Bouton D3

P1 vs Deuil - Int - 1/2 finales

En cette belle journée de pâques, les coqs n’ont pas rdv avec des oeufs mais avec des chouettes.

En effet, arrivés à Deuil, la demi finale interconférence s’annonce relevée.
Les Deuillois ont fini 1er de leur poule.
 
Le match a du mal a commencé suite à un problème de surfaceuse. La glace ressemble plus à une piscine et le jeu tarde à commencer.
 
Dès le début du match les chouettes sont à l’attaque et à la 3è minute ouvrent le score sur un tir de loin… Eliot reste perplexe!
Malgré tout les coqs ne se laissent pas avoir et poussent. 
Ils égalisent grâce à un superbe travail collectif et un but de Yann Cedric.
Ils sont remontés et Diego redonne l’avantage aux coqs!
Ni une ni deux les coqs finissent le tiers tambour battant et portent le score à 3 sur un but d'Alessio sur une passe de Diego
 
Le second tiers commence mais les coqs ne sont pas au meilleur de leur forme… trop de pression??? ils se font sanctionnés sur des fautes et finalement sur un but et oui sur un temps fort de Deuil, ils recollent.
Impossible de concrétiser nos actions qui pourtant sont nombreuses… le palet ne veut pas rentrer….
Notre GB reste sur le qui-vive et nos défenseurs sont bien présents.
fin du 2è tiers: 3-2… il faut tenir!!!!
 
Mais le 3è tiers commence mal et sur une mésentente et un but malicieux les chouettes égalisent… et sans tarder passent devant avec un quatrième but…. aie aie aie les carottes sont elles cuites???? les coqs vont ils trouver les ressources pour marquer ce but qui serait synonyme de prolongations???…… les supporters venus nombreux y croient et encouragent leurs petits coqs...et OUIIIII dans les toutes fins de minutes de ce dernier tiers, Yann Cedric sur une assist d'Emmanuel trouve enfin le fond des filets et envoie les 2 équipes en prolongations…
La tension est palpables on entend les supporters de chaque équipe scander leurs noms…. 5 mn de pause et c’est parti pour 5mn à 4 vs 4
 
Début de la prolongation, le jeu est vif et rapide, le palet circule des 2 côtés de la glace… les 2 équipes sont vraiment aux coudes à coudes et on sent les tirs de pénalité se rapprocher… mais c’est sans compter sur la détermination de nos petits coqs qui sur la dernière minute de jeu remontent le palet, échouent une 1ère fois sur le GB, retentent une action collective et sur le cote gauche Martin arrive à se démarquer, prend le palet s’approche du but et sur un tir ras de glace le palet passe la ligne de but….. et oui nos coqs se qualifient pour les finales de l’interconférences!!!!!!!!!!!
Quel suspens et quelle envie…. les joueurs se tombent dessus, les trompettes hurlent dans toute la patinoire… quelle joie!!!!
 
Les Deuillois sont attristés et les yeux plein de larmes au moment de serrer la main.. ils n’ont pas démérité et de l’avis des coqs et des chouettes sur le bord de la glace… superbe match à voir !!!!
Il faut bien un vainqueur et un vaincu….
 
Les coqs continuent donc leur aventure dans ce championnat et attendent de pied ferme leurs futurs adversaires… Ce sont les 1er qualifiés! En effet ,qui de Boulogne, Dunkerque, Neuilly, Reims, Chalons ou Rouen 1 les rejoindront dans le carré final… seules 4 équipes auront le privilège de se disputer la victoire finale lors du tournoi des interconférences qui aura lieu le we du 9 et 10 mai.
Notez bien cette date pour venir encourager les petits coqs… nous avons proposé de les organiser et attendons le OK!

 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé