend le dessus et domine le match. Viry ne réagit que sur contre attaque. Mais Nicolas est impérial pour ce premier match et avec 3 nouveaux buts nous permet d’entamer ce tournoi par une belle victoire 4-0. L’équipe affiche une belle détermination et beaucoup de dynamisme sur la glace.

2 ème Match : COC vs Meudon : 2 – 0

2ème match où notre équipe a encore totalement étouffé son adversaire qui est resté quasiment tout le match regroupé devant sa cage . Nos joueurs ont eu plus de mal car il y avait en permanence deux joueurs postés comme des piquets devant le but adverse et nos attaques s’empalaient dessus. La solution ne pouvait venir que de derrière et Adam notre superbe défenseur a pris ces responsabilités en inscrivant deux buts magnifiques grâce à deux shoots de loin. Victoire méritée.

3ème match : COC vs Cergy : 4-0

Ce match s’annonçait comme le plus difficile car Cergy est l’équipe qui nous donne le plus de fil à retordre lors de nos tournois ligue. Ils nous avaient battu 3-1 lors du dernier matchs. Les coachs remotivent les troupes et leur demande de redoubler d’attention afin de ne pas se faire prendre à froid comme lors du dernier match ou nous avions encaissés deux buts lors des premières minutes. Et bien les consignes ont été respectés !! Les joueurs tiennent bien leur position et patinent avec beaucoup d’énergie sur la glace. Le jeu est équilibré et Oumar notre gardien réalise des parades décisives. Nos joueurs commencent à dérouler leur jeu et cela commence à payer avec l’ouverture du score par Nicolas notre serial buteur impitoyable pour les gardiens adverses ce dimanche. Maximilien après une superbe combinaison à une touche de « palet »  à une vitesse supersonique avec Pablo et Marvin en rampe de lancement inscrit un but magnifique. On entend des Oooohhh des tribunes. Quel but !!! Cergy est sous l’entonnoir et nos joueurs annihilent toute leur offensive avec une belle énergie. Hugo et Pablo clôturent le score avec 2 buts supplémentaires. Score final 4-0. Quelle belle victoires , d’autant plus méritoire que l’adversaire était coriace. Avec  un jeu collectif plein d’énergie. Bravo les coqs !!!

4ème Match : COC vs Boulogne : 4-0

Ce dernier match est une formalité pur nos joueurs. Il est vrai que les Boulonnais avaient des joueurs plus jeunes que les nôtres. Heureusement que leur gardien était dans un bon jour car sinon le score aurait été très lourd tant nos joueurs ont dominé. Victoire 4-0 avec des buts de Nicolas , Nikita, Adam et Axel. Oumar a réussi à stopper la seule contre-attaque des boulonnais.

Nous partons de Viry très satisfaits par le jeu et l’énergie déployée sur la glace par nos joueurs qui nous ont encore donné beaucoup de plaisir. Leur joie à la fin du tournoi faisait plaisir à voir. Pourvu que cela dure !!!

XB

 

 

 

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé