Bouton D3

Tournoi de ROUEN - COC1&2

 

Bonjour à tous et à vous le résumé des petits Coqs Moustiques pour le tournoi de Mamie Germond à Rouen les 13 et 14 avril 2013. 

La Coq Team COC 1 était composée de : 
- Balthazar, Baptiste, Diego et Mao pour la première ligne,
- Alessio, Martin R, Martin S et Noé pour la deuxième ligne,
- Jackson, Matthieu, Michael et Thomas pour la troisième ligne,
Et Eliot en gardien. 

Notre équipe qui était placée dans la Poule A a assuré 9 matchs dans la journée du samedi après un "joyeux réveil" et un départ de Courbevoie à 6h du mat´. Là je sens que je fais des envieux !

"Notre équipe COC 2 était composée des joueurs suivants :
Enzo, Arthur, Alexandre, Sami, Hugo, Victor, Gaultier, Aurélien, Timéo, Luca, Nael, aidés des valeureux renforts de 2006 Evan, Axel, Pablo et pour garder les filets Basile et Pierre-Jean.
 
Quelques chiffres : 9 matchs le 1er jours, rien que ça pour nos jeunes joueurs qui participent à leur tout premier tournoi de grande ampleur. 4 matchs le second jour.



SAMEDI
9h20 - 1er match contre Tours :
Diego ouvre le score de ce week-end marathon par un joli but 1-0. Puis Mathieu enchaîne et remonte la glace pour nous offrir un but assisté de Jackson et de Thomas donc 2-0. L'équipe de Tours encaisse une pénalité pour faute de coup de crosse contre Diego. Et enfin Tours remonte 2-1 mais ce ne sera pas suffisant pour nous ôter notre victoire.

10h20 - 2ème match contre ACBB
On recommence le même scénario avec une ouverture du score à 1-0 grâce à Diego. Mais l'équipe de Boulogne n'est pas décidée à se laisser faire et enchaîne dans la foulée trois buts sur lesquels Eliot ne pourra malheureusement rien faire, et ce, pour finir avec un 1-3 et la victoire de l'ACBB. 

11h00 - 3ème match contre Rouen 2
Le match est très technique et les deux équipes se donnent à fond pour que rien ne passe. C'était sans compter la volonté de Thomas qui nous offre un 1-0 sur l'équipe des petits Dragons qui nous accueillent. 

11h40 - 4ème match contre Dammarie 
Assez rapidement dès le début du match, Mao ouvre le score assisté par Diego et nous offre un 1-0. Ce score sera vite renforcé par Noé qui copie son petit coéquipier pour monter le score d'un magnifique 2-0. L'équipe très soudée ne laissera pas les petits Caribous s'imposer et Eliot se sentira bien seul dans ses cages. 

Quelques chiffres : 9 matchs le 1er jours, rien que ça pour nos jeunes joueurs qui participent à leur tout premier tournoi de grande ampleur. 4 matchs le second jour. 
 
Le samedi matin, l'équipe prend ses marques et il faudra attendre le 3ème match en fin de matinée pour saluer 2 belles victoires consécutives :
    COC2  3-1 contre Rouen 4, avec Sami qui ouvre le score suivit de Nael et de Victor. Cette belle victoire redonne confiance!
    Nous affrontons alors Caen 2 et Victor sur sa lancée marque à nouveau, suivi d'Alexandre puis d'Arthur. Victoire méritée, 
    résultat final : COC2 3-1 Caen2
Victor décidément en forme marquera encore dans l'après-midi, comme Nael et à nouveau Alexandre sur un penalty magnifiquement exécuté. Les adversaires que nous affrontons ensuite s’avèrent plus expérimentés. Nos défenseurs se montrent pourtant présents, on a pu compter sur le dynamisme d'Hugo, d'Aurélien, d'Enzo, de Gaultier et de Timéo, sans oublier nos jeunes et vaillants électrons Evan, Pablo et Axel qui ont gêné les attaques et défenses adverses à maintes reprises. Il faut souligner le travail soutenu de Luca qui nous a laissé espérer à plusieurs reprises de belles transformations à l'attaque, de belles promesses en perspectives.


13h40 - 5ème match contre Angers 1
Ce match sera très très dur pour nos petits Coqs car le but marqué par nos joueurs rentrera dans la cage pour rebondir et ressortir. Même s'il sera accordé par l'arbitre, les coachs de l'équipe angevine solliciteront la table de marque et le feront annuler. Coup dur pour notre équipe qui le prendra comme une "injustice". D'autant qu'Angers marquera un but juste derrière. En un match le moral descend mais il reste encore des matchs et il faut tenir le coup. 

14h40 - 6ème match contre Cergy 
Les petits joueurs de Cergy sont à fond car ils veulent la revanche sportive devant leurs défaites du week-end dernier contre les Poussins 3 le samedi (où ils ont perdu 4-2) et contre les COC 1 le dimanche (où ils ont aussi perdu 3-0). Le match est donc très offensif du côté des deux équipes. Mais Noé ouvre le score avec un joli 1-0 vite rattrapé par Cergy à 1-1. Puis Alessio marque un superbe but pour prendre l'avance avec un 2-1. Malheureusement Cergy remonte à 2-2 et le score s'arrêtera donc par un premier match nul. 

15h40 - 7ème match contre Rouen 1
Ce fut le match le plus difficile pour nos petits joueurs. L'équipe adverse a mis le ton directement à coup de comportement un peu trop offensif. Nos petits joueurs prennent des charges un peu répétitives et perdent leur concentration. A ce jeu là ils ne maîtrisent plus rien et prendront 4 buts où Eliot ne pourra rien y faire. Malheureusement le mauvais geste de trop sur Alessio aura raison du fair-play de Diego qui prendra la défense de son camarade en créant une mini bagarre sur la glace. Il est regrettable de voir que l'arbitre n'aura pas sifflé une seule fois pour mauvais geste. Mais nos coachs soutiendront notre équipe en leur explicant dans les vestiaires que malheureusement ce genre de comportement ou de non intervention de l'arbitre seront des choses qu'ils seront amenées à rencontrer de nouveau à l'occasion de prochain matchs et que cela fait aussi partie du sport !!!!

16h40 - 8ème match contre Amiens
La tension du match précédent étant tombée, nos petits Coqs retrouvent un début de concentration surtout que c'est Alessio qui ouvre le score avec un très beau 1-0. Mais Amiens à l'occasion du changement de ligne marque un but pour arriver à 1-1. Et c'est au tour de Diego de remonter le score assisté par Mao pour nous offrir un 2-1. Puis au tour de Mao assisté par Alession pour confirmer le score sur un 3-1. Cette victoire leur fait du bien au moral suite à l'échec du match précédent. 

18h20 - 9ème match contre Caen 1
Pour ce dernier match de la journée les enfants reboostés à fond nous offrent leur plus beau match de la journée à croire que la fatigue après les 8 matchs précédents n'a aucun effet sur eux. Ils sont très bien placés sur la glace et se font de magnifiques passes. Leur travail paye puisque Diego marque le premier but à 1-0. Thomas suit le même chemin et accentue l'écart avec un 2-0. Enfin, Alessio ne lâche rien et rajoute un 3-0. La victoire est là mais c'est sans compter la ténacité des petits normands qui remontent à 3-1 à l'occasion d'un changement de ligne. Puis à nouveau un but pour conclure à 3-2 pour nos petits joueurs. Les coachs ne manqueront pas de souligner que ce match est l'exemple en direct qu'un match n'est jamais terminé tant que le chrono ne s'arrête pas et que tout peut basculer jusqu'au dernier moment. 

Cette première journée s'arrête avec un bon résultat général : 5 victoires, 1 nul et 3 défaites. Un petit pot attend les enfants et tous les adultes dehors mais malheureusement sous la pluie normande....mais rien n'arrêtera quand même la bonne humeur générale.
Allez il est temps de rentrer se coucher car la deuxième journée qui s'annonce sera aussi très éprouvante. 


DIMANCHE
L'arrivée tardive dans la soirée de leur entraîneur Pierre-Mathieu fera une magnifique surprise aux enfants qui le découvriront à l'occasion du petit déjeuner. Rien de mieux pour booster les troupes !

9h10 - 10ème match contre Neuilly sur Marne
Les consignes sont comme toujours données par les coachs et renforcées par leur entraîneur. Les enfants savent que la journée va être longue mais sont décidés à tout donner. Alessio nous offre le premier but de la journée avec un 1-0 mais Neuilly remonte à 1-1. Enfin Michael remonte avec le palet pour nous offrir la victoire avec un score final de 2-1. 

9h50 - 11ème match contre Dunkerque
L'équipe du Nord ouvre le score avec une superbe lucarne qu'Eliot ne pourra pas arrêter. Le score démarre sur un 0-1. Mais Thomas très déterminé que le score ne peut pas s'arrêter là enchaîne sur un 1-1 puis réitère son but en marquant aussi le second et en offrant la victoire à 2-1. 

Les résultats sont prometteurs et nous entrons donc dans les play-off... 

 

Le dimanche matin, bien que fatigués, nos jeunes hockeyeurs ne lâcheront rien. Ils se montreront déterminés, n'abandonnant jamais, disputant avec force et cohésion chaque match jusqu'à la dernière seconde. Cette 2ème journée, bien que sous le signe des matchs concédés, montrera le visage d'une EQUIPE. Equipe qui se sera construite au fil des heures et des matchs, chaque enfant prenant ses marques pour servir l'intérêt du collectif.



Ce douzième match (1/4 de finale) se jouera contre Tours où Thomas remarque un but à 1-0. Mais rien n'est joué car Tours égalise à 1-1. A ce niveau dans le tournoi les enfants doivent affronter les tirs au but. La tension est énorme sur les bords de la patinoire mais aussi dans les gradins où les parents supporters frôlent la crise cardiaque. Thomas marque le premier essai, Mao le second, Diego et Alessio ne peuvent rien faire contre le goal de Tours, Thomas le troisième et Mao de nouveau le quatrième. Nous finissons donc par une victoire éprouvante pour tout le monde. Et nous pouvons accéder aux 1/2 finales. 

Le treizième match contre l'ACBB nous montre encore un jeu structuré où les passes, la défense et l'attaque sont omniprésentes. Malheureusement l'équipe de Boulogne s'imposera avec un 0-2. Mais nos petits Coqs n'auront pas démérité par la qualité de ce match.  Et Eliot a fait de magnifiques arrêts contre les attaquants adverses. Malheureusement cette défaite ne nous permet pas d'accéder en finale mais nous emmène sur la petite finale. 

Le quatorzième match pour une éventuelle 3ème place se jouera contre Rouen 1, équipe maintenant redoutée par nos petits joueurs. Mais finalement ils prennent ce match comme l'occasion d'une revanche sportive. La défense des petits Coqs ne laisse rien passer et empêche les Normands d'accéder à la cage d'Eliot. De l'autre côté de la glace, le goal de Rouen empêche nos buts d'entrer dans leur cage. Me score tant redouté tombe pour un match nul 0-0. Et les tirs au but reprennent pour nos joueurs pour la deuxième fois de la journée. C'est l'effervescence sur les bords de la patinoire entre nos tireurs, Michael et Serge nos coachs et Pierre-Mathieu leur entraîneur. Tout le monde est concentré. Mais dans les gradins les petits COC 2 viennent soutenir leur grand ainsi que tous les parents supporters. Les prénoms des enfants sont chantés pour leur souhaiter du courage. Malheureusement un tir réussi en plus du côté de Rouen leur offre leur victoire pour le podium. Nos petits sont abattus et souhaitaient tant revenir avec la coupe de la 3ème place. Mais ils quittent la glace et remontent la patinoire sur les applaudissements des parents supporters et de leur coéquipiers de la deuxième équipe. Ce dernier match était un mélange de placement sur la glace, d'attaque, d'une superbe défense qui n'a pas laissé passer un seul but et d'un Eliot doté d'une superbe concentration. Et à nous la 4ème place. 

Cette journée et ce week-end se terminent par la remise des médailles et nos petits joueurs sont contents et très fair-play de nous offrir une 4ème et belle place. 
Et franchement le spectacle, la bonne humeur, l'amour du sport tout y était.
Comme toujours une spéciale dédicace et la première sera pour nos joueurs qui nous ont offert un week-end de hockey sur glace plein de cohésion, de solidarité, d'un bon esprit, de solidarité....avec une bonne note de bonne humeur. Dédicace aussi aux parents qui ont soutenu comme toujours tous nos enfants et ont supporté un manque de sommeil certain mais je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que ça le valait bien. 
Et enfin la spéciale dédicace à :
- Nicolas qui a une fois de plus préparé des lignes qui fonctionnent naturellement toutes seules,
- à nos deux super coach Michael et Serge qui ont su transmettre les consignes de Nicolas et qui ont fait preuve d'une patience à toute épreuve, d'écoute, de rigueur et de douceur.....(Serge on ne "vole" pas la carte de la chambre d'hôtel....Michael merci pour ta présence et ton courage, on est bien conscient que le temps passé auprès de nos enfants ce week-end sera dur pour toi pour t'en remettre),
- à Ludmilla pour la bonne marche de ce week-end et pour sa disponibilité avec nos enfants,
- à Sabrina pour nous avoir permis de ne pas dormir dans nos bagneules,
- à notre petit parrain Louis qui a bichonné nos enfants pendant deux jours,
- à Pierre-Mathieu qui aura fait "The" surprise aux enfants de par sa présence dimanche et de par ses précieux conseils. 

Knacki

Nous tenons à saluer le superbe état d'esprit qui a animé cette jeune équipe, les moments de jeux difficiles n'ont jamais entamé le moral des troupes, la bonne humeur et l'envie de jouer et disputer chaque rencontre l'ont toujours emporté.
 
Tournoi de Mamie Germond, à présent nous te connaissons!
L'année prochaine, rendez-vous nous te donnons, et revanche, oui, nous prendrons!!"
 
Bruno
 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé