Bouton D3

P1 vs Viry 15/03/14

Bonjour à tous,

Après notre belle victoire de la semaine passée face à l’ACCB, nos petits coqs se devaient de faire une belle performance face à Viry pour assurer notre 1ère place de la poule synonyme de match contre le 4ème lors des phases finales.

L’équipe de Viry semblait sur le papier à notre portée, puisque battus par Boulogne mais seulement par 1 à 0… Nos petits coqs ne savaient donc pas trop à quoi s’attendre face à une équipe qu’ils ne connaissaient pas.

Et voici la constitution de nos lignes :

Gardien : Lancelot

1ère ligne :                           2ème ligne :                          3ème ligne

Défense               Léon, Maxime                  Lucas, Matthias               Giovanni, Martin

Attaque               Cristian, Ludo, Sean       Noha, Mael, Jules           Félix, Léonard, Joseph

Dès le début du match, nos joueurs ont mis la pression sur la défense adverse. Malgré de belles percées, et des attaques répétées, il faudra attendre 4 minutes 50 de jeu pour voir Mael ouvrir le score !

Malheureusement, la joie fût de courte durée car nos adversaires, piqués au vif, égalisaient dans les minutes qui suivaient par un slalom de leur attaquant parti seul en break… laissant sur place notre défense et laissant donc notre pauvre Lancelot se faire allumer à bout portant…

Le match ne s’équilibrait pas pour autant et notre domination territoriale de tous les instants nous laissait espérer une reprise en main du score rapide. Il fallut toutefois patienter la fin de ce 1er tiers pour voir Giovanni marquer notre 2ème but avant le retour au vestiaire.

Dès le début du 2ème tiers, nos joueurs revenaient avec les mêmes intentions de mettre KO l’adversaire et après seulement 40 secondes de jeu, sur une belle action collective menée par Léon et Sean, Cristian inscrivait le 3ème but et donnait un peu d’air à nos petits coqs !

Toutefois nous ressentions de la fébrilité sur le banc et de la nervosité sur le terrain, nos adversaires commençant à durcir un peu le jeu pour limiter la casse…

Dans la foulée, un 4ème but de Sean à la 18ème minute de jeu venait toutefois apporter la promesse d’une nouvelle victoire !

Mais c’était sans compter sur la combativité de nos adversaires du jour qui petit à petit ont repris le cours du jeu à leur avantage, multipliant les percées dans notre camps et venant inquiéter notre gardien à plusieurs reprises, mettant à mal nos défenses…

C’est ainsi qu’au fil des minutes, Viry inscrivit un 2ème but, leur redonnant encore plus confiance en eux. De notre côté, la fébrilité et l’agacement gagnait sournoisement du terrain… Les attaques répétées de nos adversaires donnait du boulot à notre défense et à notre gardien Lancelot qui se montrait impérial sur des arrêts importants.

Puis vint le 3ème but de Viry, déstabilisant complètement notre équipe qui ne s’attendait pas une telle remontée tant est si bien que nous joueurs multipliaient les fautes, non sans conséquences…

Transcendés, les joueurs de Viry trouvèrent le chemin des filets pour la 4ème fois et égalisaient ainsi dans un match ou la situation s’est complétement renversé au fil du temps écoulé…

Complètement déstabilisés cette fois, nos fautes finirent par avoir des conséquences dramatiques avec une présence à 5 contre 3 à seulement 5 minutes du terme du match… Le suspens était à son comble mais la ligne composée seulement de Martin, Léonard et Joseph fut héroïque pour la minute la plus longue de ce match qui tenait toute la patinoire en haleine !

Notre défense aura tenu jusqu’au bout et malgré encore quelques percées de nos attaquants, nous n’avons pu reprendre une dernière fois l’avantage avant le coup de sifflet final !

Score final 4 – 4 face à des adversaires qui y ont cru jusqu’au bout et qui se sont battus avec hardiesse. Pour nos joueurs qui n’ont cependant pas faillis, la frustration du match nul était cependant sur tous les visages.

Malgré ce match nul, nous devrions conserver notre 1ère place, Viry ayant perdu contre Boulogne, eux-même perdants face à nous.

 

Un grand bravo à nos joueurs, qui malgré la remontée fantastique de Viry, ont su tenir la barraque et maintenir le score surtout dans les dernières minutes en infériorité numérique et bravo à Nicolas qui a su trouver les mots pour motiver les joueurs jusqu’au bout !

 

Prochain match dimanche 23 mars face à Neuilly Sur Marne chez eux à 12H30

Les Marivin's.

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé