Bouton D3

P1 vs Cergy

Match U11 - Poussins 1 vs Cergy - Samedi 11 janvier 17H30


Joueurs présents:

Lancelot, Diego, Jules, Maxime, Matthias, Sean, Maxens, Noha, Mathis, Giovanni, Léon, Lucas, Joseph, Félix, Cristian, Ludovic 

Entraineur : Nicolas 
Coachs : Romuald et Xavier

Retour sur la glace de Courbeach de nos joueurs U11 après leur belle victoire au tournoi du nouvel an à Amiens. Le championnat reprend avec pour adversaire l'équipe toujours coriace des Jokers de Cergy.

1er tiers :

D'entrée de jeu notre première ligne met une grosse pression et le jeu se déroule dans notre zone offensive. Sans toutefois se montrer très dangereux face au gardien. La deuxième ligne elle doit défendre car ils ont un joueur offensif de très bon niveau qu'il va falloir contenir.Et c'est lors de la troisième rotation que nous ouvrons le score par Felix assisté par Cristian. Rebelote pour la troisième ligne avec un 2ème but inscrit par Noha après une belle passe de Cristian. La première ligne use les joueurs adverses, la deuxième les contient et la 3ème marque les buts. Nous dominons tout de même car les 2/3 du jeux se déroulent en zone offensive. Il va falloir concrétiser nos actions par plus de tirs . Fin du tiers et 2-0 pour nous.

2ème tiers 

Cergy entame fort la deuxième période, ils veulent revenir au score et poussent pour marquer. Lancelot réalise deux belles parades qui refroidit les ardeurs des Jokers. Nous nous créons aussi des occasions mais sans danger pour l'adversaire. Le match est plus équilibré. Noah récupère le palet et décoche un beau tir croisé dans la mitaine du gardien. Sur l'action suivante Félix inscrit le 3ème but assisté par Cristian , c'est la troisième passe de Cristian ! Bravo. Léon sur une remontée solitaire  dont il a le secret marque le quatrième but. Enorme ! Début de match parfait. Et tout d'un coup le vent tourne. Cergy revient au score dès la remise en jeu 4-1. Le match s'anime. Diego loupe un face à face avec le gardien. Sur une belle percée cote gauche Cergy inscrit un deuxième but. Le match devient fou et les occasions se succèdent d'un coté et de l'autre sur chaque offensive. Les attaques ont pris le pas sur les défenses. Les gardiens font du bon travail car les tirs se multiplient des deux cotés. Le tiers se termine sur le score de 4-2.

3ème tiers :

Dès le début du troisième et dernier tiers Diego magnifiquement lancé par Lucas se crée une grosse occasion mais tire sur le gardien. Aie Cergy revient à 4-3, cela se complique. Tout est dans la tête car jusqu'à la moitié du 2ème tiers nous maîtrisions le match à la perfection. Et soudain dès le premier but nos joueurs n'arrivent plus à marquer et encaissent des buts. Nicolas va recadrer tout cela. Sur une belle passe de Félix, Cristian décoche un tir pleine lunette et nous donne un peu d'oxygène , 5-3 pour nous. C'est bon nos joueurs ont repris le fil du match et Sean au rebond après un tir de Ludo inscrit le sixième but. Et voila son frère jumeau  7ème but marqué  par Ludo qui prend le rebond d'un beau tir de Jules. On ne voit que du rouge sur la glace et toutes les lignes ont pris le dessus sur leurs adversaires. Cristian clôture le score d'un beau tir au premier poteau.

Score final 8-3. 

Belle victoire de nos joueurs qui ont eu un petit trou dans leur jeu et nous ont fait quelques frayeurs. Ils se sont bien ressaisis et ont finalement gagné avec une belle différence de buts. Beau travail collectif, de toutes les lignes qui ont su user l'adversaire.

XB

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé