Bouton D3

P1 v ACBB Interconférence

 

Match U11-match inter conference ACBB vs COC

Joueur présents:

 

REGNIER

Eliot

   

BAZAN

Diego

BOUSSU

Jules

CHAMBENOIT

Maxime

COREDO

Maël

DEHAGUE

Matthias

DRUART

Sean

ERRAJI

Noha

GENAY

Mao

LE BOHELLEC

Léon

MARIVIN

Lucas

MORIZE

Alessio

RIVALLANT

Joseph

SINGER

Martin

SMARANDOIU

Cristian

VINALS

Ludovic

 

Entraineur : Nicolas Fourcade

Coach : Michael

Responsable d’équipe : Ludmilla

2 ème match inter conférence de la saison après notre  belle victoire à Rouen

1er Tiers : ACBB vs COC 2 - 0

Le match commence et dès l’entame Boulogne prend le contrôle du palet et domine territorialement. On sent qu’on est attendu ! Nos défenseurs sont bien en place et malgré 2/3 tirs effectués par les Boulonnais, ils sont sans danger pour notre gardien.

Sur un changement de ligne Cristian toujours aussi rapide est le premier sur le palet mais son tir ne rentre pas, c’est notre première occasion.

Le premier but est marqué par Boulogne qui récupère le palet  sur l’aile au niveau de la ligne bleu de leur zone offensive . Le palet est lancé devant notre but  et c’est l’attaquant devant le gardien qui d’une pichenette fait passer le palet au dessus de la crosse de notre gardien.

Dans la foulée 2 ème but quasiment identique : passe de la ligne bleu et l’attaquant devant notre gardien peut le battre facilement.

Nos défenseurs ont du mal à se placer. Nicolas les avait pourtant prévenu sur ce type d’action que Boulogne reproduit constamment avec vitesse et une belle maitrise collective.

Nos joueurs se ressaisissent en cet fin de tiers et le jeu s’équilibre , ils arrivent à développer des actions dans le camp adverse . Sur l’une d’entre elle Diego lance un tir du revers de sa crosse trop mou et sans danger pour le gardien.

Cette fin de tiers temps nous laisse un peu d’espoir pour la suite du match .

2ème tiers : ACBB vs COC : 4 – 1

Nos joueurs reprennent le match plein d’envie et ils mettent la pression devant le but adverse. La fin du premier tiers leur a permis de prendre conscience qu’ils étaient au moins aussi forts que les joueurs de Boulogne et qu’ils avaient les moyens de revenir. Léon se crée une énorme occasion,  tir croisé que le gardien arrête. On  ne voit que du rouge sur la glace. Sur une contre attaque le meilleur attaquant de Boulogne sort un énorme lancé pleine lucarne qu’Eliot arrête magnifiquement avec sa mitaine main gauche. Et c’est très logiquement que Léon après une énorme action individuelle qui l’a vu traverser la patinoire coast to coast dribbler tous les défenseurs gardien inclus , va marquer et nous permettre de revenir à 2-1. Nous y croyons encore. Malheureusement dans la foulée sur une belle diagonale leur attaquant reprend le palet sur la bleu et décoche un tir qui va battre notre gardien. Cristian se crée une grosse occasion grâce à sa vitesse mais son tir heurte le poteau.   Sur une action individuelle alors que nos joueurs poussaient et se livraient corps et âmes sur la glace leur meilleur attaquant dribble nos défenseurs et vient battre Eliot pour inscrire un 4ème but. On ne le sait pas encore mais ce but va nous faire très mal car il a cassé la dynamique de nos joueurs qui avaient pris le dessus sur leurs adversaires dans le jeu en tous cas. Ils ont fait la différence grâce à leurs individualités et en étant extrêmement efficace.

3ème tiers : ACBB vs COC : 8-1

Dès l’entame de ce tiers nous prenons un 5ème but pleine lucarne . Nos joueurs étaient trop attentiste sur cette action. Sur une supériorité numérique Cristian se crée une belle occasion en face à face avec le gardien adverse qui réalise un bel arrêt. Décidemment ce n’est pas notre soirée. Malgré un petit sursaut d’orgueil la fin du match est un petit calvaire pour nos joueurs qui ont lâché tant mentalement que physiquement. Nous encaissons trois buts supplémentaires dont deux en toute fin de match. Nous ne tenons plus les marquages  et cela devient trop facile pour Boulogne. Il est temps que cela s’arrête et nous perdons finalement 8-1. Le score est sévère mais finalement juste tant Boulogne nous a dominé techniquement, collectivement et mentalement. Nos joueurs n’avaient pas la lucidité nécessaire et en fin de match le physique pour répondre au défi lancé par les Boulonnais qui contre nous jouent toujours le couteau entre les dents.

Nous ne désespérons pas car sur certaines phases de jeu et pendant une partie du match nous avions pris le dessus. Il faut simplement que nous croyons en nos moyens  et être à 120 % lors du prochain affrontement.

XB

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé