Bouton D3

Neuilly vs P2 05/04/14

Et on y retourne pour un match comme toujours emprisonné dans une glacière par un si beau soleil. Mais allez les petits COC le cœur y est. 

Composition de l'équipe :
1ère ligne : Amaury, Baptiste, Diego, Martin, Mehdi

2ème ligne : Mao, Mathis, Matthieu, Nael, Viktor,

3ème ligne : Alessio, Balthazar, Baudoin, Kylan, Thomas

Gardien de but : Eliot


On commence avec le cri de guerre habituel et des enfants qui se prennent de coups de crosse sur leur culotte par Diego, le tout en chantant bien évidemment. 


1er tiers temps :
On commence fort par de jolies passes de Neuilly contrées par notre défense. Jolie cuillère de Diego pour passer. Ça rebondit. Baptiste à son tour fait esquiver le palet. Au changement de ligne ça fonce sur la cage adverse. Puis ça repart sur notre gardien et but qui rentre par la droite. Notre Eliot ne pourra rien y faire. 1-0. On réengage au milieu et ça repart sur la cage adverse. Ça joue vite et fort. Superbe arrêt d'Eliot qui réenchaine sur un deuxième arrêt. Neuilly joue bien ses passes. Superbe accélération de Mathis qui fonce tout seul sur le gardien mais son tir sera arrêté. Rien n'est fini et il recommence mais de nouveau arrêt du gardien bison. Ça refonce sur notre gardien. Baptiste dégage le palet puis tir puissant d'un adversaire sur Eliot qui dégage le palet avec sa mitaine. Magnifique à voir des gradins. Chapeau le goal !!!  On change de ligne et Alessio fonce tout seul mais arrêt du gardien. Jeu de passe des nôtres entre Balthazar, Kylan mais un peu trop loin et Beaudoin ne peut rien y faire. On réengage au milieu suite à un dégagement à l'extérieur de Martin. Bravo Monsieur SINGER Junior !!!! Matthieu dégage et finalement ça a failli rentrer dans la cage. Balthazar fait un superbe travaille de défense et récupère tous les palets pour les empêcher de sortir de la zone. Les enfants quittent la glace pour la pause du premier tiers temps. 


2ème tiers temps :
Allez on repart sur de nouvelles quinze minutes pour regarder nos petits poulets contre de féroces bisons. Diego engage comme un puma, avance avec le palet et passe à Baptiste qui avance à son tour mais les garçons se font chiper le palet. Mathis fonce au changement de ligne pour que le palet ne soit pas dangereux et Mao vient le soutenir et l'aide à le dégager. Il est aussitôt aidé par Viktor et Nael. Et Viktor de nouveau fait un superbe travail Mao, Mathis et Viktor sont bien présents face à leurs adversaires. Super percée de Kylan qui va jusqu'au bout et même sur les genoux passe à Thomas qui repasse à Alessio mais ça ne rentre pas dans la cage. Dégagement interdit de Neuilly. Martin récupère le palet shoote et Diego achève le shoote. But à deux pour une égalité à 1-1. Mais le plaisir aura été de courte durée car à l'engagement un petit bison fonce sur Eliot et tire en lucarne 2-1. Allez les petits poulets on ne baisse pas les bras mais c'est dur pour le moral après une si belle égalité. Mao shoote le palet pour le dégager et Mathis tente un tir mais en vain. A 20min18 superbe but acharné de Kylan assisté par Diego. Magnifique à voir 2-2 et on enchaine sur le même scénario avec but de Baudoin assisté par Kylan 2-3 . Bravo les garçons et un grand bravo à Baudoin qui marque là son tout premier but de sa "jeune carrière". Un vrai régal. Mais comme tout à l'heure Neuilly refonce à l'engagement pour de nouveau marquer en lucarne 3-3. Allez Eliot ! Kylan, Alessio et Thomas 3 voraces sur la cage adverse ne lâchent rien et le tout avec de superbes passes. Quel beau jeu d'équipe. Neuilly fonce sur Eliot qui arrête avec sa crosse et sa botte le palet. Mais derrière la cage adverse, faute de Diego qui prend une minute de pénalité pour "faire trébucher". Très belle prise de palet de Matthieu qui réitère son arrêt de l'attaque adverse. On change de ligne et Alessio fonce comme un bolide, passe tous les joueurs adverses avec de très beaux slaloms et shoote 3-4. Et on perd pas le rythme puisqu'à son tour Thomas avec une belle assit de Kylan et shoote 3-5. Mais la première ligne joue à son tour à quatre et le carré se met bien en place entre Amaury, Baptiste, Martin et Mehdi. Mais l'attaque de Neuilly se fera entendre puisqu'un but rentre quand même dans la cage d'Eliot. On finit ce deuxième tiers temps avec un score à 4-5. Allez les gars ce serait bien de creuser l'écart. 


3ème tiers temps :
Fin de la pause et quel bonheur d'entendre du haut des gradins les enfants remontés à bloc en chantant leur cri de guerre. On débute fort avec une reprise d'Amaury qui passe à Diego et essai de tirer, on y croit mais ça rebondit contre le poteau. Gros travail de Matthieu qui patine efficace et fort en défense. Puis grosse frayeur sur notre goal. Où est le palet ? Sous les cuisses bien au chaud de notre poulet couveur Eliot. Balthazar se défonce en défense et lève bien la tête pour chercher ses coéquipiers. Ce troisième tiers temps se joue beaucoup devant notre cage et la défense et les attaquants veillent au grain. Baptiste dégage le palet et est récupéré par un de nos joueur au changement de ligne. Puis il repart de l'autre côté où il est superbement arrêté dans les bottes d'Eliot. Et c'était un beau shoot. Bravo Eliot. Kylan joue bien et précis. Lui aussi cherche ses équipiers et fait une superbe passe à Alessio. Mais ça ne rentre pas. Martin qui a décidé de faire sa journée artistique nous fait, que dire, nous montre un magnifique shoot dans le vide !!! Ça sert à rien mais qu'est-ce que c'est beau des gradins !!! Vue imprenable !!! A 7min Mathis prend une minute de pénalité pour "faire trébucher" et franchement on se demande si c'est vraiment mérité car le petit bison est vraiment tombé tout seul. Mehdi intercepte le palet pour éviter un shoot mais le tir suivant sera le bon car à 39min41 Neuilly égalise avec un 5-5. Mao fonce sur le palet pour faire un tir patate mais tombe devant quatre jouteurs et il ne pourra rien faire, l'équipe adverse s'empare du palet et un joueur fonce tout seul sur Eliot mais heureusement Matthieu fait barrage. Alessio se jette sur le palet aidé par Kylan. A 42min57 but de Neuilly qui passe devant mais c'est sans compter sur Mathis qui fait une percée sur l'équipe adverse et shoote en beauté pour nous faire remonter et égaliser à 6-6. Kylan tente à son tour une percée mais le bip final se fera entendre et les enfants après un très fair play salut aux coachs et au public de l'équipe adverse viennent nous saluer. 


Un grand merci aux enfants pour ce superbe match plein de fait-play, de sportivité et de ténacité. Ce match est l'exemple type que rien n'est joué jusqu'au bout. Et surtout bravo à nos petits 2004 du jour, aidé par de cool 2003 et un petit 2005 (Nael) qui n'ont pas démérité face à une équipe en face de 2003 !!!!


Et un grand merci aussi a notre COC Team qui était composée de : 
- Michael notre coach de toujours mais sans son acolyte au cheveux gris !!!! qui a parfaitement encadré les enfants,
- Ludmilla, ouvreuse de porte.....et encourageuse aussi !!!!
- Nicolas, même si tu n'étais pas là, tes lignes ont comme toujours parfaitement fonctionné. Tu aurais été fier de tes petits pouletos. 


Une spéciale dédicace pour rappeler à Baudouin, après l'avoir de nouveau féliciter pour son premier but, que ses parents nous doivent une tournée !!! Bein oui c'est la coutume sinon c'est la potence !!!!

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé