Bouton D3

ACBB vs P1 - 5/10/14

Bonjour à tous et bonne lecture pour ce résumé qui opposait nos Poussins 1 à ceux de Boulogne Billancourt chez eux.

L'équipe est composée de : 
1ère ligne : Alessio 6, Baptiste 23, Diego 19, Mao 3, Martin 22, 

2ème ligne : Balthazar 14 , Matthieu 25,  Noé 18, Thomas 21, Victor 24

3ème ligne : Emmanuel 28, Gauthier 7, Léo 13, Luca 2, Michael 30

Gardien de but : Eliot 29

Capitaine d'équipe du jour : Noé


1er tiers temps : 
Après l'échauffement organisé par les coachs, suivi des conseils donnés par Nicolas, le cri de guerre est lancé et le match peut commencer. Les passes de Boulogne commencent du côté de notre gardien. On sait déjà que ça va être un match compliqué car le niveau est élevé. Allez les COC. La défense fait son job devant Eliot car l'attaque de Boulogne est très précise. Emmanuel et Gauthier ne lâchent rien. Gauthier dévie le palet qui fonce sur notre goal. Luca fonce pour remonter le palet mais ça beuzze. Eliot dévie de sa crosse un dangereux palet. Baptiste repousse le palet, Mao le dévie à son tour et face à la cage vide qu'Eliot vient de quitter pour repousser un palet, il se transforme en gardien le temps d'une seconde :-). En même temps il est complètement allongé dedans. Difficile de faire plus présent. Victor passe à Balthazar qui repousse et qui passe à Noé qui repousse à son tour. Puis Eliot fait un superbe arrêt en se jetant sur le palet. La troisième ligne se met en carré devant Eliot afin d'assurer la défense. On repart du côté du goal de Boulogne. Mais hors jeu. Ça siffle et ça repart. Superbe défense devant Eliot. Mao allonge sa crosse, Martin se bat derrière la cage. Et Alessio tente une montée. Superbe passe de Thomas à Noé. Qui fonce vers le goal adverse et repasse à Victor mais en vain. Luca travaille le palet et fait une belle passe. Gauthier dévie le palet et passe à Léo puis à Michael mais changement de ligne. Mao joue au billard en se servant des balustrades. Martin dévie un palet dangereux. Thomas sort comme une bombe mais cherche le palet. Il le trouve et passe à Victor. On se fait chiper le palet et tir dangereux sur Eliot qui l'arrête sur sa poitrine. Ouf ! Bravo Eliot. Luca remonte le palet. On joue du côté de Boulogne. Puis ça repart sur Eliot. Tous les joueurs se passent le palet, ça stresse de tous les côtés. Un amalgame de joueurs devant la cage comme la semaine dernière et le palet boulonnais rentre 0-1. Emmanuel travaille le palet. Gauthier s'empare du palet et remonte toute la patinoire. On finit ce premier tiers temps sur un point d'avance pour l'équipe adverse. Allez pause bien méritée. 


2ème tiers temps :
Ca redémarre très fort avec un jeu de passe de l'ACBB et tir en l'air dans la cage d'Eliot où rien n'y fera 0-2 dès le début de ce nouveau tiers temps. Et Boulogne ne s'arrête pas là car ils réessayent en visant Eliot qui l'arrête sur sa poitrine. Noé, Thomas, Matthieu donnent de leur personne et se font bousculer sur la balustrade. Les 2005 sont très vigoureux aidés de Michael. Boulogne se prend une pénalité d'une minute sur Noé pour "faire trébucher". Matthieu et Victor protègent leur zone. Balthazar tente un tir devant la cage mais est dévie par les joueurs en orange. Luca tente un magnifique tir sur le goal adverse qui malheureusement l'arrêtera au sol. Mais de nouveau un amalgame d'avant la cage empêche Eliot de voir et de chercher le palet qui du coup entrera pour la troisième fois 0-3. Thomas et Victor se cherchent du regard et se font de belles passes. Mao et Martin tendent les bras et les crosses pour arrêter ce dangereux palet. Les enfants chutent mais ne lâchent rien. Au changement de ligne prise du palet par Emmanuel qui remonte et passe à Luca. Le jeu se passe en face. Ouf un peu de répit. Mao lance en l'air un palet pour éviter le tir sur Eliot. Et au changement de ligne tir de sur la cage adverse et ça rentre 1-3 grâce à Emmanuel, assisté de Luca. On finit ce deuxième tiers temps sur un coup de moral en hausse mais on sait que rien n'est encore joué. 


3ème tiers temps : 
On repart sur cette dernière période où Baptiste et Noé ont été inversés sur la deuxième et première ligne. Dégagement de Victor qui empêche un nouveau tir sur Eliot. Au changement de ligne ça fonce sur le goal adverse mais il l'arrêtera. Quel dommage. C'est l'hystérie dans les gradins. Diego se jette à fond sur le palet, patine, le dégage. Au changement de ligne, Baptiste intercepte le palet et passe à Thomas mais on se fait reprendre le palet. Matthieu récupère et repasse. On rechange de ligne et Diego fonce mais le palet nous échappe à nouveau. Dur dur de passer ces lignes oranges. Et malheureusement on reprend un but sur un palet tiré sur Eliot qui rebondit sur son plastron et rentre dans la cage 1-4. Le moral tombe mais il ne faut rien lâcher. Michael et Gauthier se passent le palet. Ca change de gardien du côté de Boulogne. Mao nous lance le palet en l'air le long de la balustrade. Le sort s'acharne sur nos COC car le palet rebondit sur le patin d'Eliot et rentre à nouveau dans la cage 1-5. Aie aie aie à 4 minutes ça semble compromis. La défense de la troisième est toujours très concentrée. Gauthier fonce sur le palet mais le beuzz retentit. Boulogne prend une pénalité car coup de frein en plein sur plein visage d'Eliot alors qu'il venait d'arrêter un palet de sa mitaine. Ca c'est vraiment antisportif. Eliot déconcentré prend un but 1-6. Mais le moral remonte avec à la toute dernière fin de ce match un but de Victor assisté de Thomas 2-6. 


On finit ce match de dimanche soir sur une défaite 2-6 pour nos Poussins 1 contre l'ACBB. Un bravo à notre ligne de 2005 pour leur concentration. Ils n'ont rien lâché. Quant à nos 2004, un peu plus de mordant les p'tits poulets ;-)) arrêtez de partir perdant d'avance face à certaines équipes. 


Merci à :
- la présence de notre entraîneur Nicolas, pour ses recommandations, ses directives et ses conseils,
- les coachs Michael et Serge pour leur soutien auprès de nos enfants,
- Ludmilla, notre "coupeuse officielle FFHG" de fruits frais en toute circonstance ;-)


Une petite dédicace à Maxence et Mathis, nos ex COC passé à l'ennemi ;-)) affreux affreux vous marquez contre nous. 


Knacki 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé