Bouton D3

P2 vs Deuil - 010214

Samedi 1er Février :   Match U11 Poussin 2 à Deuil –

Coachs : Serge et Michael

Entraineur : Nicolas

Responsable d’équipe : Ludmilla

Retour sur la glace de l’équipe de Deuil où nous avons perdu en début de saison 8-0. Le match s’annonce compliqué !

Ligne 1 : Alessio , Mathis, Thomas, Martin, Amaury

Ligne 2 : Noe, Diego, Baudouin, Mickael, Mao

Ligne 3 : Viktor, Giovanni, Mehdi, Balthazar, Matthieu

Gardien : Eliot

Lors du dernier match un joueur (Eliott) nous avait quasiment battu à lui tout seul. Cette fois ci, Nicolas notre entraineur a prévu un plan pour le contrer, il donne des consignes particulières à nos trois centres.

1er Tiers : Deuil vs COC : 0-2

Dès le début du match Deuil prend le contrôle du palet et nous maintient en zone défensive, après la lourde défaite du match précédent nos joueurs sont prudents et restent sur des positions défensives. Eliot notre gardien veille et réalise 2 belles parades. Nos joueurs après ce timide début commencent à développer leur jeu et le  match s’équilibre. Sur une belle contre attaque Viktor réalise le premier tir cadré de notre équipe. Ca y est, c’est parti pour les coqs qui dominent le jeu sur les 2 lignes où ne joue pas leur « star player ». La troisième ligne réussi parfaitement à le maitriser, les consignes de notre entraineur payent. Diego ouvre le score d’un beau tir pleine lucarne juste avant la sonnerie du buzzer. Presque dans la foulée Giovanni double la mise, il récupère le palet au centre et file droit au but pour battre le gardien d’un tir magnifique. Nous avons pris le dessus sur nos adversaires et nous jouons la plupart du temps en zone offensive. Thomas inscrit un superbe but du revers de sa crosse, mais il est justement  refusé car il avait tiré juste après le buzzer, dommage. Mais attention, les joueurs de Deuil restent dangereux sur contre attaque, sur l’une d’elle Mao réussi magnifiquement à neutraliser l’attaquant adverse qui arrive pleine vitesse sur lui d’un geste défensif décisif. Giovanni sur un break met trois défenseurs dans le vent et décoche un tir , dommage le palet ne rentre pas mais l’action était magnifique ! Nous nous créons une grosse occasion, lancé par Mao, Diego prend de vitesse toute a défense mais il tire sur le gardien en face à face. Sur la contre attaque Deuil est à deux doigts de marquer mais notre gardien nous sauve brillamment en gagnant son duel face à l’attaquant adverse, il est entrain d’écœurer  les attaquants de Deuil , il a clairement pris le dessus sur eux. Fin du 1er tiers 2-0 pour nous.

2ème tiers : Deuil vs COC : 1-4

Leur attaquant vedette ayant été maitrisé, Deuil a changé l’ordre de ses lignes pour essayer de le faire marquer. Mais notre équipe est solide et homogène et nos joueurs ne s’affolent pas. Le jeu est équilibré dans ce début de 2 ème tiers, les joueurs de Deuil poussent pour revenir au score mais les coqs n’en démordent pas et restent dangereux. Festival de dribbles de Diego qui passe en revue toute la défense de Deuil et décoche un tir imparable , poteau rentrant coté droit, 3-0 pour nous. Deuil réplique avec courage mais notre Eliot is « on fire » ce soir il réalise une parade jambe gauche  extraordinaire , le papillon est effectué à une vitesse supersonique et le palet claque sur sa botte, arrêt de grande classe !! Giovanni est à deux doigts de creuser l’écart, il vole sur la glace mais son tir est arrêté, dommage car il se dirigeait vers la lucarne. Les fautes commencent à tomber et nous jouons par deux fois en infériorité numérique mais résistons magnifiquement , nos défenseurs Martin, Amaury, Mickael, Mao, Balthazar et Mathieu ont réalisé une belle performance ce soir. Eliot nous sauve encore sur un nouveau duel en face à face. Diego nous donne un peu plus d’oxygène et inscrit le 4 ème but (hat-trick pour lui ! ) , action que nous avons déjà vu, il récupère le palet au centre de la glace et file au but à toute vitesse, les défenseurs ne peuvent revenir sur lui, le tir est pleine lucarne imparable, il avait affuté sa crosse ce soir ! Et Eliot continue son match de haut niveau en remportant un nouveau face à face. Il est décisif ce soir. Malheureusement il encaisse un but en fin de période , par un de nos joueurs qui a dévié un tir dans nos cages, il n’y avait que cela pour le battre car il était encore sur le palet. Fin du 2 ème tiers 4-1 pour les coqs.

3ème tiers : Deuil vs COC : 1-4

Le but marqué en fin de deuxième  donne du baume au cœur aux joueurs de Deuil qui poussent pour revenir au score en ce début de troisième et dernier tiers. Ils se créent quelques occasions, mais nos défenseurs aidés de notre gardien parviennent à les contenir. Nous nous créons une belle occasion avec 3 tirs successifs de  Thomas, Alessio et Mathis mais le gardien de Deuil a réalisé 3 belles parades sur l’action. C’est à nous de jouer en supériorité numérique, mais nos joueurs n’arrivent pas à en tirer profit, les défenseurs de Deuil sont bien en place. Sur une belle combinaison de passes entre Alessio et Thomas, nous sommes à deux doigts de marquer, dommage car ils auraient mérité de marquer. Une faute est commise sur Giovanni au moment où il allait tirer au but, tir de pénalité, Giovanni se fait contrer par le gardien. Eliot nous sort encore quelques parades magnifiques, ce soir il est magique, c’est lui qui a fait la différence. Fin  du match : Victoire 4-1 !

Nicolas est très satisfait par le jeu déployé par nos joueurs, ils ont parfaitement respecté les consignes et cela s’est vu sur la glace. Tout cela est très bon pour la confiance !!

XB

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé