Bouton D3

Rencontre au sommet entre coqs

 

Nous nous retrouvons pour un match amical dans notre patinoire pour assister à un duel COC contre .....COC. Les 2003 assistés des 2005 affrontent les 2004 renforcés de deux 2003. Les enfants s'échauffent sur la glace et le ton est donné avec un Eliot en joueur qui ne tient pas debout plus d'une seconde !!!!! Eliot on t'a déjà dit d'enlever tes protèges lames avant de monter sur la glace !!!!
L'équipe des COC A est composée de  :
1ère ligne : Amaury, Baptiste, Baudouin, Diego, Lucas 2ème ligne : Alessio, Balthazar, Matthieu, Noé, Viktor 3ème ligne : Alexis, Eliot, Mao, Michael Gardien de but : Thomas !!!!!

L'équipe des COC B est composée de :
Lucas M., Timeo, Arthur, Mael, Leonard, Félix, Maxime, Michel-Rayan, Gauthier, Emmanuel, Aurélien, Sami, Wilson, Elliot, Nael Gardien de but : Enzo

Nos capitaines, Baptiste et Lucas M se saluent ainsi que les coachs et sont plein sourires sous leur casque, heureux de s'affronter les uns contre les autres. Et le chrono est lancé pour un premier tiers temps de 18min....en même temps trois fois 18min on est sur qu'ils vont bien dormir ce soir :-))

1er tiers temps :
Le chrono est à peine lancé et les COC B marquent leur premier but 0-1 contre ce pauvre Thomas déguisé en Eliot. La "guerre" est déclarée !!! Aussitôt Baudoin récupère le palet,  passe à Baptiste qui repasse sur Diego et qui marque 1-1. Ce match s'annonce plein d'entrain. Et on réattaque Thomas qui arrête son premier palet, lequel tombe sur la glace et est dégagé par Baptiste. Thomas est très encouragé dans les gradins et nous prenons plaisir à supporter ce "goal de la journée". Afin de lui laisser prendre ses marques la défense fait un beau travail devant la cage des COC A et Michael, comme à son habitude, finit par terre sur la glace. Le palet repart devant l'autre goal, Enzo, et Diego essaye de marquer mais en vain. Et on repart de nouveau de l'autre côté. Et Thomas ne peut empêcher un palet de rentrer 1-2.
Après le palet, c'est Lucas qui essaye une tactique de sioux du genre "je rentre tout entier dans la cage" impressionnant, rigolo mais pas fructueux. Allez Lucas tu réessayeras une prochaine fois. La troisième ligne entre sur la glace et le couple Diego - Eliot fonce sur la cage d'Enzo. Eliot fait une superbe passe à Diego ce qui lui permet de marquer 2-2. Les deux coéquipiers se font d'ailleurs un joli Check. Après l'engagement Mao chute et nous montre tout son talent de saltimbanque en effectuant une jolie pirouette à 360 degrés sur les genoux. Puis Diego remonte tout seul la patinoire avec le palet, tire met le précieux but. Noé fait une passe à Baptiste mais trop longue, ou Baptiste pas assez rapide, bref dans les choux !!! Lucas est très présent sur la glace et refait une grosse frayeur à Thomas qui sera sauvé par le poteau. Mael essaye à son tour mais les bottes de Thomas arrêteront le palet. Enfin le meilleur moment visuel arrive. Un petit palet arrive tranquillement, tout doucement, sur Thomas qui, persuadé qu'il arrive droit devant lui, se jette à terre pour le stopper mais pas du tout, le petit palet glisse doucement.........et doucement.......à côté de Thomas et entre tout mignon dans la cage 2-3 !!! Un pur moment de rigolade !!!! La défense continue à protéger notre gardien. Baptiste et Balthazar se font de jolies passes derrière sa cage. Puis le palet repart de l'autre côté. Noé essaye un tir mais pas de but. Mathieu est aussi très présent pour aider son gardien. Le tandem Eliot - Diego se remet en action. Eliot passe à Diego qui marque 3-3. Puis un boulet de canon passe au dessus de notre cage. Un de sauver mais le prochain rentrera 3-4. Lucas continue de nous émerveiller sur la glace en lâchant un gros missile sur Thomas mais arrêté par le poteau, survie de quelques secondes car en réitérant son action, la deuxième fois sera la bonne 3-5. Aucunement désemparé, Thomas arrête un autre palet. Pour finir ce premier tiers temps,  Michael remonte le palet à lui tout seul suivi par ses coéquipiers, il passe à Eliot, qui le repasse à Mao, qui le repasse à Eliot et but 4-5. Quel plaisir de voir notre gardien marqué un si joli but surtout quand il est le modèle même d'un jeu collectif. Les enfant se reposent quelques minutes, repos bien mérités.

2eme tiers temps :
Les enfants sont déchainés. Diego passe à Eliot mais la passe est trop longue. Puis c'est la série des chutes : Amaury, Baptiste,... Diego se jette sur le palet et fait un tir patate qui ne peut que rentrer et nous offre l'égalité 5-5. Et Diego fait un joli doublé 6-5. Il aurait pu tenter un troisième mais préfère essayer de faire marquer ses coéquipiers. Il en cherche donc un du regard pour faire une passe mais malheureusement aucun ne sera bien placé. Nous perdons donc le palet qui repart vers Thomas mais qui arrêtera grâce à ses bottes. Balthazar et Mathieu continuent de nous montrer une jolie défense. Mais dans l'action, Michael chutera sur Timeo. L'équipe adverse bénéficié d'un penalty qui sera arrêté par Thomas. Chapeau le goal. Le grand frère prend la relève Alessio jette le palet en l'air, au dessus d'un "adversaire" et le récupère de l'autre côté, puis le passe à Elliot qui tire mais ça frôle la cage, Diego le récupère à son tour mais rien à faire ça ne rentre pas. Puis Michael, essaye, ça ne rentre pas, puis au tour de Balthazar, ça ne rentre pas non plus puis au tour de Baptiste et ça ne rentre toujours pas. Quand ça veut pas, ça veut pas. Par contre ça rentre de l'autre côté 6-6. Puis chute de Diego suivi par Mathieu. Et Diego se relève, perd sa crosse et continue de jouer en dégageant le palet avec son patin. Michael s'empare du palet, shoote mais non, reshoote, mais toujours non, le troisième sera le bon 7-6. Il essaye de réitérer, tire mais but refusé car après le bip. Normal. Diego reprend le palet et marque encore un but 8-6. Alexis fait un joli dégagement, le palet repart de l'autre côté, Baudouin est aux commandes et s'avance vers la cage pour protéger Thomas. Mais l'attaquant adverse patinera plus vite et récupérera le palet pour marquer 8-7. Au changement de ligne, Eliot sort pleine balle pour essayer de marquer mais en vain. Le petit Enzo sera même félicité par ce bel arrêt et quel plaisir quand ça vient de son grand modèle !!!!! Thomas qui prend de l'assurance fait un magnifique double arrêt consécutif. On finit ce deuxième tiers temps par une belle pirouette d'Alexis qui est vite zappée par son premier but 9-7 !!!! Félicitations !!!

3ème tiers temps :
Thomas ne peut rien faire contre un magnifique but de Lucas en lucarne 9-8. La Machine Lucas est lancée sur cette dernière période !!!!! Jolie remontée des deux attaquants Amaury et Baptiste. Et but Amaury assisté par Baptiste 10-8. D'ailleurs Amaury quand la balustrade arrive sur toi c'est qu'il est déjà trop tard pour freiner. Et le palet repart de l'autre côté. Malgré toute la défense devant Thomas, on ne peut empêcher un but 10-9. Baudouin se remet à suivre un joueur et ne lâche rien. On assiste à un joli duel Mao - Lucas où jeu d'adresse et de dérapage pour déstabiliser l'adversaire sont omniprésents. Mais Lucas marque 10-10. Les défenseurs Balthazar et Mathieu sont super concentrés devant notre cage. Malgré un bel arrêt du palet par les bottes de Thomas, un but rentrera quand même 10-11. Mao nous offre une super patate comme il sait si bien les faire, mais rebond sur le poteau adverse, palet repris par Diego qui marque 11-11. Ce score tout le temps en égalité nous lance sur de belles crises de rires dans les gradins. Lucas est déchaîné et foncé sur Thomas qui fait un bel arrêt. Alessio, Baptiste et Diego sont sur le palet et font de beaux dégagements. Puis un super arrêt mitaine de Thomas sur un tir de Lucas ! Encore !  Puis ouille ouille trois buts consécutifs sur notre goal 11-12, 11-13 et 11-14 de Lucas. Oui oui c'est encore lui. Les deux équipes ne lâchent rien et Diego fonce sur Enzo et marque 12-14. Il essaye de recommencer mais bel arrêt du nouveau petit goal. Baptiste fait une passe sur Eliot, qui remonte à lui tout seul la patinoire, il repasse sur Noé et but de notre renard des surfaces 13-14. Michael chope le palet à Lucas, en même temps ils font le même gabarit ces deux la. Même pas peur !!!! Et Aurélien marque sur thomas 13-15. Au changement de lignes, cafouillage du côté de notre porte où les enfants sortant gênent les enfants entrant mais Diego arrive à se forger un passage, s'empare du palet tire et marque 14-15. Quelle tension dans les gradins où le score ne se décolle pas. Enfin Diego fait de nouveau une super remontée et nous offre un nouveau but et surtout l'égalité parfaite deux minutes avant la fin 15-15. Bonheur de tous les parents de finir ce match sur cette égalité. Mais c'est sans compter sur Lucas qui sort en boulet de canon et tire son dernier but.

SCORE FINAL :15-16 spécialement pour notre trésorier et notre président ;-)


Michel Rayan a marqué au moins deux buts et a fait de belles actions avec Sami. Aurelien a marqué deux buts après s'être blessé au genou. Emmanuel et Gauthier ont été "IMPERIAUX" en défense et c'était un de leur premier match sur grande glace.
Il a fallu replacer les joueurs qui pour les 2005 se sont fait prendre au hors jeux plusieurs fois. Les 2005 on réalisé un super match bien aidé par les 2003 qui avait la consigne de les faire jouer.


Que du bonheur, c'est la phrase qui résume à la perfection ce match. Les enfants avaient la frite de jouer les uns contre les autres, mais surtout ensemble. Et nous les parents supporters on s'est régalé de s'affronter chaleureusement dans les gradins avec surtout beaucoup de parties de fou rire. Les 2003-2005 on aura notre vengeance et chapeau à vous.

Mais surtout les enfants un grand bravo pour cette fin de journée. Vous nous avez régalés.

Comme toujours un grand merci à :
- Nicolas d'avoir su si habilement faire deux équipes complémentaires,
- Ludmilla d'avoir été une super "ouvreuse de portes" et tapeuse de petits casques à chaque changements de lignes,
- deux équipes de Super coachs : notre tandem de vieux couple Michael et Serge et au nouveau couple Xavier et Romuald

PS : petite dédicace à Thierry, le papa d'Alexis. Qui dit premier but du fiston, dit bouteille au prochain match......bien si c'est la règle.

Knackis

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé