Bouton D3

ROUEN 2 vs COC - 19/10/13

 

Match U11 - Inter conference COC vs Rouen 2
 
Joueurs présents 
 
REGNIER
Eliot
ZINGER
Lancelot
 
 
BAZAN
Diego
BOUSSU
Jules
DRUART
Sean
DUMAINE
Maxens
GENAY
Mao
LE BOHELLEC
MARIVIN
Léon
Lucas
MORIZE
Alessio
RIVALLANT
Joseph
SANCHEZ
Balthazar
SINGER
Martin
SMARANDOIU
Cristian
VERVIN
Thomas
VINALS
Ludo
 
 
Entraineur: Nicolas
Coachs: Michael et Xavier
Responsable d'équipe : Ludmilla
 
Pour ce 1er match du championnat inter conférence nous nous déplaçons chez les Dragons de Rouen. Petit rappel Rouen est le club de Hockey le plus titré en France sur les 10 dernières années et est en tête de la ligue Magnus, on s'attend donc à affronter un adversaire de haut niveau. Nos joueurs sont prévenus et le match s'annonce difficile !
 
1er Tiers :  2-0
 
Nos joueurs débutent ce match plein d'envie et très rapidement ils  prennent le contrôle du palet. Nous nous créons assez rapidement deux occasions qui aboutissent à des tirs de Cristian  et Lucas après une belle montée de toute la patinoire. Quelques ajustements sont nécessaire en défense car la patinoire de Rouen est plus longue de 4m par rapport à celle de Courbevoie. C'est une différence énorme et du coup nos attaquants se placent trop loin de nos défenseurs quand nous sommes en zone défensive. Cela empêche nos joueurs de dégager correctement le palet car des adversaires se placent entre nos lignes défensive et offensive.Nicolas recadre tout cela immédiatement et nos joueurs reprennent le contrôle du palet. Ils ouvrent fort logiquement le score par un but de Cristian assisté par Diego. Ludo après un belle combinaison avec Sean creuse l'écart. Nous rentrons aux vestiaires en menant avec deux buts d'avance. Belle maitrise de nos joueurs tant en attaque qu'en défense. Les joueurs de Rouen n'ont tiré qu'une fois au but plus une demie occasion après une hésitation d'un de nos défenseurs que notre gardien Lancelot a magnifiquement dégagé.
 
2ème tiers :  3-0
 
Le second tiers reprend et les nous sentons tout de suite beaucoup plus d'engagement et d'intensité chez nos adversaires. La réaction des Rouennais se concrétise par une domination du jeu et nous devons nous recroqueviller en défense. Cependant nos défenseurs résistent avec brio et bloquent la plupart des attaques adverses. Eliot qui a pris la cage pour ce deuxième tiers a beaucoup plus de travail mais il veille aux grains et repousse tous les tirs Rouennais. Cependant et comme cela arrive très souvent quand une équipe ne concrétise pas sa domination nous inscrivons un but sur une de nos premières offensive par Joseph très bien placé sur le rebond d'un tir de Diego.Le match se durcit et nous devons jouer 3 temps de jeu en infériorité numérique car nos joueurs sont sanctionnés par l'arbitre. Malgré cela nous résistons et terminons le troisième tiers avec trois but d'avance.
 
3ème tiers : 5-0
 
Nicolas notre entraineur prévient nos joueurs : Rouen ne va pas lâcher le match et ce tiers va être le plus difficile pour nos joueurs. Le début du tiers confirme les dires de notre entraineur et Rouen qui a remanié ses lignes commencent très fort en cherchant à revenir au score rapidement. Mais nos joueurs sont vraiment épatant et ils resistent à cette pression et les rouennais nous inquiètent finalement assez peu. Les duo défensifs avec comme chef de file Léon impérial et très précieux tout le long du match, Lucas solide comme un roc et jouant toujours juste ainsi que Maxens très solide et qui n'a joué que les deux derniers tiers après s'être fait strappé par notre coach Michael, qui sont accompagnés par Mao et Balthazar qui se mette au diapason de leurs ainés en délivrant un match exemplaire. Rien à faire pour Rouen ils ne marqueront pas !!! Nos joueurs ont complètement anihilé les velléités offensives de nos adversaires et ils reprennent le dessus et la possession du palet qui nous fait vivre une fin de match plus tranquille. Sean et Ludo nous offre une superbe combinaison  qui s'achève par un deuxième but pour Ludo, ces deux la s'entendent comme larron en foire et leur entente est très prometteuse avec Jules qui complète avec beaucoup de talent cette ligne offensive. Ces trois joueurs nous ont offert tout le long du match une belle démonstration de jeu collectif. On ne voit que nos joueurs pour cette fin de match et même notre troisième ligne arrive à inscrire un but grâce à Martin qui a su avec l'aide d'Alessio et Thomas pousser le palet au fond de la cage après un beau cafouillage devant le but.
 
Score final 5-0, nos joueurs ont su rendre le match facile et Nicolas est très satisfait par le jeu déployé par nos joueurs. Toutes nos lignes ont marqué et nos gardiens reviennent avec un blanchissage. Les coqs ont terrassé les dragons et les rouennais ne s'attendaient certainement pas à une opposition aussi forte. Nous rentrons donc très satisfait de notre match et plein d'espoir pour la suite du championnat.
 
XB

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé