Bouton D3

Neuilly vs P1 - 081114

Bienvenue pour le résumé du match qui opposait nos Cocs Poussins 1 aux Bisons de Neuilly sur Marne, chez eux, dans leur patinoire "glacière". 

L'équipe est composée de :
Ligne 1 : Alessio 6, Diego 19, Mao 3, Martin 22 (capitaine), Noé 18

Ligne 2 : Adam 13, Baptiste 23, Mickael 30, Thomas 20, Timeo 5. 

Ligne 3 : Alexandre 26, Aurélien 9, Maxime 31, Nael 41, Sami 14

Gardien : Eliot 29

1er tiers temps :
Et le match commence avec une minute de silence, casque enlevé, tous les enfants sur la glace, pour la mémoire du petit Hugo de Dunkerque. Toutes nos pensées accompagnent ses proches. 

L'attaque de Neuilly essaye de passer notre défense mais en vain. Nael fonce sur le palet. Diego chipe le palet shoote mais est stoppé par la défense adverse. Baptiste se bat contre la balustrade et dégage le palet, Thomas fait pareil à son tour. Sami sort comme une bombe essaye de shooter, Maxime fait un superbe travail de défense. Diego ressort comme une trombe. Martin ballade un défenseur avec lui. Superbe a voir. Mickael fonce sur le palet et dégage. Baptiste passe à Thomas mais ça ne passe pas. Sami s'empare du palet shoote mais ça ne rentre pas puis il recommence et le gardien n'est pas dans la cage mais le palet rebondit sur le poteau et ne rentre pas. Les parents sont comme des fous dans les gradins ! Superbe cette troisième ligne de 2005 et d'un 2006. Diego gêne un attaquant. Thomas fonce sur la cage mais ça ne passe toujours pas. Timeo gêne un Bison. Sami et Alexandre se font des passes pour avancer sur la cage adverse. Alexandre s'empare du palet. Diego fonce car il est tout seul, il shoote mais ça rebondit sur le poteau pour une deuxième fois. Cri d'horreur dans les gradins. Puis ça repart vers Eliot, Martin fonce et récupère le palet. On a une grosse frayeur devant notre cage, Mickaël et Baptiste essayent de dégager mais on y voit plus rien, Eliot est gêné mais heureusement il arrive à choper de sa mitaine le précieux palet !!!! Et fin de ce premier tiers temps. 

2ème tiers temps :
Mao se sert de la balustrade comme tremplin pour le palet. Mais Noé prend un coup malheureux en pleine tête et reste un peu sonné au sol. Toute la patinoire applaudit pour l'encourager.  Il se relève mais est remplacé provisoirement par Baptiste. Thomas et Baptiste travaillent le palet. Mickael le récupère et passe à son tour à Thomas qui fonce sur la cage, shoote mais est arrêté par le gardien. Aurélien chipe le palet et passe à Nael qui repasse à Aurélien qui repasse a Sami, remonte mais est arrêté par la défense des Bisons. Mais but de Neuilly où Eliot ne pourra rien faire 1-0. Allez les garçons !  Ça repart avec un shoote de Diego sur le bip mais de toute façon ce tir sera arrêté par le gardien. Nael ne lâche rien. Le palet nous échappe et Maxime et Alexandre patinent pour le rattraper. Diego fonce tout seul sur le gardien, shoote mis rien n'y fait le gardien arrête de nouveau le palet. Thomas et Baptiste se battent pour le palet mais il repart de l'autre côté. Le petit Adam le chippe. On entend les hourras dans les gradins. Nael se bat pour garder le palet, passe à Sami qui remonte. Mais Martin essaye de stopper un adversaire et shoote entre les deux joueurs. Il prendre une minute de pénalité pour faire trébucher. Superbe arrêt avec les bottes d'Eliot toujours aussi concentré depuis le début de ce match. Mais un Bison réessaye et Mickael dégage le palet. Maxime fait une superbe passe à Sami. Superbe défense d'Alexandre. Mao se retrouve tout seul en défense mais assure. Timeo dégage le palet derrière la cage. Thomas tente de shooter mais est arrêté par le gardien. Eliot fait un superbe arrêt de sa crosse. Nael se bat derrière la cage adverse mais le bip annonçant la fin du deuxième tiers temps résonne. 

3ème tiers temps : 
Dernière partie de jeu. Ça commence fort, de nouvelles consignes ont du êtres donnée dans les vestiaires. Diego et Alessio foncent. Diego passa à Alessio pour shooter mais est arrêté par le gardien. Superbe tir patate de Mao pour dégager. Baptiste et Thomas se font des passes mais n'arrivent pas à marquer. Sami se fait prendre le palet mais Aurélien le reprend à son tour. Mais un Bison part tout seul et tire en lucarne sur Eliot. 2-0. Allez les Cocs !!!! Il ne faut toujours rien lâcher. Mao dégage le palet. Thomas patine comme un fou mais sifflet et on réengage dans notre zone. Eliot nous évite le pire en déviant coup sur coup deux palets. Maxime sauve un palet et une attaque sur notre gardien. Diego fonce mais est arrêté. Mao récupère, passe à Noé qui fonce sur le gardien, mais il va être gêné, il passe à Martin qui shoote mais pour la troisième fois sur le poteau, on entend le "gling". Notre équipe est "chat noir". Passe en arrière d'Aurélien. Diego s'empare du palet shoote en l'air mais arrêt mitaine du gardien. Passe de Diego à Alessio puis à Noé. Mais ça sonne. Et malheureusement un tir arrête par les bottes d'Eliot rebondira et rentrera dans notre cage 3-0. Le sort malchance continue. Nael passe à Sami mais un Bison récupère le palet. Eliot tout seul fait un mur devant la cage : top !  Enfin Noé arrive à trouver une faille en tirant grâce â l'assistance de Diego qui récupérait le palet de la passe d'Alessio 3-1. Thomas chippe le palet mais se le fait reprendre. Timéo le récupère et remonte toute la patinoire. Sami joue le tout pour le tout pour cette dernière minute. Alexandre, Aurélien, Maxime, Nael,  Sami, ils sont tous à fond sur cette dernière minute, cette troisième ligne ne lâche vraiment rien. 

Un grand merci à :
- Nicolas qui a su trouver des lignes qui fonctionnaient très bien,
- Nos coachs Serge et Mickael pour leur accompagnement auprès de nos enfants, du début de l'échauffement aux bons conseils dans les vestiaires,
- Ludmilla et sa présence sans faille auprès des joueurs. 

Spéciale dédicace au petit mais "grand" Adam qui a été très combattif et très concentré pendant tout le match, avec le numéro porte-bonheur 13 :-). 

Knacki 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé