Bouton D3

P1 vs CERGY

Bonjour à tous et bonne lecture pour ce résumé de match à domicile contre Cergy. On reste fidèle à un enfermement dans le froid par un magnifique soleil de septembre :-))

L'équipe est composée de :
1ère ligne : Alessio 11, Diego 39, Mao 2, Martin 38, Noé 18

2ème ligne : Balthazar 32, Baptiste 37, Hugo 10, Matthieu 36, Mickael 33

3ème ligne : Axel 15, Janis 13, Marvin 14, Nicolas 12, Pablo 17

Gardien de but : Eliot 29

1er tiers temps : 
Alessio chipe le palet mais se le fait chiper à nouveau. Diego fait une belle remontée tire mais est arrêté par le goal. On redémarre et Mickaël intercepte le palet. Baptiste récupère remonte mais hors-jeu. Changement pour la 3ème ligne qui joue comme des chefs. On repasse sur Diego qui prend le palet, passe à Martin qui shoote mais ça ne rentre pas. Diego réessaye mais rien a faire. Mickaël se jette sur le palet passe à Baptiste mais se le fait chiper. Balthazar nettoie sa zone. Impeccable. Baptiste récupère le palet près de la balustrade. Axel et Pablo se passent le palet. Axel remonte mais ça ne rentre pas. Marvin essaye à son tour. Les "petits 2006" ne se démontent pas du tout face aux grands de Cergy. Au changement de ligne Baptiste fonce sur le palet le pousse et tombe en pirouette au sol, Mickaël le récupère, le passe à Hugo. On sauve le palet puis ça se bat dur derrière la cage adverse. Diego remonte le palet fait une superbe passe sur Alessio qui shoote mais est dévié par un Joker de Cergy. On ne lâche rien. Baptiste s'accroche au palet comme une ventouse aidé par Matthieu et Mickaël. Balthazar à son tour protège son palet et le passe à Hugo.  Changement de ligne sur la troisième : les garçons ne lâchent rien, Axel, Pablo, Marvin, Janis et Nicolas, ils sont tous au taquet. Diego et Alessio essayent de rentrer le palet mais trop de bazar devant la cage adverse, il n'y a plus de place du tout. :-) mais ça marchera la deuxième fois mais le but sera juste après le bezzeur donc il ne sera pas validé. Allez ça sera pour la prochaine fois. Axel fonce le premier sur le palet remonte, passe à Marvin. Puis le palet repasse à Cergy et un Joker fonce sur Eliot mais buzzer de fin de temps.


2ème tiers temps :
Nicolas a changé les lignes....stratégie, stratégie...Diego comme d'habitude qui remonte la ligne est embêté par Cergy, passe à Alessio qui repasse à Mao mais non le tir est dévié. Hugo fait un travail impeccable derrière la cage, mais le palet repart, Mathieu et Balthazar font leur rôle de défenseur mais un tir est lancé sur Eliot qui le dévie avec brio de sa crosse. Notre goal est plus que concentré. Axel fonce comme une fusée, remonte le palet et le passe à Nicolas mais ça ne rentre pas. Matthieu dégage plusieurs fois le palet, passe à Noé puis ça repart du côté de Cergy. Baptiste reprend le palet devant la cage d'Eliot qui est hyper concentré sur ce deuxième tiers temps. Nicolas est très impliqué sur le palet et fait un travail remarquable. Un grand Joker fonce sur notre gardien mais Martin dégage le palet. Alessio fonce sur le palet remonte mais le tir ne passera pas, peut être qu'une passe aurait été cool. Tant pis. Janis chipe le palet avec brio. Puis changement de ligne et Mao intercepte le palet et passe à Martin qui marque. 1er but pour nos Cocs 1-0. Martin et Mao se jettent dessus pour se féliciter. Hugo se bat avec le palet passe à Baptiste mais ça beuzze. Puis Axel fonce sur le palet, remonte passe à Pablo mais changement de ligne. C'est rageant. Martin prend une minute de pénalité pour faire trébucher. On ne confond pas le patin de son adversaire avec un palet ;-). Baptiste repousse le palet pour éviter un tir. Hugo fonce pour l'intercepter. Super mais de nouveau on change de ligne. Axel prend une pénalité d'une minute pour faire trébucher. Aie aie aie pas bien petit Marivin. Nicolas prend le palet fonce tire mais arrêté par le goal de Cergy. Et on finit pour ce deuxième tiers temps. 


3ème tiers temps :
On démarre à 4 sur la première ligne (Martin est au coin). Même pas peur. Alessio fonce sur le gardien adverse, passe à Diego qui profite de l'ouverture droite et shoote. Bravo pour ce duo qui nous offre un 2-0. On réengage. Ça fonce sur Eliot, Mao essaye d'éviter le tir mais ça ne suffira pas et Eliot fait un superbe arrêt au sol qu'il renouvelle deux minutes après. Puis la troisième ligne qui tourne aussi a 4 (Marivin junior au piquet). Les quatre petits 2006 tiennent admirablement le rythme et font de belles prouesses avec le palet. Ils sont superbes à voir et nous donnent plein d'espoir pour cette nouvelle génération de joueurs. Mais un Joker de Cergy prend une minute de pénalité pour faire trébucher. Bon ok chacun son tour en même temps. Baptiste ne lâche rien, Noé pareil, idem Mickaël. Superbe défense d'Axel qui fonce sur le palet mais est dévié. Diego fonce sur le palet à son tour et passe à Mickaël mais le palet nous échappe. Les passes fusent : Martin, Mickaël, Alessio...Baptiste sort comme une fusée s'empare du palet observe et passe à Hugo. Il bosse derrière la cage avec Noé. Pablo s'empare du palet remonte derrière Eliot passe à Axel qui passe à Nicolas mais changement de ligne. Alessio et Mickaël n'arrivent pas à arrêter un Joker mais Mao l'arrête magnifiquement. Baptiste dégage le palet passe à Matthieu qui nettoie sa zone puis repasse à Hugo qui remonte le palet, regarde et passe à Noé mais le tir est arrêté.  Axel patine et remonte le palet sur Diego : la fine équipe. Diego sort comme une bombe s'empare du palet et en emmène 3 avec lui. Impressionnant a voir du haut des gradins pour les spectateurs. Mais le moral tombe quand un premier palet tombe dans la cage d'Eliot qui ne pourra rien y faire, car trop de joueurs se trouvent devant lui et notre goal n'a plus aucune visibilité. 2-1. Et le destin s'acharne aussitôt car un deuxième palet égalise le score à 2-2. Un défenseur fonce pour s'emparer du palet mais on finira ce match par un nul et tout ça a juste deux minutes de la fin. L'histoire nous prouve qu'une fois de plus rien n'est joué jusqu'au coup de sifflet final dans le sport. 


Pour ma part, ce qui restera de ce match est le magnifique nombre de passes effectué par nos petits Cocs, ils se sont observés, analysés et évidemment cela a très bien payé car ils ont eu l'air d'avoir pris énormément de plaisir à jouer. Et aussi, une équipe 2006 remarquable, pleine de vie, de bonne volonté et surtout d'une concentration digne des plus grands. Ils n'ont rien à regretter et n'ont pas démérité. Bravo les "2006" vous avez été au top.


Un grand merci à :
- notre entraîneur Nicolas pour sa stratégie de lignes et pour avoir fait un cocktail détonnant 2004-2006, qui a plus que porté ses fruits,
- nos coachs Michael et Serge pour leurs soutiens et leurs conseils,
- Ludmilla pour être toujours au plus près de nos enfants et être toujours la première à les encourager....bein oui ça encourage bien fort des deux côtés de la glace :-))


Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé