Bouton D3

Festival des petites Crosses de Bercy -16 et 17/02/13

U9 - Festival des petites crosses de Bercy - 16 et 17 février 2013 - 
 
Notre équipe de Moustique participait à ce trophée organisé à Bercy à l'occasion de la finale de la coupe de France.Nos hockeyeurs ont eu le privilège de jouer dans cette enceinte mythique du sport en France qui réunissait près de 32 équipes venant de toute la France.
Ils ont fièrement représenté notre club et la ville de Courbevoie.
 
Liste des joueurs :
 
ARAUJO           Baptiste
ATTAL              Alexis
BAZAN             Diego
BURDEAU        Maxence
GENAY            Mao
LE CLECH        Noe
MORIZE           Alessio
RAFFRAY        Martin
SA COUTINHO  Matthieu
SANCHEZ        Balthazar
SINGER           Martin
VERVIN            Thomas
 
REGNIER         Eliot
 
Entraineur : Nicolas et Pierre Mathieu
Coach : Serge aidé de Xavier
Responsable d'équipe : Ludmilla
 
Samedi 
 
1er match. 
Victoire 1-0 contre Reims. Ça commence bien! But de Martin S . Le match est assez équilibré entre les deux équipes. Nous l'emportons de justesse 1-0.  
 

2ème match 
 
Défaite 3-0 contre Rouen. Leur gardien a tout arrêté. Rouen super efficace et bon jeu collectif. Le score ne reflète pas l'écart entre les deux équipes car nous avons bien tenu le palet et dans le jeu nous avons été au moins aussi bon que Rouen. Nous ne le savons pas encore mais cela sera la seule défaite de notre équipe sur les deux jours.
 

3ème match

Superbe victoire contre Nantes 2-0. 2 buts de Diego notre buteur  qui s'est enfin réveillé !  Eliot a sorti des gros arrêts.  Match de très bon niveau entre deux bonnes équipes . Nantes avait une très grosse ligne

 

4ème match
 
Encore une victoire!! 2-1 contre Angers avec un but de Mao . 2ème but de Noé . L'équipe d'Angers ne s'attendait pas à une telle résistance. Jusque là ils avaient gagné facilement tous leurs matchs surtout grâce à un très bon joueur . Mais nos petits coqs s'appuyant sur un grand gardien et un très bon collectif ont su résister à leurs assauts et marquer au  bon moment. 
 

5ème match

Victoire facile contre Avignon 5-0. Eliot n'a pas eu un arrêt à faire. 2 buts de Diego un chacun pour Martin S, Balthazar et Mao. Ils étaient bien supérieurs à Avignon.

6ème match

Et encore une victoire contre Caen !! 2-0 but de Diego et Alessio. Ils ont commencé doucement mais Eliot a fait les arrêts qu'il fallait. On est monté en puissance sur la deuxième partie du match et nos attaquants ont fait la différence.  Encore 2 matchs à faire.
 
 
7ème match

Match nul contre Toulouse 0-0.Leur gardien a été énorme. Il a fait 4-5 arrêts décisifs. On ne nous a pas accordé un but valable  marqué par Mao en pleine lucarne malheureusement l'arbitre n'a pas vu le palet qui était bien rentré dans le but. Mais ils ont super bien joué car Toulouse était quand même costaud et on leur a mis une grosse pression. Eliot a aussi fait les arrêts qui ont évité le hold-up toulousain car on méritait la victoire.
 
 
8ème match
Victoire 2-0 contre Dunkerque !!! On termine la journée par une belle victoire avec deux buts de Martin et Noé. Eliot a fait de beaux arrêts mais la victoire est méritée sur l'ensemble du match. Par contre on a perdu le match des supporters les chtis ont mis une ambiance d'enfer!!!
 
 
Bilan de la journée extrêmement positif avec 6 victoires 1 nul et 1 défaite. Nicolas qui a responsabilisé les joueurs en leur laissant faire les lignes (il n'a fait que quelques petites retouches) est très satisfait du comportement des joueurs et ses consignes de jeu sont respectées et appliquées sur la glace. 
6 victoires , 1 nul , 1 défaite
14 buts marqués pour 4 encaissés!!
 
Dimanche
 
Nicolas a laissé sa place à Pierre Mathieu pour une deuxième journée qui va s'avérer fructueuse.
 
1er match 
 
victoire 1-0 contre Valenciennes but de Diego. On a dominé ce match mais les tirs manquaient de précision. Quelques patins étaient un peu lourds pour ce premier match très matinal.
 

2ème match

Victoire 2-0 contre Amneville but de Diego et Alessio. On a totalement maîtriser ce match avec très peu de travail pour Eliot. Avec un peu plus d'efficacité le score aurait pu être beaucoup plus large. Mao a joué les deux matchs en défense et il tient bien la baraque.Prochain match contre Anglet qui a une grosse équipe. Ça va être plus difficile.

3ème match

Victoire 4-1 contre Anglet!!!  2 buts de Thomas qui a enfin marqué un but de Noé et un de Diego.Enorme  match de nos petits coqs . Ils ont complètement étouffé Anglet qui n'a quasiment  pas vu le jour. Jeu rapide et collectif de nos joueurs avec une belle intensité sur nos 3 lignes. Plus beau match du tournoi de notre équipe.
 

4ème match


Victoire 3-0 contre Marseille. 1 but de Thomas et deux de Diego. Spéciale dédicace à notre responsable d'équipe Ludmilla la marseillaise. Nos joueurs étaient bien motivés. Ils ont fait encore un très bon match .

 

5ème match

Match nul 0-0 contre Mulhouse. Les alsaciens étaient très très agressifs et pas que dans le bon sens du terme. Nos joueurs ont bien résisté  aux charges vraiment limites et aux provocations de nos adversaires. Eliot a fait le reste en sortant un gros gros match. Mais l'esprit de  Mulhouse n'était pas très sportif tant les joueurs que les entraîneurs .A ne pas inviter a notre tournoi!!

6ème match

Victoire 3-0 contre Compiègne pour le dernier match  avec 2 buts de Diego et un d'Alessio. Match dans la continuité du tournoi qu'ils ont dominé de bout en bout.
 
Quel beau tournoi ils ont fait!!! 5 victoires et un match nul pour la 2ème journée . 13 buts marqués pour un encaissé. S'il y avait eu un classement je pense qu'on finissait premier au pire second!!
 
Bilan du tournoi :
14 matchs : 11 victoires, 2 matchs nuls et une défaite 27 buts marqués pour 5 encaissés.
 
Notre équipe a développé du beau jeu collectif et tout cela avec un super état d'esprit. C'est un groupe qui pourra faire de belles choses.
 
Un grand merci à tous les parents qui ont soutenu les joueurs avec un très bon état d'esprit et notre marraine Véronique, qui a été adorable avec nous tout au long de ce tournoi très bien organisé.
Ce fut un bien beau week end sportif pour tout le monde
 
XB
 
 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé