Bouton D3

Tournoi de Dunkerque

 

Le tournoi de Dunkerque s’est déroulé les 4 et 5 mai dernier, rassemblant pour l’occasion une équipe de coqs « mixte » de par sa séniorité : des coqs avertis, rompus à la compétition (Alessio, Balthazar, Diego, Eliot et Mathieu), des coqs montants, ravis d’en découdre avec les plus grands (Alexis, Basile, Enzo, Jackson, Michel Rayan et Timeo) et enfin, 2 mini-coqs, souhaitant se montrer à la hauteur de leurs aînés (Axel et Pablo).

Le tournoi de Dijon, qui rassemblait plusieurs grosses équipes de la catégorie, se déroulait sur ce même week-end, ce qui a certainement contribué à la convivialité du tournoi de Dunkerque, lui donnant des allures de petit tournoi quasi familial, d’une extrême bonne humeur et qui a rassemblé 6 équipes au total : Dunkerque Blanc & Bleu, Rouen 1 & 2, Valenciennes, et enfin Courbevoie, l’équipe finalement la plus « exotique » de ce tournoi.

C’est donc dans une ambiance très détendue que les matchs ont démarré le samedi matin à 10h30 avec des enfants motivés, quoique, pour certains, plus absorbés par la perspective d’une virée à la plage l’après-midi ;-)

Nous qualifierons donc de mise en route plutôt laborieuse ce 1er match qui opposait les COC2 à Rouen 2, et qui malgré quelques tentatives d’attaque de nos coqs, s’est soldé à un score de 0-0.

Le 2ème match de la journée est malheureusement resté sur une lancée peu mordante, qu’on attribuera à une digestion difficile, avec une défaite 3-0 contre Rouen 1.

Le 3ème match contre Dunkerque Bleu a été heureusement plus concluant, quoique cocasse avec 1 but marqué contre son camp de la part de chaque équipe (de l’avis général, c’était « de bonne guerre ») et un score final de 3-1.

Le break de 3 heures à la plage a sans aucun doute engourdi la reprise de fin d’après-midi, qui contre toutes attentes, s’est soldée par une belle victoire 3-1 contre Rouen 1, contre qui nous nous étions pourtant inclinés le matin même !

Les matchs suivants n’ont pas tout à fait eu la même saveur… une première défaite contre Dunkerque Blanc 3-1, puis un match gagné diffcilement 3-1 contre Valenciennes, mais pour finir par une belle victoire 3-2 contre Dunkerque Bleu !

Cependant, une fin d’après-midi, cadencée par 4 matchs de 24 minutes chacun, a littéralement fini d’achever nos coqs pour la journée, et c’est avec un bataillon amorphe de petits poussins que nous avons regagné l’hôtel ce soir-là.

Le dimanche matin, les poussins avaient laissé place à des coqs surmotivés, et enjoués par une perspective de bonne position au classement final.

Le premier match n’a pas été des plus dynamiques et s’est soldé par un nul de 2-2 contre Valenciennes. Le second match n’a pas été de très bonne augure pour la suite car nous nous sommes inclinés 1-0 contre Rouen 2…

Rien ne laissait présager le réveil de nos petits coqs, qui dans un sursaut de compétition, se sont brillamment imposés face à Dunkerque Bleu sur un score de 4-3, et nous a permis d’accéder à la petite finale !!!!

Nous avons donc eu la joie de jouer pour la place de 3èmes lors de notre dernier match, qui nous a opposé à Rouen 1, et qui a été un florilège de belles actions de la part des attaquants, comme des défenseurs, sans parler des arrêts quasi frénétiques d’Eliot, et qui nous a permis d’obtenir un tout à fait honorable score de 4-0, pour la plus grande joie de nos petits joueurs !!!

Nous avons donc fini avec une belle 3ème place, à l’instar des aînés Poussins 1, qui jouaient un tournoi difficile à Tours au même moment !

Le tournoi a été remporté par nos hôtes, Dunkerque Blanc, qui jouait sa finale contre Rouen 2.

Nos plus beaux buteurs de ce tournoi resteront la fusée Alessio, le redoutable Diego, le surprenant Timéo, qui s’est révélé être un bel attaquant, le technique Jackson, le volontaire Michel Rayan, et l’étoile montante Pablo !

Une mention spéciale à Enzo, qui malgré quelques « strikes » qui ont bien diverti le public, n’a pas démérité et a démontré sa pugnacité et la technique croissante d’attaque dont il est capable.

Tous les joueurs sans exception ont démontré lors de ce tournoi une envie de faire avancer l’équipe, avec un bel état d’esprit.

On ne pourra cependant pas conclure sans souligner la technicité impressionnante de notre gardien de but, Eliot, qui a sauvé littéralement l’équipe à plusieurs reprises en arrêtant une pluie de penalties.

MERCI aux parents qui ont pu accompagner et soutenir notre équipe, grand BRAVO aux coachs Brad et Xavier qui ont su trouver les mots pour motiver nos petits et mettre en lumière les capacités de chacun des joueurs, et enfin à notre précieuse G.O. Ludmilla, grande exaltée de tous les tournois, qui par ses trésors d’organisation, offre à nos enfants tant d’occasions d’exprimer leur passion pour le hockey.

Sabrina alias Cha...

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé