Bouton D3

Tournoi de Boulogne 31/03/13

Tournoi Moustique Boulogne 30 Mars 2013

En ce dimanche de Pâques nos joueurs de catégorie  Moustiques ont disputé le tournoi annuel de Boulogne.
Notre équipe était composée de 6 joueurs nés en 2004 qui encadraient de plus jeunes joueurs de 2005 complété par Pablo né en 2006 benjamin de la troupe. 

Joueurs : Diego, Pablo, Enzo, Sami, Michel Rayam, Victor, Noé, Timeo, Alessio, Luca, Nael, Balthazar, Martin et Eliot.
Coachs : Serge et Xavier avec Ludmilla en chef d'orchestre.

Nous remportons les deux premiers matchs sans trop de difficultés. 2-1 contre Rouen 2 (Buts de Noé et Diego) et 4-2 contre ACBB 2 (3 buts de Diego et 1 de Michel Rayam) . Notre équipe  sous l'impulsion des joueurs plus âgés développe un jeu collectif en respectant les consignes. Nos jeunes joueurs se battent sur tous les palets et empêchent les équipes adverses de nous dominer.
Le troisième match est beaucoup plus accroché contre Deuil et Eliot nous permet d'obtenir un match nul 0-0 grâce à de superbes arrêts. Nous avons aussi eu de belles occasions mais le gardien adverse a aussi réussi de beaux arrêts. Nous aurions pu perdre ce match mais le match nul est logique.

Les trois matchs suivants sont plus difficiles car nous affrontons des équipes composées de joueurs nés en 2004 qui ont plus d'expérience que les nôtres. Malgré cela nous faisons bonne figure et les défaites ne sont pas écrasantes. 3-1 contre Rouen 1 (But de Diego) et 2-0 contre ACBB 1 qui n'a pris le dessus qu'en toute fin de match.
Le match contre Colombes est beaucoup plus difficile car nos joueurs font face a une équipe qui privilégie les gestes anti-sportifs (charges violentes, crosse haute, crochet sur les patins ) pour nous déstabiliser. Les arbitres sont restés sans réaction et malheureusement certains de nos joueurs ont été vraiment "secoués". Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive contre Colombes. Pour eux la victoire à tout prix est le plus important. Nous n'avons pas les mêmes valeurs qu'eux,  fort heureusement. Défaite 4-1 (But d'Alessio)

Nous terminons le tournoi par une belle victoire contre les Français volants 10-0 qui avait une équipe très jeune. 3 buts pour Martin et Diego et un but de Sami, Alessio, Balthazar et Luca.

Nous ne jouons pas la match pour la troisième place à cause du goal average défavorable par rapport à Deuil. Dommage, mais nous finissons à une très honorable 5ème place. 
Mention spéciale à nos jeunes joueurs qui se sont bien battus et ne ce sont jamais découragés. Cela est très prometteur. Un grand bravo à Alessio qui avait la ligne la plus jeune à encadrer. Il a vraiment tout donné tout le long du tournoi et s'est sacrifié pour le bien de l'équipe. 

Le bilan du tournoi reste positif avec 3 victoires , 3 défaites et un match nul. 
Un grand merci à Bruno pour son soutien et ses superbes photos et aux parents qui nous ont encouragé toute la journée dans un esprit sportif et plein de bonne humeur.

XB

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé