Bouton D3

2ème tournoi des petits coqs - 15 & 16 juin 2013

Ca y est … 1 semaine pour s’en remettre mais voilà quel beau tournoi cette 2ème édition des petits coqs !

Tout a commencé il y a à peine 2 mois par manque de temps mais grâce à toutes les bonnes volontés et l’aide de tous nous y sommes arrivés.

Nous avons accueillis 6 clubs extérieurs dont 2 provinciaux qui ont été enchanté de leur séjour Courbevoisien.

Nos amis franciliens également et ce tournoi est un succès tant au niveau sportif, organisationnel mais également un énorme succès humain car la bonne humeur a regné tout au long de ce beau we…

Les joueurs venus de loin ont terminé à de belles places comme les Sangliers de Clermont sur la 3è marche du podium après une séance de pénalités haletante perdue en demi.

Les petites crêtes de St Brieuc se sont bien battues et sont arrivées 6è avec une belle équipe en devenir qui avait dans ses rangs le plus jeune joueur du tournoi !

Cergy nous a encore donné du fil à retordre lors des poules comme tout au long de l’année pendant les plateaux de la ligue. Tout comme Neuilly qui est toujours là où il faut et qui grâce à de beaux joueurs a remporté le challenge « équipe » en marquant le plus de tirs au but !

Nos amis de Dammarie qui sont les seuls à avoir participés à notre 1ère édition et que nous retrouvons toujours avec un très grand plaisir avec la seule « gardienne » du tournoi, la belle Lisa !

Première vraie rencontre cette saison contre Deuil qui termine sur la 2ème marche du podium après un très beau tournoi parfois tendu en gagnant 2 fois aux pénalités.

Les mini COC3 nous ont montré qu’ils seraient prêts à défier les autres équipes l’année prochaine avec des nouveaux GB prometteurs comme Evan ou Léonard.

Toujours motivés par leurs coaches Romuald et Xavier qui grâce à Pablo, marque un joli but et le seul de leur tournoi qui leur a redonné le sourire…

Que dire des COC2 qui ont tenu tête à leurs aînés et qui ont signé de jolies victoires. Les gardiens ont été particulièrement brillants et de valeurs sûres pour l’an prochain. Les coaches Brad, l’habitué, et Alex et Marc, volontaires pour ce we, sont plus que fiers de cette belle équipe qui succédera à nos COC1.

Nos COC1 vainqueurs indiscutables de ce tournoi avec une équipe homogène et unie qui n’avait qu’un seul but : succéder aux « 2003 », vainqueurs de la première édition. Cette même équipe qui avait fini à la dernière place l'an passé, que de progrès!!!

Leurs coaches Michael et Serge, présents tout au long de l’année les ont « boostés » un maximum pour qu’ils puissent enfin soulever la plus grosse coupe après être passé à côté plusieurs fois cette saison…. !

Pierre Mathieu magique depuis des mois auprès d’eux lors des tournois « plaisirs » a fait monter cette équipe au sommet!

Sans oublier notre entraineur Nicolas qui est là dans l’ombre mais qui est toujours là !!!!

Petit clin d’œil à notre gardien Eliot qui a remporté le challenge gardien avec 5 buts encaissés sur 40 tirs (dont un de notre COC3 Axel ;-)

A noter que Pierre – Jean n’était pas très loin de ce score !

Comme quoi la relève de notre gardien D1 à la retraite préféré est assurée !!!!

Un grand merci à tous les parents bénévoles qui ont su s’investir dans cette organisation qui était quasi parfaite grâce à eux!

Merci à toutes les personnes de la patinoire qui ont été d’une aide précieuse et aux membres du club , Bernard pour ne pas le citer qui était présent tout le we à la table de marque et qui s’est cassé la tête avec tous ces comptes !!!!

Merci à Dom et Rishi pour être venus nous soutenir ainsi que la présence très appréciée du président du COC, M. De Gabriac et du maire adjoint délégué aux sports, M. Courtes.

Mais bien mieux que des « mercis » je vous mets ci-dessous les remerciements des clubs présents qui résument tout.

St Brieuc: "Pour nous tout le monde est bien rentré à bon port... Nous étions chez nous à 23H... On s'est fait une pause casse croûte sur la route tous ensemble histoire de rester dans l'ambiance... Merci encore pour les sandwich et les crêpes...Bravo pour l'organisation et félicitation pour l'accueil... vous avez cartonné..."

Dammarie: "Un grand merci pour ces deux jours passés à Courbevoie. Toujours un grand plaisir de participer à votre tournoi. Orga impeccable...merci encore pour tout"

Clermont: "Un petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentrés et pour vous remercier encore de votre invitation à votre tournoi.Les enfants se sont régalés et nous aussi.Tout était parfait, l'organisation, votre accueil, votre gentillesse votre disponibilité .....Un clin d'oeil particulier à notre parrain, Didier, qui s'est dévoué pour nous.Merci aussi pour le carton de repas pour le dimanche soir, tout le monde a bien apprécié cette petite pause sur la route. Au plaisir de vous rencontrer de nouveau"

Deuil: "Merci encore à vous, à Nicolas et à l'ensemble de votre Équipe, pour la belle organisation de votre tournoi.
Enfants et parents en ont été très heureux. Au revoir et à la saison prochaine"

Neuilly: "Encore merci pour ce week end .C'etait impeccable!"

A l’année prochaine avec toujours autant de plaisir avec « talkie Walkie » !!!!

Ludmilla, dit Kelly, dit Douda ;-)

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé