Bouton D3

Les Coqs vs les Coqs

Qu'il est bon de se retrouver dans une patinoire quand il fait 20 degrés dehors durant ce si beau dimanche ensoleillé de printemps. Aujourd'hui nous assistons à un match amical qui regroupe pour la première fois trois niveaux d'équipe (les Benjamins 2 de 2002, les Poussins 1 de 2003 et les Poussins 2 de 2004), ce qui risque d'être à la fois très intéressant, ou très rigolo....voire les deux :-)

Pour la première fois, j'ai fait le choix de donner uniquement les prénoms des buteurs, de leur assistant et des gardiens car sans connaître les Benjamins 2 et avec la moitié des enfants en maillot retourné, je ne souhaitais pas que certains enfants n'aient pas leur nom dans ce résumé malgré leurs très belles prouesses. Du coup résumé du jour pratiquement anonyme. 

Composition de la 1ère équipe en maillot blanc : COC A
1ère ligne : Constant, Gaspard, Guillaume, Paul
2ème ligne : Cristian, Jules, Léon, Maxime, Sean
3ème ligne : Alessio, Michael, Sasha, thomas, Viktor
Gardien de but : Yonathan

Composition de la 2ème équipe en maillot rouge : COC B
1ère ligne : Aimeric, Léo, Sacha, Yanis
2ème ligne: Diego, Léonard, Mael, Mao, Mathis
3ème ligne : Balthazar, Baptiste, Matthieu, Mehdi, Noé
Gardien de but : Eliot


1er tiers temps :
Ça commence en carnaval. Que c'est drôle de voir les enfants mélangés avec les grands benjamins, les différences de taille sont flagrantes ce qui nous annonce un beau spectacle. Des le démarrage du chrono, on constate sur l'équipe rouge des COC B que leur ligne est positionnée avec un joueur devant et trois à l'arrière, ce qui nous rappelle les bons souvenirs du tournoi de Tours où nous avions jouer de cette façon pour la première fois en moustique. Dès le début le ton est donné et on assiste à un bel arrêt de Yonathan mais le deuxième coup le palet rentrera but de Sacha qui ouvre le score et 0-1. Ça enchaine tout de suite avec un but de Cristian qui égalise à 1-1. Ce match risque d'être truffé de but des deux côtés. Les attaquants sont au taquet et la défense ne laisse rien passer. Très bel arrêt d'Eliot sur une belle attaque des blancs qui on avancé sur la glace tout en se faisant des passes bien précises. De nouveau bel arrêt d'Eliot sur le palet. Ce match va être très dur. Et but d'Alessio sur un 2-1 qui enchaine de suite sur un deuxième but 3-1. Mais il a mangé du lion notre Alessio. Et but d'Aimeric 3-2. Bel arrêt d'Eliot. Impressionnant de voir la ligne des benjamins s'affronter sur la patinoire, on dirait des géants face à nos petits COC. Au changement de ligne, Cristian s'empare du palet et but 4-2. De nouveau bel arrêt de Yonathan. Au changement de ligne Léon fonce et tire sur Eliot. Ça rentre et hop hop hop 5-2.  Bip de fin de ce premier Tiers temps bien mérité où les enfants sont coachés par leur encadrant d'équipe. 

2ème tiers temps :
Les lignes sont changées et certains enfants basculent même dans l'autre équipe. Il nous faut une grande concentration du côté des gradins :-)) mais ce méli-mélo est très clair pour les enfants. En même temps c'est le principal :-)) Les enfants sont gonflés à bloc. Ça fuse dans les deux coins de la patinoire. Essai de tir sur Yonathan mais stoppé par ses bottes. Tir de Viktor sur Eliot et ça rentre 6-2. Jolie pirouette d'un COC B. Les deux équipes ont l'air d'être plus précises sur leur défense. Mais le plus agréable pour les parents spectateurs c'est de voir les grands benjamins s'excuser de la main quand les petits COC tombent sur eux, en même temps ils ressemblent à des murs pour eux ; mais ce côté fair-play est appréciable. Et on repart sur un but de Cristian qui fait remonter le score à 6-3 et creuse l'écart. Bel arrêt de Yonathan qui a eu chaud, très chaud. Les enfants ne lâchent rien de leur match et s'adaptent à leur nouvelle équipe provisoire. Et encore un but d'Alessio 7-3. Les enfants patinent beaucoup des deux côtés de la glace. Bel essai d'un blanc sur Eliot mais très bel arrêt de ses bottes. On réengage du côté de Yonathan mais le 2ème bip de fin de tiers temps raisonne dans la patinoire. Pause bien méritée pour nos patineurs. 

3ème tiers temps : 
On redémarre à fond, Diego chipe le palet et marque un but 7-4 puis c'est Cristian qui enchaine et nous offre un but 7-5. Ça joue bien et vite des deux côtés. Au changement de ligne but de Thomas qui fonce sur Eliot qui ne pourra rien faire 8-5. Allez Florence on avoue, JAMAIS tu n'aurais dû sortir pendant ce but....comment tu disais après coup...ah si "absolument inoubliable" :-)) Puis But de Mathis 8-6 qui réenchaine sur un deuxième autre but. On est donc à 8-7 et l'écart se fait moindre. Les deux équipes sont au coude à coude. Puis bel essai de tir complètement loupé ce qui nous donne un mélange de golf et d'artistique... Enfin un drôle de truc quoi !!! Mais "la journée sans nom" oblige je tairai le nom du petit COC B en rouge qui nous a bien fait rigolé, d'ailleurs on nous a entendu jusqu'à l'autre côté de la patinoire. Au changement de ligne on se retrouve avec beaucoup beaucoup beaucoup trop d'enfants sur la glace. Ça rigole plein gaz du côté des parents. On a l'impression des gradins que les enfants ne souffrent d'aucune fatigue. Magnifique assiste de Mao qui passe à Mathis et but de l'égalité tant attendue 8-8. Mais sur une mauvais chute entre Léon et Yanis, ce dernier reste sur la glace et est sorti pour une blessure à la hanche. Le bip final retentit et le pur bonheur d'avoir fini par cette égalité qui était la meilleure chose qui pouvait arrivée est ternie par l'évacuation de Yanis par la Croix Rouge. 


Les dédicaces : 
- Nicolas notre entraîneur qui a mixé ces trois équipes. Quelle bonne idée ce match inter équipe. 
- Nos coachs Michael, Serge et Xavier qui ont bien encadré nos enfants tout en appliquant les consignes de ligne et d'équipe donnés pas Nicolas,
- Bruno et Christophe les deux arbitres du jour, chapeau les garçons à rayures :-))
- Catherine et Audrey les super woman de la table de marque....qui ont su faire avec brio malgré des problèmes de micro, de comptage de points et de noms des joueurs....mais soutenus par les parents spectateurs qui soufflaient....mais chut c'est un secret.....

Un grand merci à nos Benjamins 2 qui ont parfaitement joué le jeu avec nos COC 1 et 2 sans aucune agressivité ou geste déplacé et surtout avec beaucoup de fair-play et d'une attitude de "grands frères". 
Et pour finir, une grosse pensée à Yanis qui on l'espère se rétablira très très vite. 

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé