Bouton D3

U11 - TOURNOI D'EPINAL - MAI 2014

Après des arrivées au compte goutte dans la nuit de vendredi, tout le monde se réunit autour d'un super petit déjeuner. Les parents et surtout les enfants sont heureux de se retrouver pour passer ce moment ensemble, et ça, malgré les yeux plein de fatigue mais un soleil radieux. On annonce que le jeu ne se passera pas en 3 tiers temps mais en 2 fois 20 minutes, avec une mini pause.....le week-end va être long pour nos petits COC, surtout qu'ils patinent sur une glace de taille olympique !

L'équipe est composée de : 
1ère ligne : Baptiste, Félix, Giovanni, Kylan, Léonard
2ème ligne : Lucas, Mao, Mathis, Sean, Viktor
3ème ligne : Alessio, Joseph, Noé 
Gardien de but : Lancelot

Capitaine Mao, assistants Baptiste et Léonard  


Samedi :
1er match contre Dijon 9h30 :

Beau jeu de passes pour débuter cette longue journée. Essaye de but de Baptiste mais arrêté. Belle remontée de Sean qui fait un beau travail sur le palet. Passe de Mathis sur Viktor mais trop long. Le jeu se passe beaucoup devant la cage adverse. Superbe tir en force de Lucas pratiquement de la ligne bleue 0-1. Une merveille à regarder des gradins. Mais le plaisir est de courte durée car au bip du changement de ligne Dijon riposte par 1-1. Dégagement interdit de nos COC donc on engage de notre côté. Un dijonnais fonce sur Lancelot qui fait un magnifique double arrêt. Les passes fonctionnent bien. Passe de Mao à Lucas pour dégager le palet. Tir de Mathis sur le gardien adverse mais arrêté. Chute de Noé. Les coachs interviennent et le sortent de la glace. Il est remplacé par Baptiste. On change de ligne. Lucas sort pleine belle et passe le palet. Mao empêche en marche arrière de faire avancer le palet contre Lancelot. Bel essai de Kylan mais empêché par un défenseur dijonnais. Superbe remontée de Lucas qui passe à Sean mais le palet frôle la cage. Mais problème d'agressivité sur la glace. Viktor s'est fait poussé violemment par derrière par un grand dijonnais et Félix est venu le soutenir face à ce grand et malheureusement ça en fini aux mains. Du coup Félix et le dijonnais sont en prison. Un peu injuste mais décision de l'arbitre. Les esprits doivent se calmer et surtout se reconcentrer. Ça continue avec un engagement de notre équipe et super tir de Baptiste mais arrêté par le goal adverse. Lucas et Sean se font de belles passes aidé par Viktor. Superbe passe de Joseph sur Lucas mais arrêté de nouveau par le goal. 

Pause au bout de 20 min de jeu intensif. 

Lucas est à fond, passe à Baptiste qui shoote mais juste à côté de la cage. Belle défense de Félix qui s'est remis de sa prison, il empêche avec brio de tirer sur Lancelot. Superbes passes de Giovanni et Léonard qui font monter le palet. Un dijonnais fonce sur Lancelot mais notre goal stoppe le palet. Comme toujours le duo Sean Lucas fonctionne très bien. Les enfants lèvent la tête et se cherchent pour des passes. Superbe passe de Félix sur Baptiste qui shoote. Mais non. On repart de l'autre côté ou Lucas tente un shoote et encore non. Le goal dijonnais est bien présent. On s'acharne à trois sur le goal dijonnais mais rien à faire. Mathis tombe mais arrive à passer sur Sean qui fonce et marque un superbe but 1-2. Les enfants explosent de joie. Et on continue avec une passe de Noé sur Alessio et but 1-3 !!!! Les dijonnais ne veulent rien lâcher et tir sur Lancelot qui arrête avec sa botte puis de nouveau tir et arrêt mitaine. La pression va monter devant Lancelot. Encore un essai de Sean mais juste au dessus de la cage. Mao passe mais sifflet de changement de ligne. Stoppé dans son action. A l'engagement un dijonnais fait une percée et tire sur Lancelot qui l'arrête en se jetant sur la glace. Et juste avant le sifflet final, Lucas fait une remontée à lui tout seul et tente un tir mais ça ne fonctionnera pas. En tout cas les enfants quittent la glace très heureux d'avoir gagné ce premier match. 



2ème match contre Strasbourg 15h25 :

Avant même de commencer on a beaucoup de pression car ce match sera très très dur. Comme promis ça commence fort avec un arrêt de Lancelot. Belle poussée de Sean. Et ensuite super travail de Joseph qui bosse dur avec le palet devant la cage adverse mais arrêt du gardien strasbourgeois. Super sortie de Félix au changement de ligne qui remonte le palet puis passe à Mathis mais personne en face. Puis de nouveau Viktor, Alessio et Joseph mais rien n'y fait. Léonard travaille dur sur le palet. Super arrêt de Lancelot avec sa mitaine et le palet repart. On réengage avec Baptiste qui passe. Mais les strasbourgeois s'emparent du palet et tirent sur Lancelot qui l'arrête encore en l'air avec sa mitaine. Super remontée de Lucas qui rapatrie le palet de la cage de Lancelot jusqu'à la cage adverse puis passe à Alessio mais le palet sera intercepté par un petit strasbourgeois. Le palet repart et tir sur notre gardien qui ne pourra rien y faire. But de Strasbourg 0-1. Jolie passe de Félix sur Giovanni puis sur Noé mais repris par les adversaires. Interception du palet par Sean qui passe à Baptiste. On remonte vers l'autre cage, ça tire grâce à Kylan, puis Félix mais rien à faire. C'est au tour de Giovanni, de Joseph et d'Alessio d'essayer mais ça ne rentre toujours pas. Arrêt crosse et mitaine de Lancelot. Quelle tension !

Petite pause bien méritée...mais très très courte. 

On repart avec un tir en force de Giovanni mais dévié. Mao protège son gardien et dévie le palet en tirant une cacahuète en l'air. Félix essaye de remonter mais se fait chiper le palet. Lucas tente un tir mais dévie. Kylan passe à Baptiste qui tire mais arrêté par la défense puis c'est Kylan à son tour qui essaye mais hors cage. Les enfants ne lâchent rien. Lucas fait encore un travail remarquable de remontée de palet mais personne n'est en face pour récupère sa passe. Dommage. Au changement de ligne Lancelot ne pourra pas empêcher le palet de rentrer. Et 0-2. Mais rien n'est finit. Malgré le fait que l'on joue que du côté adverse rien ne rentre le gardien de Strasbourg est un véritable mur. Sean passe à Baptiste qui shoote mais arrêté par le gardien puis Giovanni essaye à son tour mais arrêté aussi. Rien n'y fait. Que de tension dans les gradins. Super double d'arrêt de Lancelot d'un côté de la cage et même pas le temps de se relever il glisse de l'autre côté pour l'arrêter de nouveau. Alessio remonte le palet passe à Lucas qui repasse en arrière à Mao qui nous fait un tir patate façon...bein "patator en fait" et but 1-2 !!! C'est l'euphorie dans les gradins surtout que les grands-parents de Mao sont là aujourd'hui et ont été très présents pour toute la logistique du week-end. Papy Mao verse même sa petit larme :-)) Sean, Félix, Giovanni, Kylan, Mathis tout le monde tire mais à côté. Mais sur les dix dernières secondes un attaquant strasbourgeois fonce sur Lancelot qui n'arrivera pas à l'arrêter. On finit donc le match sur un 1-3. 

Mais les enfants ont très bien joué avec de jolies passes, ils se cherchaient du regard donc bravo quand même. Toutefois, ils semblent épuisés et les parents les emmènent faire un temps calme et même une sieste avant leur dernier match de la journée contre Lausanne. 



3ème match contre Lausanne 19h30 :

Beau début de match de Giovanni et Joseph qui la jouent passes à fond. Tir de Mathis mais un peu trop loin de la cage. Malgré l'heure tardive les enfants jouent le jeu. La pause sieste à été bénéfique. Lucas et Léonard sont bien présents. Giovanni passe à Sean mais le pauvre a trois adversaires sur le dos. Il ne peut rien faire. Lucas fait un tir boulet de canon mais arrêté par le goal puis c'est au tour de Joseph mais ça ne rentre pas. Encore un super tir de Giovanni mais au dessus de la cage adverse. Engagement de Mathis puis le palet file et Lucas patine dur pour le rattraper. Les enfants font le maximum pour s'observer et se faire des passes. Félix donne de son corps pour empêcher le palet de se rapprocher de Lancelot. Au changement de ligne un petit de Lausanne fonce sur Lancelot qui fait un magnifique arrêt en l'air du palet. Applaudissement général même des supporters suisse. Sean patine dur pour ne pas laisser passer le palet. Léonard fonce sur le palet pour l'intercepter avant un suisse. Et Lancelot se jette sur le palet pour l'arrêter. Sean part du milieu de terrain récupère le palet, le remonte et passe à Mathis mais trop long. Puis Lucas fonce et remonte à lui toute seule cette grande glace pour shooter mais trop à droite. Et puis le premier but est pris par notre équipe où Lancelot ne pourra rien faire 0-1. Le jeu reprend et Léonard remonte le palet à ses attaquants, puis Félix chute et se fait un peu mal sur un f"aire trébucher". Mais l'esprit du sport est là et tous les enfants tapent leur crosse sur la glace. Un petit suisse prend une minute de pénalité. Et on enchaine avec un très bel arrêt de Lancelot. Passe entre Kylan, Baptiste et Giovanni qui shoote mais arrêté par la crosse du gardien. Puis Sean fait trébucher et prend une minute de pénalité. Et malheureusement on enchaine sur un mauvais moment où Lancelot ne peut arrêter un deuxième tir 0-2. 

Pause et coaching de Michael. Et on y retourne. 

On commence à 4 pour ouvrir cette dernier période. Superbe arrêt de Lancelot qui fait partir le palet sur le haut de sa cage. Très propre, en même temps comme ça le palet est bien rangé. Félix passe à Alessio qui shoote mais arrêté par le gardien. On a chaud et Lancelot arrête du bout de sa crosse un nouveau palet dangereux. On frémit dans les gradins. Giovanni rattrape in extremis le palet et passe à Viktor qui repasse à Mathis mais le shoote ne marque pas. Superbe remontée de Lucas qui passe à Félix mais on se fait chiper le palet. Puis Giovanni réitère la méthode en fonçant et en passant à Léonard mais de nouveau ça ne rentre pas. Très belle passe de Viktor sur Sean puis il se bat pour garder le palet et repasse à Mathis et rien à faire le palet ne rentre toujours pas dans la cage adverse. Essais réitérés entre Baptiste, Kylan, Léonard et Giovanni mais on est maudit. Ça ne rentre pas. La défense suisse est très présente. Très belle défense de Félix qui intercepte le palet et remonte mais le bip de changement de ligne s'entend. Alessio remonte mais tombe, Joseph récupère le palet mais en vain et au tour de Noé mais toujours pas. Superbe remontée de Sean qui passe à Mao et qui fait un tir patate mais arrêté par le goal suisse. Joseph s'empare du palet fait une remontée avec à côté de lui Félix. Mais au lieu de shooter il passe à son équipier mais le tir sera arrêté par le goal. Très belle preuve d'esprit d'équipe entre les joueurs car Joseph aurait pu garder ce shoote pour lui. Action très appréciée dans les gradins :-)) ensuite tir boulet de canon d'un suisse et majestueusement arrêté par Lancelot. Félix remonte le palet mais rien n'y fait la défense est très présent. Et à 39min de jeu on prend un troisième but 0-3. Dommage de finir la journée sur cette défaite mais en même temps Lausanne n'est pas une petit équipe. Allez fin de la journée et barbecue bien mérité pour les joueurs...comme pour les grands...


La soirée est au top. Tout le monde s'amuse, les saucisses cuisent au barbecue, les taboulés et autres salades sont dévorées. Et on souffle même des bougies d'anniversaire. Un grand merci aux parents d'Isabelle qui se sont énormément investis pour toute la préparation du dîner ainsi que des brioches ou autres douceurs du petit déjeuner. 



Dimanche :
4ème match contre Epinal 9h00

Petit déjeuner et hop on y retourne. Les enfants sont au taquet et Lucas ouvre le score avec un magnifique tir en l'air 1-0. Superbe assiste de Giovanni qui passe à Joseph 2-0. Ça commence fort pour nos petits COC. Et on continue avec une assiste de Mathis et but de Sean 3-0. De jolies passes des enfants. Mao ramène le palet à Mathis qui passe à Sean et jolie patator de la part de Mao en lucarne. Et hop hop hop 4-0. Passe de Léonard sur Kylan qui tente mais arrêté par le goal. Mathis et Viktor se passent le palet mais ça ne passe pas. Il réitère mais de nouveau arrêté par le goal. Passes entre Joseph à Alessio qui repasse à Joseph mais le tir ne rentre pas dans la cage. Passe de Kylan sur Baptiste mais shoote stoppé et de nouveau même opération de passe de Mathis à Viktor et tir de nouveau arrêté par un défenseur. Ça ne joue que devant la cage adverse. Au changement de ligne Léonard s'empare du palet et fonce avec un super tir puissant mais arrêté par les bottes du gardien. Giovanni récupère le palet passe derrière notre cage et le remonte loin, passe à Félix qui repasse à Mathis mais tir à côté. Les enfants lèvent bien la tête et  se cherchent pour les passes. On les entends même s'appeler du haut des gradins. Lancelot est figé dans sa cage, ne bouge plus et s'ennuye....puis il tombe d'ennui sur les genoux. On est mort de rire dans les gradins. Superbe prise de palet de Lucas qui passe à Mathis mais le palet est intercepté. Mais Mao, délinquant juvénile, prend deux minutes de pénalité pour "dureté" bouh pas bien !!!! Mais on enchaine avec un joli shoote de Sean 5-0. Et bip de cette première partie. 

Pause et débriefing de Michael et Serge. 

Et on repart sur un tir de Léonard assisté de Félix. 6-0. Belle défense de Giovanni et Félix qui passent derrière la cage de Lancelot. Du coup Lancelot, notre Croustibat décongelé pousse le palet. Léonard passe à Mathis. Viktor lance à Sean mais trop long. Luca s'empare du palet et saute telle une gazelle sauvage sur un gamin. Pas de bobo et on garde le palet :-)). Félix passe à Kylan qui passe à Léonard et but 7-0. Double assiste et très beau à voir des gradins. Tir patate de Mao mais un peu au dessus de la cage. Un attaquant d'Epinal fonce sur Lancelot et hop un but pour l'équipe adverse 7-1. Lucas passe à Baptiste qui repasse à Lucas qui repasse à Baptiste mais le palet est récupéré par les adversaires. Très joli ping-pong. Et Félix s'empare du palet et shoote 8-1. Lucas passe à Alessio qui shoote mais arrêté par le gardien, le palet rebondit et Mao le récupère passe à Lucas qui shoote mais ça ne rentre pas dans la cage. Passe de Mao à Sean qui tire mais non le palet est dévié, récupéré par Lucas qui remonte la glace se sert des parois, passe à Félix mais l'attaque d'Epinal prend le palet et tir contre nous 7-2. Mais on enchaine avec un très beau but de Giovanni 8-2. Récupération de nouveau de Giovanni qui passe à Alessio qui passe à Sean mais en dehors, le palet rebondit et Viktor lance sur Lucas qui shoote mais arrêté par le gardien. Par contre si Lucas pouvait mettre les freins devant Noé qui a été complètement satellisé, ce serait bien. Notre pauvre renard des surfaces. Le palet refile de notre côté et Lancelot l'arrête avec sa botte. On repart de l'autre côté et but de Félix 9-2. Et au changement de ligne Sean s'empare du palet passe ras la cage à Viktor qui marque. Très beau tandem et on termine sur un 10-2. 



5ème match contre Strasbourg 13h00

Superbe travail dès le début de Léonard et Félix. Viktor passe à Mathis qui repasse à Lucas. Shoote mais ça ne rente pas. Passe d'Alessio qui pousse vers Félix. Au changement de ligne on fonce vers Lancelot qui arrête le palet. On sent de la tension dans le jeu. Félix chope le palet mais se le fait reprendre mais Viktor le récupère à nouveau. Giovanni veille au grain et rapatrie le palet. On réengage devant la cage adverse et Joseph shoote. Puis ça repart Alessio shoote à son tour mais non. Ça repart encore et Joseph reprend le palet, remonte tout seul tire mais non arrêté par les bottes du gardien adverse. Puis de nouveau shoote sur Lancelot qui rattrape à merveilles sur le ventre le palet mais Félix fait une charge incorrecte dans le dos d'un adversaire et prend deux minutes de pénalité. Le jeu reprend Kylan fait une passe mais le palet est repris par un attaquant qui part sur Lancelot et but 1-0. On y retourne Sean s'empare du palet et shoote. Ça rebondit sur les bottes du gardien alsacien et Mathis enclenche un nouveau tir et but 1-1. Comme quoi le jeu ne s'arrête jamais. Le palet repart loin vers Lancelot qui se jette dessus. Notre gardien est hyper concentré. Viktor se bat contre deux défenseurs pour le palet réussi à le passer à Sean qui tire mais rebond et Mathis réessaye mais le gardien adverse se jette dessus. Au changement de ligne Léonard essaye d'intercepter le palet passe à Baptiste tente à son tour et le dévie. Les coéquipiers le récupère. Puis Léonard se remet dessus puis Baptiste qui en tombe et en perd sa crosse. Gentiment Léonard lui ramasse sa crosse. Ça c'est un bel esprit d'équipe des grands 2003 avec les petits 2004. On rechange de ligne et ça tire vers Lancelot mais le palet est hors cage. Ça joue, ça joue. Ça retire vers Lancelot qui arrête avec ses bottes. Beaucoup de pression devant notre cage mais notre défense est bien présente et notre gardien aussi. 

Petite pause et on redebrieffe avec Michael et Serge. Peut être que de nouvelles consignes sont données aux enfants ? 

Le match reprend. Une percée adverse se fait et Lancelot fait un bel arrêt. La défense fait un beau boulot et empêche les attaques devant notre cage. Giovanni, Noé, Mathis tous essayent et on frémit pour que ce but rentre. Mais bip du changement de ligne. L'équipe de Strasbourg devient nerveuse et ils prennent une minute de pénalité. Ils commencent à chatouiller un peu nos joueurs. Giovanni fait un super travaille il rapatrie le palet passe à Baptiste qui repasse à Joseph qui repasse à Giovanni et qui tire mais non. Puis Viktor prend une minute de pénalité pour faire trébucher. Quelle tension. Puis ça fonce sur Lancelot qui l'évite mais le temps de se relever Félix le dégage. Ouf !!!! Le défense des petit COC est au top. Léonard sort comme une balle s'empare du palet Baptiste le récupère derrière la cage adverse le repasse à Léonard. Mais ça ne rentre pas. Puis Sean se fait charger et l'équipe adverse se prend une minute de pénalité. Kylan et Mao montent au créneau. Viktor, Kylan, Sean se passent le palet qui glisse de crosse en crosse. C'est extra et quelle émotion. Joseph fait une percée mais à deux minutes de la fin on sent que les enfants sont fatigués. Il va falloir qu'ils piochent dans leur réserve. Le bip final se fait entendre. Et on part au tir au but...la pire des fins. 

Lancelot arrête le premier tir. 
Le tir de Giovanni est arrêté par le gardien adverse. 
Le tir de Strasbourg passe 
Le tir de Lucas est arrêté par le gardien adverse. 

Et ça se finit pas une défaite. Les enfants n'ont pas démérité car leur jeu sur ce dernier match à été hyper pro malgré la fatigue du week-end. Ils nous en ont mis plein les yeux pendants deux jours et du haut de nos gradins qu'est-ce qu'on en a profité. 

On finit ce tournoi à la 6ème place sur 8 et quel dommage car les matchs perdus n'ont pas de gros écart de score contrairement à d'autres équipes. Mais c'est la loi du sport. 



Les petits ont été très pros durant ce tournoi, ont pris plaisir à jouer ensemble sur la glace, comme dehors pendant les pauses. Bein oui ils ne sont jamais fatigués ces affreux enfants. 

Les dédicaces : 
- à Michael et Serge qui ont coaché nos enfants sur ces deux jours, coachés aussi bien sur la glace que pendant les moments de détente. Et qui ont su les encadrer et les faire progresser, réfléchir à leurs erreurs et leur permettre de se comprendre et de travailler ensemble sur la glace. 
- à l'équipe des pop-poms girls : Anne, Sabrina (Cha), Isabelle, Céline, Christine, Christina, Gaia, Maryse, Linda, Stéph (Knacki). 
- aux nouveaux venus ex Français Volants et nouveaux COC, franchement le greffe à très bien pris :-)) bienvenu à vous, ce fut un plaisir de partager ce moment avec vous. 
- aux parents d'Isabelle qui ont mis plus que la main à la pâte pour la préparation des plats aussi bien du soir que du matin afin que les enfants et les parents ne manquent de rien. 
- à toute l'équipe technique de la patinoire d'Epinal qui a parfaitement organisé le tournoi et offert des fruits frais aux enfants ainsi qu'un arbitrage de qualité. 

- et surtout un grand merci à Isabelle et Michael pour la mise en place de ce premier tournoi à Epinal. Rien à dire ni à rajouter, je crois qu'on c'est déjà tout dit en face. Alors mille mercis car nous avons passé un week-end au top !!!


PS : Hervé, ton turban pour ne pas faire chauffer ton crâne, c'était vraiment sexy à souhait...bon je sais ce qui se passait à Epinal devait rester à Epinal....mais pas ça c'est trop bon :-))

Knacki. 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé