Bouton D3

Neuilly vs P1 230314

En ce 1er dimanche de printemps, nos petits coqs se déplaçaient à Neuilly pour le dernier match des phases qualificatives du championnat.

C'est une équipe totalement inédite qui relève le défi de gagner ce match pour finir 1ers de la poule.
En effet, le mois de mars nous a réservé des petits soucis avec un petit nombre de joueurs malades ou blessés et un autre groupe engagé simultanément  pour une  autre aventure…
Du coup l'équipe est composée de sa base de 2003: Jules, Mael, Maxime, Giovanni, Félix, Joseph, Léonard complétée des 2004: Diego, Martin, Alessio, Mao, Eliot habitués à venir en P1 et de petits nouveaux comme Balthazar, Noé, Michael, Amaury et d'un mini "poussin" 2005: Emmanuel nommé assistant de notre capitaine Gio pour l'occasion ;-)
 
Les petits coqs sont stressés par l'enjeu et par cette toute nouvelle composition surtout que notre gardien était mal en point toute la matinée mais à force de petits soins à tenu son rang pour ne pas faire forfait!!!!
 
1er tiers:
C'est parti et bien car dès les premières secondes ce sont nos petits coqs qui se créent la 1ère occasion… mais Neuilly jouant à 4 sur leur première ligne a aligné les plus costauds qui donne beaucoup de mal à nos coqs malgré leur nombre supérieur !
Les Nocéens sont dangereux mais Eliot est bien présent sur les quelques contre attaques.
Malgré un poteau et des tirs fréquent  pour nos coqs le score ne se débloque pas et la tension règne.
C'est sans compter sur l'entêtement de Jules qui voyant les bisons regroupés devant la cage, tire de loin à ras de terre et bien cadré qui passe entre les jambes du gardien adverse
1-0 avant le retour aux vestiaires 
 
2ème tiers:
Les petits coqs commencent à trouver leurs repères et écoutent bien les consignes de Nicolas. Ils écartent le jeu et commencent à vraiment presser leurs adversaires.
Sur un cafouillage devant la cage des bisons Joseph parvient par on ne sait quel moyen à mettre le palet au fond de la cage.
BRAVOOOOO Joseph, tout fier, prend la tête du classement des buts les plus "gags" de la saison devant Jules et Léonard ;-)
2 mn plus tard, Félix marque sur une passe de Léonard qui est suivi sur l'engagement d'un but de notre capitaine Gio qui enfin parvient à marquer après 12 poteaux et 8 tirs au dessus ;-))))))))). Ahhh soulagé notre capitaine !!!!!!
Sur un changement de ligne, Coyote se fait peur tout seul en dégageant le palet…. directement sur un attaquant mais comme un grand se sauve tout seul en réalisant un superbe arrêt de la mitaine… OUFFFF!
Les coqs ont mangé du lion et étouffent leurs adversaires
Juste avant la pause, Cap'tain Gio double la mise et porte le score à 5-0
Ahhh quel réveil!!!!!
 
3è tiers:
Pas de pitié et dès le retour sur la glace Alessio fait trembler les filet sur une superbe assist de Diego. La joie se lit sur le visage de notre Alessio qui avait son compteur de but bloqué depuis un petit moment ;-)
Le jeu commence à s'intensifier du côté de Neuilly qui pousse et met à l'épreuve Coyote qui ne lâche rien… malgré tous ses efforts il plie, à 2mn de la fin, sur un arrêt des bottes, le palet arrive à s'immiscer entre ses jambes et termine sa course au ralenti juste derrière la ligne…. Colère de notre coyote qui estime que le but n'est pas valable car le but est après le changement de ligne,le buzz n'avait pas retentit….mais bon c'est l'arbitre qui a le dernier mot ;-) 
Mais les coqs sont toujours en tête et loin devant et sur une belle attaque collective, Amaury très bien placé devant la cage pousse le palet d'un petit coup de poignée et marque là son tout 1er but de la saison!!!!!!
Quelle belle action qui résume le match et la volonté de nos petits coqs de faire du bon boulot.
Le jeu était plaisant à voir et les parents venus nombreux se sont régalés…
 
Belle victoire de nos poussins 1 qui terminent donc PREMIERS de leur poule
 
BRAVOOOOOOOOOOOO

Et un petit clin d'oeil à notre Kylan, petit coq blessé depuis quelques semaines venu encourager son équipe et qui sera de retour, on l'espère dès cette semaine à l'entrainement :-)

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé