Bouton D3

Colombes vs P2 - 090314

Quel plaisir de se retrouver dans la glacière de Colombes par ce si beau et si CHAUD dimanche. Les petits sont contents de se retrouver et l'ambiance est cool pendant l'échauffement préparé par les coachs Michael et Serge. 

Les lignes sont composées de :
1ère ligne : Amaury, Diego, Gauthier (notre capitaine du jour et notre soutien tant attendu en l'absence d'un de nos petits COC malade), Martin et Mehdi.

2ème ligne : Balthazar, Baudoin, Mathis, Matthieu et Viktor

3ème ligne : Alessio, Baptiste, Mao, Michael et Noé

Gardien : Lancelot


1er tiers temps :
Ça commence très fort et les enfants patinent bien. Les passes sont belles entre Viktor et Baudouin. Et Lancelot veille au grain devant la cage. On réengage devant la cage du gardien adverse. Mehdi tente un tir devant la cage du gardien mais l'arrêt est sans appel. Mathis et Baudouin tentent une belle action mais en vain. Baptiste nettoie du côté gauche de la glace. Martin intercepte un palet dangereux pour Lancelot. Au changement de ligne Mathis passe trois grands joueurs de colombes. Magnifique à voir. Malheureusement son tir est arrêté par le gardien. Un dangereux petit ange passe Mao et Mickael et tire contre notre gardien qui heureusement fait un bel arrêt avec ses bottes. Diego fait un superbe boulot mais malheureusement le palet ne rentrera pas. Encore un essai de Mathis et Baudoin mais en vain aussi. Belle interception d'Alessio et de Baptiste. Premier tiers temps terminé et on sait que rien n'est joué. 


2ème tiers temps :
Colombes attaque fort et fonce sur notre gardien qui ne pourra rien arrêter. But de Colombes 0-1. Diego fonce mais est sifflé en hors jeu. Du coup il glisse sur les fesses qui sont "très jolies" comme nous précise sa maman Paula dans les gradins :-)) Les enfants sont très offensifs. Matthieu fait un super arrêt d'un joueur de Colombes. Martin chipe le palet fait une superbe remontée puis passe à Diego qui continue la remontée tire et ça rentre en "gamelle". Le but est évidemment accordé donc égalisation à 1-1....même si Colombes tente de contester le but auprès de l'arbitre qui ne lâche rien. Colombes veut réessayer une percée en solitaire, fonce sur notre gardien et shoote. Mais Lancelot arrête le tir avec sa mitaine. Et renchaine juste derrière d'un deuxième bel arrêt. La tension est là et les fautes de hors jeu du côté Colombes se font de plus en plus nombreuses. On réengage de l'autre côté et Baptiste et Mickael essayent de mettre un tir. On y croit. Ça cafouille. Mais ça bipe. Changement de ligne. Baudoin intercepte le palet passe à Mathis qui fonce et but 2-1. Mais Alessio fait une faute de "cinglage" donc une minute de pénalité. Et ça s'enchaîne par une minute de pénalité pour "faire trébuché" pour Colombes.   Colombes veut faire trop vite et loupe son tir gêné par un de ses propres joueurs. La tension continue et cette fois-ci sur notre ligne de quatre joueurs de nouveau on prend une pénalité par Mickael pour "faire trébuché". Mais on évite de prendre un palet malgré notre nombre inférieur. L'équipe de nos quatre joue bien son jeu en carré devant la cage de notre gardien. Matthieu et Baudoin font un super travail de défense mais le palet s'échappe et un petit ange fonce sur Lancelot qui fait un super double arrêt botte puis mitaine. Les deux équipes ne lâchent rien durant ce deuxième tiers temps. Baptiste tente une diversion en lâchant ça crosse en en la ramassant à quatre pattes. Bizarre bizarre mais que de fous rires dans les gradins. Le bip retentit et c'est la pause compote bien méritée pour nos petits COC. 


3ème tiers temps :
Au niveau stratégie Nicolas change de ligne....suspens....suspens.... Baptiste s'empare du palet et le dégage ...dehors. C'est pas de l'anti jeu ça ? :-)). Mao essaye un shoote patate mais ça ne décollera pas. Diego fait un très beau travail sur le palet puis passe à Amaury qui shoote mais le tir est arrêté par le goal. On recommence avec une super démonstration de passe de Diego sur Martin qui repasse à Mehdi shoote mais là encore arrêté par le goal.  Mao essaye de chiper le palet mais son geste avec la crosse est limite du coup il prend une pénalité pour "retenir". Martin se fait charger contre la balustrade par un petit ange : beaucoup de bruit mais pas de bobo. Les hors jeu continuent sur Colombes. Tant mieux on gagne du temps car une minute à quatre c'est très long pour nos petits joueurs. Lancelot fait encore un très bel arrêt. Après un dégagement interdit on réengage devant notre cage mais Baptiste dévie le palet. On change de ligne et c'est au tour de Gauthier et Martin de défendre notre palet. Puis de nouveau Colombes fonce sur Lancelot qui fait un bel arrêt de sa botte. La tension est là et Mathis s'empare du palet fonce sur le goal et shoote. Le goal ne peut rien y faire et on passe le score à 3-1. Le palet repart de l'autre côté et Balthazar fait une magnifique interception. Puis c'est Martin qui fait la même chose et pique le palet d'une classe magistrale :-)) Il ne reste plus que deux minutes de jeu et les enfants patinent toujours avec la même volonté de nous offrir un superbe spectacle. Jusqu'au bout Colombes est tenace et virulent et un petit ange prend une pénalité pour "dureté". Mais le bip final retentit et le match s'arrête là.


Superbe moment passé grâce à nos petits COC qui nous ont démontré que le jeu d'équipe et les jeux de passes payaient toujours.
Dans les gradins régnaient humour, fous rires, bonne humeur, et quel plaisir de voir nos enfants progresser et s'amuser en partageant. 
Et aussi un grand chapeau à l'arbitre qui a dirigé ce match avec rigueur, professionnalisme et beaucoup de pédagogie envers les deux équipes. 

Et les dédicaces pour :
- Nicolas notre entraîneur qui a mis en place des lignes qui fonctionnaient très bien. Et les enfants sont tellement contents de t'avoir durant un match.
- Serge et Michael, notre couple vedette de coachs qui est toujours présent et disponible pour nos petits Poulets. 

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé