Bouton D3

P2 vs Dammarie 220314

Bonjour à tous, nous nous retrouvons à domicile ce samedi pour affronter les Caribous de Dammarie les Lys.

1ère ligne : Amaury, Diego, Mao, Mehdi, Michael,

2ème ligne : Baptiste, Emmanuel, Martin, Noé, Viktor, Thomas,

3ème ligne : Alessio, Balthazar, Baudouin, Mael, Maxime,

Gardien : Eliot

1er tiers :
On commence fort avec une grande présence de Diego. Le palet vole à droite à gauche. Bel essai Amaury mais la présence de la défense de Dammarie les Lys stoppera le palet devant le gardien. Bel arrêt d'Eliot qui refait partir sur Baptiste qui éloigne le palet de devant sa cage. Alessio dévie le palet qui arrive dangereusement de nouveau devant notre cage. Balthazar passe à Mael qui repasse à Maxime et qui slalome entre le défense des Caribous. Ça va vite, très vite. Au changement de ligne Diego sauve le palet et permet à Eliot de respirer. Notre défense est active et les enfants jouent à fond le palet. Baptiste se jette sur le palet et Diego essaye un joli tir en l'air mais ça ne rentrera pas dans la cage. Michael ne lâche rien et fait bien son rôle de défenseur. Baptiste intercepte le palet et passe en assiste à Viktor mais le but échouera. Mael est bien présent lui aussi. Et Balthazar est en force sur la défense. Magnifique pirouette de Mao pour ramener le palet. Absolument 10/10 en artistique et 9/10 en technique. Et ouverture du score par une double assiste : Mao intercepte le palet et lance à Amaury qui relance sur Diego et but !!!!! 1-0. Sur une très belle action de Viktor le deuxième but rentre très rapidement dernier le premier et 2-0. Et on finit par une très belle prise de palet d'Alessio qui fonce sur le gardien mais le palet sera stoppé par le gardien de Dammarie les Lys. Le bip se fait entendre et on arrête là pour le premier tiers temps. Les enfants retournent au vestiaire pour un plein de compotes ...et de vitamines. 

2ème tiers :
Dès le début Diego fonce et tente un tir mais un petit peu trop haut. Et on enchaine sur une superbe passe d'Alessio sur Baudouin mais le gardien fait mur et ça ne rentre pas. Maxime se jette sur le palet, rentre dans la zone mais l'action n'ira pas plus loin. Michael tente un tir mais ça ne passe pas. Maxime fait une jolie passe à Alessio qui tente une approche sur le gardien mais le palet sera stoppé. Toutes les actions se passent pratiquement devant la cage adverse et on observe un Eliot limite appuyé contre sa cage. Mao fait une belle remontée jusqu'à la ligne bleue de l'autre zone. Mael stoppe le palet et essaye de s'en sortir contre trois joueurs adverses. Les changements de ligne s'opèrent. Au changement de ligne suivant Diego fonce comme à son habitude sur le palet remonte et tire fort devant le gardien adverse mais le palet sera dévié. La ligne suivante nous fait transpirer entre des passes de Baptiste, Emmanuel, Thomas et Viktor mais rien à faire, ce satané palet ne veut pas rentrer. Ensuite un petit coup d'épaule pas très chouette sur Mael mais les arbitres ne siffleront pas. Enfin le troisième but tant attendu servi sur un plateau par Diego qui profite d'un rebond et tire en lucarne 3-0. Viktor et Baptiste se passent le palet mais le tir suivant n'est pas rattrapé par Baptiste donc pas d'essai d'un nouveau but. Le bip de ce dernier tiers temps retentit et les joueurs se retrouvent dans le vestiaire pour le débriefing...et la nouvelle pause compote tant attendue. 

3ème tiers :
Les enfants sortent du vestiaire en chantant le cri de guerre du COC. Mao dégage le palet sur Diego qui tire mais est stoppé et ça rebondit et Mehdi tente à son tour mais rien à faire. Baptiste chipe le palet et passe à Viktor. A leur tour Thomas et Alessio se font des passes pour tenter le palet. Mais échec. Mao tente un tir qui sera arrêté par le gardien et deux petits Caribous. De loin du haut des gradins, on assiste à un "paquet de maillot vert". Et un Caribous fonce sur Eliot mais Mao se place impeccablement bien en marche arrière devant lui pour l'empêcher. Le tir à lieu mais est arrêté par notre gardien. Diego est à fond sur sa ligne et sur chaque palet. Il tente de se faufiler tout seul mais le tir sera trop long. Baptiste bloque un joueur de Dammarie le palet repart du coup de l'autre côté mais en vain. Les passes fusent de tous les côtés et chaque enfant profite du palet. Baudouin réessaye encore un tir mais ça ne rentre pas. Balthazar est toujours là bien en place sur sa défense et sur sa zone. Au changement de ligne Diego fonce sur le palet. On réengage devant la cage adverse et Michael tente un tir mais il sera dévié. Dommage. Martin chope le palet et remonte la patinoire mais malheureusement tombe en face d'un gamin de Dammarie très très grand "un vrai mur". Amaury fait un superbe tir sur le gardien adverse mais ça ne rentre pas. Mehdi tente aussi à son tour mais peut être qu'une passe aurait été plus profitable. Ça repart sur un démêlage de palet de Baptiste. Dernière minute de jeu où les enfants sont présents devant Eliot qui sauve le palet. Et le bip final se fait entendre et tous les enfants se jettent sur Eliot. Bravo à nos petits COC qui gagnent avec sportivité et respect des adversaires ce match. 

Un grand merci à nos petits joueurs qui nous ont régalé du côté des gradins et qui nous ont offert un joli spectacle. Bravo "Los Pouletos". 

Les dédicaces de la journée :
- Nicolas notre entraîneur qui est force de cohésion auprès de nos petits joueurs et qui sait toujours manier avec brio l'art des lignes qui fonctionnent. 
- les coachs de toujours Michael et Serge....ah les gars vous êtes toujours présents du début de l'échauffement jusqu'au retour au vestiaire. Merci d'être là pour nos petits gars. 
- Ludmilla la grande prêtresse du sweat "corporate" à paillettes et distributrice officielle de soutien, d'encouragements et de....compotes :-))

Petit mot de la fin (NDLR)....Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ;-))

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé