Bouton D3

P2vs Champigny

Nous nous retrouvons ce dimanche à domicile pour affronter une équipe que nous avions déjà rencontré en début de saison. Et le score avait été sans appel par une magnifique victoire de nos adversaires. On espère que tous que nos petits COC profiteront des vestiaires de la D1 pour les booster à fond et leur porter chance !

1ère ligne : Amaury, Diego, Mao, Mehdi, Noé,

2ème ligne : Alessio, Baptiste, Baudouin, Martin, Michael

3ème ligne : Hugo, Matthieu, Sasha, Thomas, Viktor

Gardien de but : Eliot

1er tiers temps: 
Dès le début attaque rapide sur Eliot qui arrête de ses bottes. Eliot est d'entrée de jeu très sollicité car double arrêt gant et bottes. Les palets volent....et retombent. Belle remontée d'Alessio et Baptiste. Passe d'Alessio à Baptiste mais trop loin pour lui et pour Baudouin qui était en renfort. Beaux arrêts de Matthieu et Martin. Le palet repart et passe entre Thomas et Viktor mais arrêt du goal de Champigny sur Marne. Belle passe de Viktor mais trop loin pour Thomas. Bel arrêt d'Eliot avec ses bottes. Eliot très concentré arrête de nouveau le palet. Les attaquants des Élans sont bien présents et nos petits joueurs doivent restés bien concentrés car il n'y a aucun temps mort. Mao gêne l'attaque et protège son gardien. Baptiste remonte avec le palet et fait un beau travail pour ne pas le laisser. Baudoin est en soutien. Matthieu se met entre le palet et le joueur. Mao protège à nouveau le palet et Eliot. Mao le relance sur un équipier. Parfait. Magnifique double arrêt d'Eliot. Les parents sont très fiers de lui dans les gradins car très beau à voir. Martin lance très loin le palet et Alessio essaye de tirer mais en vain. Michael est bien présent en défense pour protéger son palet. Tir patate de Mao et nous on aime les tirs patate. Martin et Alessio sont très présents. Très bel arrêt d'Eliot qui s'est défendu tout seul avec sa crosse. Les attaquants de Champigny nous ont bluffé. Et de nouveau Eliot enchaîne d'incroyables arrêts aidé par Matthieu. Belle prise de Noé qui chipe le palet. Le niveau du jeu est tel que même les attaquants soutiennent en défense. Baptiste se jette sur le palet et fonce tout seul sur la cage adverse mais la visée n'est pas au point !!!! Dommage. On finit sur un premier score 0-0. 
Les coachs ne lâchent rien et emmènent de suite les enfants pour leur donner de nouveaux conseils stratégiques. 

2ème tiers temps : 
Ça commence très fort avec un attaquant de Champigny. Mao finit sur les genoux, Noé fait une belle passe à Alessio mais pas suffisant. Ça se joue que devant la cage d'Eliot....on sent que Champigny est boosté à fond. Et on aimerait bien voir nos petits COC un peu de l'autre côté de la glace. Eliot fait un superbe arrêt avec ses bottes. Baudoin et Baptiste ont du mal à dégager le palet. Alessio fait mur sur une attaque de Champigny. Eliot comme à son habitude refait un bel arrêt. On a eu chaud ! Mao se jette sur l'attaquant dangereux de Champigny. Super concentration d'Eliot qui arrête de nouveau un magnifique tir. Arrêt de Baptiste avec sa poitrine....euh on est pas au foot. Le changement de ligne est fatal. Eliot ne peut rien faire contre un tir adverse et Champigny ouvre le score 0-1. Matthieu gêne un attaquant et empêche un tir sur Eliot. Belle prise du palet de Mao. Superbe arrêt du gant d'Eliot. Belle assistance de Baudoin à Alessio mais trop loin. Michael patine à fond pour chiper le palet et ça fonctionne. Au changement de ligne Thomas fonce sur le palet passe à Viktor afin de se rapprocher du goal adverse mais ça ne suffira pas. Diego lance le palet pour empêcher le dangereux attaquant de foncer. Mao le gêne également à son tour. Cafouillage devant la cage adverse mais le palet n'est pas rentré pour égaliser. Et on finit ce deuxième tiers temps avec un point d'avance pour Champigny sur marne. Petite pause "compote" bien méritée.

3ème tiers temps :
Et c'est reparti pour une dernière période. Belle remontée de Noé et essaye de tir mais arrêté par le gardien adverse. Et Diego se fait charger sans raison par le grand attaquant si impressionnant de l'équipe adverse. On comprend tout de suite que ce dernier tiers temps ne sera pas forcément très fait play. A son tour Baptiste remonte le palet mais est entraîné par deux joueurs et tombent sous une charge. Puis c'est de nouveau le cafouillage devant la cage adverse mais rien a faire, ça ne rentre pas. Michael fonce sur le palet pour le dégager et c'est parfait. A son tour Baptiste fonce sur le palet pour l'intercepter. Michael et Baptiste mission réussie. Matthieu a pris une mauvaise charge à la cuisse et a l'air de souffrir. Nos petits COC sont éprouvés par ses charges pas très sportives et non sifflées par les arbitres. Mais les hostilités dans les tirs commencent et Eliot ne peut pas arrêter un tir et c'est 0-2. Il enchaine sur un autre tir qu'il n'arrête qu'à moitié de sa mitaine car le palet rebondit et tombe dans la cage 0-3. Dur dur pour notre champion des cages qui pourtant est à fond. Puis un magnifique tir amené par un beau jeu de passes des Élans creuse l'écart a 0-4. Et malheureusement leur équipe nous remontre encore leurs magnifiques passes et on passe à 0-5. Un autre cafouillage devant la cage adverse blesse le petit goal de Champigny. Allez courage. Mais la tension monte et Champigny prend une pénalité pour surnombre sur la glace, pénalité vite annulée et remplacée par un avertissement.....Eliot arrête encore un beau tir. Mao gêne encore une fois l'attaquant. Les enfants ne lâchent rien. Belle passe devant la cage adverse d'Alessio à Baptiste puis à Baudoin. Mais ça rebondit sur les joueurs, ça repart vers Martin mais ça ne rentre pas. Rien à faire. En tout cas très bel exemple pratique de jeu collectif et de passes. Sasha freine un attaquant et relance sur ses équipiers.

Mais ça ne suffira pas et le bip final retentit sur un 0-5. 

Nos jeunes joueurs retournent dans les vestiaires de la D1 le cœur gros de cette nouvelle défaite contre cette équipe et en plus à domicile. En tout cas les parents supporters ont été plus que fiers d'eux car les enfants se sont battus jusqu'au bout, avec énormément de sportivité et de fair-play. Ils n'ont pas démérité et ça c'est le principal dans un match sportif. 

Le petit mot de la fin pour la "Team COC" :
- notre entraîneur Nicolas qui a su mettre en place des lignes équilibrées entre nos petits joueurs,
- la "paire de cool" de coaches Michael et Serge qui ont comme toujours très bien encadrés nos enfants, bien oui c'est ça quand un vieux couple se retrouve,
- notre "ouvreuse de porte" préférée Ludmilla qui a toujours un petit mot de réconfort pour nos joueurs à chaque changement de ligne.

Et un jour peut être la revanche sportive contre les Élans de Champigny sur Marne.....

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé