Bouton D3

P1 vs Cergy -Episode 3

Bonjour à tous et d'abord très bonne année 2015 en souhaitant plein de bonheur et de réussite à nos grands Poussins 1, à leurs camarades des autres équipes ainsi qu'à leurs parents, entraîneurs et responsables, à tous ceux qui permettent à nos enfants de passer de très bons moments ensemble et toujours dans l'esprit du sport. Que cette nouvelle année vous apporte joie et concrétise tous vos souhaits.

Je vous souhaite une bonne lecture pour ce résume qui opposait les Poussins P1 COC de Courbevoie aux Joker de Cergy ce dimanche 11 janvier 2015 dans le premier match de cette nouvelle année 2015.

Après nos meilleurs vœux nous devons malheureusement honorer les personnes qui ont été terriblement victimes de ces trois derniers jours de barbarie par une minute de silence. Les enfants se retrouvent sur la glace debout, casque enlevé et les spectateurs sont aussi debout dans les gradins. Après ce moment tres éprouvant, le match peut commencer.

L'équipe est composée de :
Gardien : Eliot (33)

1ère ligne : Alessio (6) le capitaine, Balthazar (14), Diego (19), Matthieu (25), Noé (18),

2ème ligne : Baptiste (23), Emmanuel (27), Gauthier (7) , Mao (3), Michael (30)

3ème ligne : Léo (13), Luca (4) assistant du capitaine, Martin (22), Michel Rayam (8), Warren (11), Yann Cédric (15)


1er tiers temps :
La partie commence par une montée de Noé sur la cage. Diego passe à Alessio et le bip se fait entendre. Baptiste récupère le palet derrière la cage et se sert de la balustrade pour le remonter. Emmanuel le saisit mais hors jeu. Yann Cédric le récupère. Luca fait barrage et passe à Warren. Martin intercepte le palet et bloque l'attaque de Cergy. Matthieu patine dur pour récurer le palet et un petit Joker ne freine pas et percute la rambarde. Le joueur est évacué et remplacé sous les applaudissements. Balthazar fait un super tir mais à côté. Et malheureusement Cergy ouvre le score 0-1. Eliot arrête un tir au creux de ses gants. Léo gêne un attaquant de Cergy en l'empêchant d'avancer avec le palet. Michel Rayam essaye de shooter mais ça ne passe pas. Martin fait un super tir lancer balayé de la balustrade 1-1. Égalisation. Baptiste avance avec le palet mais se le fait prendre par un Joker que Mickael va arrêter. Léo engage. Martin du fond de la patinoire passe à Emmanuel qui se fait prendre le palet. Alessio et Eliot arête un palet et finissent l'un sous l'autre. Eliot est partout dans sa cage mais le palet rebondit et rentre dans notre cage mais Baptiste l'intercepte et nous sauve un but. Le long de la balustrade Luca bloque le palet et gêne ainsi l'attaquant de Cergy. Noé passe à Diego mais est intercepté par un Joker. Mao est à fond. Il est sur tous les palets et en arrête même un avec ses patins. Et ça finit par un méli mélo derrière la cage adverse malgré deux tirs forts de Martin.

2ème tiers temps :
Les joueurs se battent derrière la cage d'Eliot. Une passe est faite sur Noé mais trop longue. Michel Rayam sort comme une bombe avec le palet vers la cage adverse mais ça ne rentre pas. Martin gêne deux fois de suite le même adversaire. Alessio récupère le palet et passe à Noé mais  le palet est intercepté. Noé empêche devant la cage un but pour Eliot.  On peut assister à un très jolie roulé boulé de Mao qui entraîne Emmanuel avec lui. De nouveau Michel Rayam sort pleine balle. Luca joue bien son rôle de défenseur. Diego, Alessio et Balthazar sont à trois pour arrêter un Joker dangereux. Alessio intercepte un palet, passe à Diego mais le bip se fait entendre. On change de ligne. Superbe arrêt d'Eliot dans sa mitaine qui évite un tir lucarne. Yann Cédric prend le palet et remonte. Warren gêne un joueur. Matthieu joue son rôle de défenseur et renvoie le palet à Diego. A son tour Balthazar fait pareil et gêne l'attaquant Joker. Emmanuel tente un but mais en vain, Gauthier intercepte puis repasse à Baptiste qui tire mais pas du tout assez fort et enfin Mao prend le palet, remonte une bonne partie de la patinoire mais au moment de tirer le bip retentit. Diego patine vite, prend le palet mais sans angle passe à Alessio mais le palet nous échappe. Les enfants s'accrochent. Mao sort pleine balle tire mais pas en face de la cage adverse. On change de ligne. Michel Rayam fonce comme d'hab :-) mais le palet est arrêté par le gardien mais Yann Cédric n'a pas dit son dernier mot et marque a vingt centimètres du gardien au sol. On finit donc ce deuxième tiers temps par un 2-1.

3ème tiers temps :
Eliot est tres sollicité et évite pas mal de buts. Mao l'aide en étant dans la cage :-)) Matthieu défend le long de la balustrade, il ne lâche rien. Mao sort comme une flèche mais est gêné dans son tir. Emmanuel récupère mais finit dans la balustrade. Heureusement plus de peur que de mal mais un boucan d'enfer. Mickael empêche un tir de son corps, le goût du sacrifice. Martin gêne un attaquant Joker. Alessio est sur le palet, remonte la patinoire et passe à Diego mais trop long. Matthieu récupère et sauve, il repasse à Alessio. On réengage suite à un hors jeu et Alessio shoote mais à côté. Eliot évite un tir lucarne de l'épaule. Superbe, puis un deuxième de sa botte et de sa crosse. Et Mao ressort de la cage qu'il protégeait. Martin récupère le palet remonte la patinoire et passe à Warren qui se rapproche, mais on lui reprend le palet. Martin intervient mais prend une pénalité pour "faire trébucher". Un Joker fonce tout seul sur Eliot qui gêne l'attaquant et le force à passer sa cage mais l'adversaire réitère l'action et Eliot l'arrête sur sa poitrine avec ses deux gants. Michel Rayam reprend le palet et tire mais est arrêté par la botte du gardien adverse. Warren aide Luca en défense et ne lâche rien. Matthieu à son tour gêne l'attaque de Cergy et Eliot arrête un magnifique tir. Chapeau monsieur le gardien. Et Eliot réenchaine en arrêtant un deuxième. Quelle concentration et qu'elle présence. Mao se jette sur le palet et dans la balustrade. On est sur la dernière minute et magnifique action groupée par une passe de Yann Cédric à Léo qui nous offre un 3-1. Mais sur les dix dernières secondes pénalité de Luca pour "faire trébuchées"

Spéciale dédicace à :
- Nicolas pour le choix stratégique de ses lignes qui fonctionnent très bien,
- Michael et Serge les coachs pour leur soutien et leurs remarques pertinentes,
- Ludmilla pour son soutien sans faille et ses encouragements,
- Karine et Didier pour leur professionnalisme à la table de marque.


Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé