Bouton D3

P3 vs Cergy2 le 090314

Notre équipe a joué leur deuxième match en Poussins 3 dimanche.  C’était un « re-match » contre Cergy, l’équipe que nous avons battu 2-1 en janvier.

Cergy était très motivé pour nous battre chez nous, mais nos Coqs avaient des autres idées . . .

Chapeau bas a Michel Rayam qui a marqué six -- oui SIX -- buts contre Cergy dans notre victoire 9-5.  Il était un feu qui brulait la glace tout l’après-midi !  

Félicitations aussi à nos défenseurs qui ont très bien protégé la ligne bleue et qui ont travaillé très fort dans nos coins et devant notre cage.

Globalement j’étais très content avec l’effort et la concentration de toute l’équipe.  Minute par minute, tiers par tiers, ils ont très bien construit une victoire collective sur la glace.   

Nous sommes en train de travailler sur trois points actuellement dans les matchs sans trop compliquer les choses . . . parfois on réussit, parfois pas, mais je vois que les joueurs sont en train d’essayer de mettre tout ça en œuvre et pour l’instant c’est tout ce qui compte:  

1.       La vitesse – toujours, toujours, toujours.  En attaque, en défense, dans les coins, au milieu de la glace . . . toujours la vitesse.  Les patins qui poussent sans arrêt pour la minute que vous êtes sur la glace.  Si vos jambes ne bougent pas, l’équipe ne bouge pas.

2.       Les passes – le palet va beaucoup plus vite qu’un joueur . . . garde la tête haute, cherche vos co-équipiers qui sont ouvert, et fait des passes.   

3.       Gagner toutes vos batailles – un match de hockey sur glace n’est pas une bataille, mais des centaines de petites batailles . . . gagner toutes vos batailles individuelles sur la glace et nous gagnerons le match.

Jusqu’au prochain match,

Brad

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé