Bouton D3

U11 - TOURNOI ROUEN MAI 2014

Un grand we traditionnel à Rouen se profile avec un soleil radieux en arrivant sur l’ile La Croix

Le Tournoi Frédéric Robinet, habituel du mois de mai. Les coqs sont toujours les bienvenus chez les Dragon’s et l’organisateur a même été fort sympathique en les faisant commencer à 11H ce 1er jour :-)
 
Composition de l’équipe: 
Les costauds 2003:
Ludo
Léon
Noha
Cristi
Baudouin
Les habitués 2004:
Diego
Michael
Les novices 2005:
Sami
Victor
Timéo
Luca
Naël
Gauthier
Emmanuel
Michel Rayam
 et notre gardien: Eliot
 
Entraineur: PM
Coaches et Portiers: Xavier, Didier et Ludmilla
 
Nos petits coqs ont RDV dès le 1er match avec du lourd… en effet, d’entrée de jeu nous affrontons l’équipe de Rouen 1..composée uniquement  de 2003 jouant habituellement pour la plupart en Benjamin :-(
Le match s’annonce compliqué surtout que les matchs se déroulent en 20mn avec arrêt du chrono et changements volants… aie aie aie comment faire avec plus de la moitié de l’équipe tout à fait novice en ce domaine.
Qu’a cela ne tienne… Pierre Mathieu réunit ses troupes et explique de A à Z leurs positions leurs changements à chacun et les destresse avant ce 1er match
 
Ca y est c’est parti sur la grande glace …
Nos petits coqs se débrouillent comme des chefs et arrivent à contenir les Grands dragons pendant les dix premières minutes…  avec un beau 0-0!
Les changements de lignes sont tendus et les minis coqs sont parfois perdus… mais PM veille au grain et au fil des minutes les changements deviennent plus fluide.
Malgré tout, les dix dernières minutes sont très difficiles après tous ces kilomètres parcourus sur cette glace qui devient de plus en plus grande ;-) nos petits coqs ne résistent  plus et encaissent 4 buts.
Défaite pour ce 1er match mais malgré ce résultat peu flatteur nous restons optimistes et ravis du jeu déployé pour ce 1er match.
Petite pause et direction le déjeuner en bords de Seine chez nos amis de l’aviron pour un bon plat de pâtes bien mérité ;-)
De  retour sur la glace contre Deuil pour ce 2è match et ça y est les petits 2005 ont bien compris les changements volants et c’est parti de très belles parties de jeu et du plaisir sur la glace.. on ne les arrête plus et gagne ce second match 4-0!!!!
 
Pour le 3è match nous rencontrons Le Havre.
Notre parrain ,Gilles nous averti qu’ils ne jouent que sur un attaquant le 7… et ça ne loupe pas… a peine le match commencé et il s’offre un doublé… nous sommes menés 3-1 à moins de 10 mn de la fin et là le réveil du coq… le 7 est maitrisé, Eliot bien sur ses appuis pour arrêter tous les palets et à bout de souffle nous égalisons dans les toutes dernières secondes…. whouaaa quelle persévérance. Les parents sont conquis ;-)
 
Le 4è match est une promenade de santé… contre Colombes.
Le match a du mal a démarrer car les arbitres tardent à venir… Pm souffle l’idée à ses joueurs et nos coqs, vaillants et fiers s’alignent sur la ligne rouge en attendant le début du match… les colombiens sont déboussolés avant même le coup de sifflet… (cf la photo)
Le match est à sens unique et malgré le but de colombes sur 1 tir :-(… nos coqs se déchainent. On retiendra le but de Samy au ralentit qui passe entre les jambes du GB et le but magistral de Diego de derrière la cage… on réfléchit encore à la manière dont il est rentré!!!
Belle victoire 5-1
 
Nous finissons 3è de notre poule et rencontrons dans le foulée Rouen 2…
Pas facile ce match de fin de journée… nos petits coqs étaient cuits… cui
Malgré une transversale de Cristi et de belles actions nos petits s’inclinent 2-0!
Nous sommes quand même dans la poule des 6 premiers et le lendemain matin le 1er match sera contre les Sangliers de Clermont Ferrand!
 
2è journée, Xavier a repris les rennes de l’entraineur renforcé par Didier et Ludmilla. Pierre Mathieu nous a laissé avec toutes les consignes et une équipe bien en place. Il a confiance en ses joueurs.. et ils ne vont pas le faire mentir à commencer par le gardien… Eliot sort le match du we et écoeure les attaquants de Clermont même à 2 contre 1 Coyote sort TOUT ou presque !!!
Nos coqs sont à 200% malgré l’ouverture du score des Sangliers, par 2 fois les coqs reviennent au score avec un magnifique doublé de Cristi avec un second but incroyable.
Match nul 2-2 superbe de nos petits 
 
 
De retour sur la grande glace nos petits coqs affrontent les tigres de Boulogne.. le DERBY!
Superbe match de nos coqs mais cela ne suffit pas.
A deux doigts de marquer, il n’ont pas su concrétiser et Boulogne l’emporte 2-0 à l’arraché (oui oui les 2 buts sont contestables ;-) malgré un gros match de nos joueurs et du gb
Ils sont déçus mais les parents et coaches sont épatés
 
On joue donc le dernier match pour la 5è place et ce sera contre Le Havre après le déjeuner
 
3è match et dernier de la journée :
Un match complètement FOU qui part en cacahuète très rapidement 
Le Havre ouvre le score toujours par son N° 7 insaisissable mais les coqs réagissent bien et égalisent par un but incroyable de Léon, allongé sur la glace de tout son corps et qui par un petit coup de crosse met le palet au fond du but!
Ensuite Doublé de Cristi. La mi temps arrive et au bout de 4 mn Pénalité sifflée contre Ludo… 5mn pour faute majeure :-(
Les coqs jouent pendant 5mn à 4 contre 5 et même  à 3 contre 5 suite à la pénalité de Michel pendant 1mn… on sent la catastrophe arrivée et pas du tout ils ont tenu magistralement pour finir par marquer un 4è but par Noha
A souligner que nos coqs ont été encouragé par toute la patinoire et notamment les Boulonnais qui scandaient de toutes leurs forces "COURBEVOIE COURBEVOIE" :-)
Superbe victoire de nos petits coqs qui terminent donc 5è du tournoi … FORMIDABLE!!!!!!
 
Pour finir ce we en beauté, Sami aidé par sa maman remporte le jeu du palet… ahhh Nicolas toujours au point pour le lancé du palet ;-)
 
Le classement final :
1er ROUEN 1 / 2è ROUEN 2 / 3ème CLERMONT / 4è ACBB / 5è LES COQS / 6è LE HAVRE / 7è DEUIL / 8è MEUDON / 9è COLOMBES / 10è ROUEN 3
 
Un grand bravo à toute l’équipe et notamment à nos costauds qui ont su intégré les petits nouveaux et donc permettre à cette équipe une progression fantastique durant tout le tournoi…  avec une dédicace particulière pour le super capitaine Ludo :-)
Un ENORME merci à Pierre Mathieu qui a été le maître à bord pour faire monter cette équipe en puissance
Xavier qui a su suivre la lignée de PM ….
Et aux parents qui se sont régalés et en ont perdu leur voix tant ils encourageaient ces valeureux coqs!!!
 
BRAVOOOOOOO

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé