Bouton D3

Cergy vs P1

Bonjour à tous et bonne lecture pour ce résumé du match de hockey Poussin 1 Cergy VS Courbevoie à la patinoire des Jokers. 
L'équipe est composé de :
1ère ligne : Alessio (6), Balthazar (14), Diego (19), Michael (30), Noé (18) 

2ème ligne : Baptiste (23), Mao (3), Nael (41), Sami (37), Timeo (5)

3ème ligne : Aurélien (9), Gauthier (7), Michel-Rayam (8), Warren (11), Yann-Cedric (10)

Gardien : Eliot (29)


1er tiers temps :
On y va haut les cœurs Allez Courbevoie surtout qu'on débute avec une troisième ligne qui ne comprend que 4 joueurs étant donne que Warren est en galère dans les transports !!!!
Belle patate de Mao mais interceptée par Cergy. Nael s'empare du palet, ça remonte vers le gardien adverse. Belle passe de Yann Cedric mais interceptée par la défense. Ça patine dur et ça remonte vers le gardien des Jokers. Sami vole le palet d'un adversaire passe à Baptiste mais se le fait rechiper. Le palet fonce vers Eliot et la défense se bouscule devant la cage de notre gardien qui n'y voit plus rien. Ouf aucun palet ne rentre. Michel-Rayam prend le palet, remonte tire mais un peu dessus. Très bel essai en tout cas et tout en force et en rapidité. Eliot anticipe et se met à genou quand il voit un palet foncer vers lui. Très belle passe d'Alessio à Diego mais malheureusement le palet ne rentre pas. Balthazar récupère le palet passe mais le bip résonne. On change de ligne. Mais malheureusement but sur notre cage. Cergy prend l'avantage à 1-0. Les Jokers foncent sur Eliot et notre défense ne peut rien faire. Heureusement il fait un superbe arrêt. Superbe déviation de la crosse de Balthazar. Alessio repart et passe à Noé qui tire mais après le bip. Dommage on y a cru. Un Joker fonce tout seul sur le palet mais Mao lui chipe. Ouf. Sami fait une belle interception de palet. Michel-Rayam remonte tout seul devant la cage adverse tire mais poteau. Quel dommage. Diego fonce, tire mais est arrêté par le gardien et un joueur qui font un mur. Mais faute de Michael sur un adversaire du coup penalty. Mais Eliot est très concentré. Et il arrête ce dangereux palet. Mais la joie sera de courte durée car un Joker mettra un deuxième palet 2-0. On renchaine et belle défense de Timéo et Mao. La partie n'est pas finie. Aurélien chipe le palet. Et on finit là ce premier tiers temps. 


2ème tiers temps :
On commence avec la ligne numéro 2. Baptiste intercepte le palet qui va vers Mao. Le palet repart et Timeo le récupère. Michael gêne à deux reprises un attaquant. Cool !!!! Le palet repart vers Diego mais il ne passe pas et on perd le palet. Dommage. Le palet repart vers Eliot toujours très concentré mais Mao l'intercepte. Michael reprend le palet passe à Diego qui repasse à Noé et but. 2-1. Le moral des enfants remonte. Baptiste s'empare du palet mais avec deux Jokers sur le dos Sami vient à son aide. Mais malheureusement but en haut de la cage d'Eliot et 3-1. Aie aie aie. Allez ça repart les garçons. Michel-Rayam fait tout pour remonter le score rentre même dans la cage adverse. Très drôle. Mao sauve un but qui fonce vers Eliot et il enchaine et en sauve un deuxième. Puis Eliot fait un superbe arrêt mitaine. Diego refonce et passe à Noé qui file toute balle vers le gardien adverse mais il est arrêté. Après une action persistante de Michel-Rayam dans la zone du gardien adverse, il marque et on remonte à 3-2. Et enfin l'arrivée de Warren :-)) Puis ça repart vers Eliot qui fait un magnifique arrêt plateau et réenchaine sur un deuxième arrêt au sol. Eliot ne lâche rien. Alessio fait une passe en l'air à Diego mais trop haut. Gauthier empêche un joueur de passer, passe à Michel et le bip de la fin de ce deuxième tiers temps retentit. 


3ème tiers temps :
Ça commence fort avec un très beau tir de Nael mais arrêté par le gardien. Puis le palet repart vers Eliot, Mao fait une très belle gêne et le palet ne passe pas. Mais après trop d'enfants sont devant la cage et Eliot n'a plus aucune visibilité. But et 4-2. Très beau tandem Alessio Diego devant la cage. On y a cru !!!! Warren intercepte le palet passe à Michel-Rayam mais le palet repart. Il est repris et Michel-Rayam marque en lucarne 4-3. Mao se sert de la balustrade pour faire avancer le palet. Puis ça repart vers la cage adverse. Diego et Alessio se refont des passes. Aurélien est seul le long de la balustrade avec le palet et empêche les Jokers de récupérer le précieux. Eliot fait un arrêt avec le casque ou je ne sais quoi mais l'action va très vite. Timeo est blessé à la main et sort de la glace. Puis ça repart du côté d'Eliot qui fait un très bel arrêt tout seul car notre défense ne peut suivre l'attaquant de Cergy qui fonce. Bravo Eliot qui reste au sol avec son précieux caché dans les gants. Warren fait une tentative de but mais le palet repart. Gauthier empêche un attaquant de foncer sur notre cage. Les attaquants Alessio, Diego, Noé jouent superbement devant et derrière la cage adverse. Superbe arrêt plateau d'Eliot. Et le palet repart et superbe but : le coup du chapeau de Michel-Rayam, ou Hat-trick 4-4. Égalité parfaite. Aurélien se bat avec deux adversaires contre la balustrade. Maintenant il faut tenir. Mao remonte tout seul avec le palet fait un tir patate mais malheureusement le palet est dévié. Eliot refait un magnifique arrêt mitaine. Après c'est un concours de plongeon. Les petits tombent les uns après les autres. Fatigue....fatigue....mais heureusement le bip final se fait entendre et l'honneur est sauf sur cette fin à égalité. 


Dur dur en émotion ce match. Mais les enfants ont très bien remonté le score du match et ont certainement puisé dans leur batterie. Bravo a vous les enfants !!!!


Un grand merci à : 
- Nicolas pour la composition de ses lignes,
- Michael et Serge pour les conseils et consignes donnés aux enfants,
- Ludmilla pour ses encouragements le long de la patinoire et pour son "ouverture magistrale de la porte" :-))
- P'tit Nico pour sa présence qui a fait énormément plaisirs à nos petits Cocs. 

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé