Bouton D3

MEUDON vs P1 - 01/12/13

 

 

Les Poussins se sont déplacés ce dimanche 1er à la patinoire de Meudon, avec la ferme intention, comme toujours, de remporter le match. C’est donc motivés et surboostés par leurs coachs, Michael Genay et Romuald Marivin, que les COC se sont lancés sur la glace.

Ils ont nettement dominé le premier tiers temps, Meudon ne devant sa survie qu’au talent de son goal. Cristian était très souvent à l’attaque, harcelant le goal adverse. Mathis, le numéro 30, vêtu d’un maillot de gardien trop grand pour lui, se faufilait à la vitesse de l’éclair entre les défenseurs et tentait à chaque fois sa chance avec une grande habileté. Nos COC prenaient du plaisir et nous le communiquait. Maël s’est même permis rieur de faire une passe arrière, entre les jambes, devant le goal adverse afin de feinter les défenseurs. Sean, Jules, Cristian, Maël... les attaquants sont sur tous les fronts.

Toutefois, Meudon profita d’une contre attaque, et d’un trou sérieux de notre défense, pour aller menacer très sérieusement Lancelot… sans succès, ouf, les gradins courbevoisiens ont tremblé !

Cette fin de première partie, sera marquée par une belle action de Félix, numéro 19, encore une fois arrêtée nette par le goal de Meudon.

Même si aucun but ne fut marqué lors de ce tiers temps, la pression fut constante, régulière et forte, sur l’équipe adverse.

Devinez qui a encore ouvert les hostilités lors du début du deuxième tiers temps ? Courbevoie évidemment, avec une action rapide de Christian. Maël se mis à chuter et laissa passer le palet. Alessio, vif comme l’éclair, parti à l’attaque, va tenter de menacer le goal de Meudon… sans succès hélas ! On notera sur cette période, des échanges plus rigoureux, beaucoup d’actions se sont finies au pied, à se croire sur une pelouse de football ! Maxens chuta, ravivant sa douleur à la cuisse gauche, et fut contraint de sortir. Cristian, encore lui, se targua d’une belle action qui aboutira malheureusement sur le plastron du gardien. Bigre, la tension est forte, mais quand vont-ils marquer !!!??? Notre patience était à bout.

Et puis, et puis, une action du fond de la patinoire de Félix, qui monte, slalome, accélère, évite les défenseurs adverses, se faufile, approche le goal, frappe et marque ! Premier but pour Courbevoie, bonheur !

On notera par la suite, une action en étau de Meudon sur Maël en pleine remontée, valant à l’adversaire une pénalité « faire trébucher ». On aura droit aussi quelques entrées sur glace en total bazar… la tension se relâche ?

Non point, les COC reprennent un peu de discipline et d’ordre, et poursuivent les attaques… avec succès : Mathis va aller tester la défense, fait une passe au numéro 15, Leonard, et c’est le but ! Deux à zero pour Courbevoie. L’Adrénaline monte, monte… au point que nos COC ont la fâcheuse tendance à poursuivre leurs actions après la sonnerie de changement de ligne… difficile d’arrêter nos COC enragés !

L’équipe Meudonnaise se devait de refaire surface, le troisième tiers temps fut donc un peu plus difficile et marqué par des pénalités. Le numéro 9 de Meudon alla menacer notre défense avec une belle action, heureusement stoppée nette par Lancelot. La tension est vive. Le numéro 21 se prend une pénalité pour « faire trébucher ». A la suite d’un des changements, le palet a même accompagné les joueurs sur le banc de touche, projeté par la porte ! Les échanges sont beaucoup plus tendus, les actions plus brouillées. Maxens, défenseur, se prie le luxe d’aller menacer le goal de Meudon… avec un shoot puissant dont il a l’habitude. Jules se pris une pénalité pour « charge incorrecte ». Les joueurs commencent à fatiguer, le 33 de Meudon chute et se fait très mal, il sort soutenu par sont équipe.

Le jeu reprend, le goal de Meudon ne chôme pas. Lucas ira le menacer. Mais, encore lors d’une contre-attaque, Meudon enfonce notre Défense. Nos COC sont un peu brouillons, le palet rebondit sur la crosse de Mael, puis sur la crosse de Lancelot, et… c’est le but pour Meudon du numéro 50, Mince !

Par la suite, Maël fera une action seul et se heurtera au gardien, Sean (11) se prendra une pénalité pour « charge incorrecte » et sort, déçu de ses nombreuses attaques bloquées par un goal très efficace. Meudon se payera aussi une pénalité pour « accroche » du numéro 3, et sortira aussi.

Les dernières minutes furent tendues ; nos COC ont poursuivi leurs actions de sapes sur la Défense Meudonnaise. Le gong retentit, les joueurs laissent éclater leur joie.

Nos COC ont fait un beau match, bien construit. Après la défaite contre l’ACBB d’il y a quinze jours, la victoire rebooste l’équipe. Il n’y a pas de mystère, travail, rigueur et jeu collectif, donnent les résultats escomptés.

On notera aussi lors de ce match, l’action remarquable et inhabituelle de « déshabillage rapide » d’Alessio dans les vestiaires, signe aussi qu’un travail quotidien porte ses fruits.

 Olivier Coredo

 

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé