Bouton D3

Colombes vs P2

Bonjour à tous,
Par un très beau dimanche ensoleillé, nous nous retrouvons à la patinoire de l'Ile Marrante à Colombes et prêt à affronter son froid terrible. L'équipe Poussins 2 de Courbevoie est composée de :
Ligne 1 : Amaury, Gaspard, Giovanni, Matthieu et Sasha
Ligne 2 : Alexis, Diego, Gauthier, Hugo et Martin
Ligne 3 : Balthazar, Baptiste, Kylan, Noé et Viktor
Gardien de but : Eliot

1er tiers temps :
Le ton est rapidement donné et on sent bien dès le début que ce match va être mené avec acharnement des deux côtés de la glace. En effet, Amaury tente une belle attaque dans les premières minutes mais va droit dans la balustrade derrière la cage adverse. Il se relève un peu sonné et repart de plus belle. Giovanni fait une très belle passe mais le palet ne rentrera pas. Et Les Petits Anges ouvrent le score 0-1 sur un joli but en lucarne. Kylan essaye de marquer mais le gardien adverse arrête son tir. De nouveau notre équipe tire mais droit sur le poteau adverse. Enfin le but tant attendu pour égaliser arrive grâce à Giovanni qui nous offre un beau 1-1. Tout de suite après le palet repart vers notre cage et Eliot arrête un superbe tir. Les palets repartent à droite, à gauche. De très beaux échanges se produisent entre nos petits joueurs. Kylan esquive un palet grâce à un coup de patin. Et rapidement Giovanni marque un second but en pleine lucarne pour Courbevoie à 2-1. Le jeu repart et Martin chute en perdant sa crosse qui tourne telle une toupie sur son dos. Très joli à voir des gradins !!!! Mais cette petite pause sera de courte durée car nous prenons un second but 2-2 en lucarne et Eliot ne pourra rien y faire avec sa mitaine. Martin est très présent en défense à côté de notre cage pour soutenir Eliot. A son tour Baptiste nous offre une jolie marche arrière pour tenter de stopper le palet et Eliot finira par le bloquer. D'ailleurs on cherche le palet sous les fesses de notre gardien pendant quelques secondes "Où est le Palet ?"....nouveau tome après les "Où est Charlie ?"  Kylan marque un nouveau but 3-2. Et de nouveau Eliot fait preuve d'un super réflexe en stoppant un autre tir de l'équipe adverse. Alexis à son tour tombe en voulant stopper le palet sur notre cage. Kylan fait une superbe passe à Noé qui vise la cage adverse mais ça ne rentre pas. Mais Kylan bien déterminé recommence et cette fois ci le palet rentre pour un joli 4-2. Viktor et Baptiste sont sur le palet à côté de notre cage et Sasha fait une belle interception sur une attaque de Colombes. Pour finir ce dernier tiers temps trois chutes s'enchaînent juste derrière la cage d'Eliot. 

2eme tiers temps :
Nicolas décide de changer la disposition des lignes. Giovanni ouvre ce deuxième tiers temps avec un 5-2. Matthieu tente une jolie lucarne mais un peu trop haut au dessus de la cage adverse. Kylan essaye la même procédure mais cette fois ci ça paye et un 6-2 pour Courbevoie. Super Eliot nous montre encore un superbe arrêt. Balthazar nous offre de beaux dégagements puis au tour de Baptiste. Tout s'enchaîne et Giovanni accentue l'écart à 7-2. Malheureusement Colombes remonte le score pour un 7-3. Baptiste fait une esquive pour obliger Colombes a viser  au dessus de la cage et ça fonctionne. Mais les enfants sont tout à coup bien nombreux devant la cage d'Eliot qui ne voit plus grand chose mais notre gardien est suffisamment concentré pour arrêter tout de même l'attaque de Colombes grâce à sa crosse. Giovanni fait une belle passe mais notre équipe est sifflée par l'arbitre pour hors jeu ! Dommage les enfants ! Noé marque un but à son tour pour un 8-3, le renard des surfaces est de retour. Baptiste repousse le palet adverse et Martin fait un très beau travail de défenseur à côté de notre gardien. Les enfants continuent comme dans le premier tiers temps à patiner de chaque côté de la glace. Pour la deuxième fois Eliot prend un palet dans son casque. On repart donc de l'autre côté et Amaury patine vite pour tenter un tir qui finira dans la mitaine du gardien adverse, puis de nouveau vers notre cage où Baptiste ferme sa zone. Mais ça ne sera pas suffisant et Eliot nous montre encore tout son talent en stoppant un superbe tir. Matthieu et Sasha travaillent bien sur la défense. Giovanni est toujours très présent et essaye un tir arrêté par le gardien des Petits Anges. Amaury arrête un palet en finissant par terre, c'est beau le don de soi !!!  Au changement de ligne, Noé fonce sur le palet, passe à Kylan qui passe à Viktor et hop hop hop un nouveau but 9-3. Et surtout une démonstration d'un joli jeu collectif de passes. Les petits font une pause bien méritée. 

3ème tiers temps :
Les enfants sont toujours aussi concentrés car ils savent qu'il ne faut rien lâcher jusqu'au bout. Diego tente un tir mais arrêté par le gardien adverse. Hugo nous offre une jolie pirouette sur lui même en étant bousculé par un joueur de Colombes. Colombes qui marque un but 9-4. Matthieu fait une belle remise et Amaury tente un shoot en patinant très vite sur la cage adverse mais le palet ne veut pas rentrer. Kylan et Baptiste se font de belles passes pour déstabiliser les adversaires. Toutefois, le palet est repris par Colombes et Eliot fait un superbe arrêt. A nouveau, notre gardien est sollicité et fait un arrêt avec son mitaine. on sent que Colombes joue le tout pour le tout. D'ailleurs ils vont à la faute avec un "faire trébucher". Ils devront jouer à quatre à un prochain changement de ligne. Martin fait un beau dégagement pour empêcher Colombes de mettre en danger Eliot. Le palet repart donc de l'autre côté et Diego fonce mais en vain. Mais Colombes essaye de remonter et marque 9-5. Et de nouveau Les Petits Anges attaquent et remontent à 9-6. De nouveau le couple Kylan - Baptiste fonctionne bien et Martin à son tour se démène sur le palet. Le scénario se reproduit et Colombes enchaîne encore sur un autre but à 9-7. Sasha se jette sur le palet pour un très beau dégagement et pour le rediriger vers ses coéquipiers. Mais l'équipe des Petits Coqs ne veut rien lâcher et Diego fonce sur le palet devant la cage adverse mais se le fait chiper. Pour s'emparer du palet Martin shoot sur Alexis....on n'agresse pas ses petits camarades !!!!! Giovanni fait une remontée tout le long de la patinoire en contrôlant le palet mais son tir est trop haut. A son tour Kylan marque un magnifique but 10-7.  Pour marquer leur joie, Balthazar et Baptiste font un "tchek" avec leur crosse. L'équipe adverse essaye de remonter le score mais Eliot veille au grain et arrête encore, comme toujours, comme d'habitude, ......bref arrête le palet ! On ne félicitera pas Colombes qui essayera de changer ses lignes avant le changement normal, heureusement que Nicolas surveille tout ça. Kylan essaye une dernière fois de marquer mais le palet ne rentre pas, repart vers notre cage et c'est Eliot qui clôturera le chrono en arrêtant ce dernier essai adverse. 

Quinze Petits Coqs tout de rouge vêtus se jettent comme à leur habitude sur notre pauvre Eliot afin de savourer leur victoire à 10-7. Un grand bravo à nos joueurs qui nous ont offert un beau match et surtout un bel esprit sportif. Ce match était le plus bel exemple d'un jeu collectif et que surtout rien n'est gagné il faut aller jusqu'au bout. 

Un grand merci à : 
- notre entraîneur Nicolas qui a comme à son habitude a fait un très beau travail avec les enfants,
- notre responsable d'équipe Ludmilla pour sa patience, son dévouement et sa disponibilité avec nos enfants,
- notre coach Serge pour assistance et le temps passé....au bord de la glace !

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé