Bouton D3

INTERCONFERENCES - LES POUSSINS CHAMPIONS

Dernière échéance de la saison 2014-2015 avec le carré final du tournoi inter-conférences qui a eu lieu ce week-end du 8 et 9 mai 2015 dans notre chère patinoire de Courbevoie. Nos COC ouvrait cette première demie finale vendredi à 11h15 contre Reims et Rouen 1 affrontait l'ACBB dans l'après-midi. La petite finale avait lieu samedi à 18h00 et la finale à 20h00.


L'équipe est composée sur ces deux jours de :
Gardien : Eliot (33)

1ère ligne : Alessio (6), Balthazar (14), Diego (19) assistant, Martin (22) capitaine, Matthieu (25).

2ème ligne : Baptiste (23) assistant, Emmanuel (27), Mao (3), Michael (30), Michel Rayam (8).

3ème ligne : Aurélien (9), Gauthier (7), Luca (4), Sami (37), Victor (24), Warren (3 bis...), Yann Cédric (15).



Vendredi 8 mai 2015 à 11h15 : COC VS Reims :

Après le chant de guerre de nos COC et un salut à notre gardien le match peut commencer contre l'équipe de Reims.

1er tiers temps :
On commence très fort avec un premier essai...mais loupé de nos COC. Belle passe de Mao mais personne en face pour la rattraper. Tir sur Eliot mais repoussé. Alessio devant la cage passe à Diego mais trop long. La 2ème sera la bonne mais malheureusement sur le poteau. Passe de Michael le long de la balustrade. Un très grand Rouennais pousse Alessio qui est obligé de sortir. Beau duo Martin et Diego qui avancent vers la cage adverse. Ainsi qu'un beau dépatouillage de Gauthier le long de la balustrade. Très belle passe de Michel Rayam sur Emmanuel qui tire mais arrêté par le goal. Magnifique passe d'Alessio sur Diego qui tire à son tour mais arrêté par le goal qui ne retient pas le palet du coup Martin en profite, se jette dessus et tire : 1-0. Bravo pour l'ouverture du score en notre faveur. Et on renchaine avec un but magnifique et tout seul d'Alessio qui sur une belle opportunité fonce et tire 2-0. Bravo les petits COC et le tout dans les douze premières minutes. Très belle marche arrière de Mao qui se sert de la balustrade pour relancer le palet. Très belle marche arrière et jeu de defense de Luca. Passe au sol de Michael. Bel arrêt de Mao et au changement de ligne les joueurs de Courbevoie ne sont que 4 à cause de la pénalité de Martin. Très belle passe de Mao sur Michael. Belle remontée de Michel Rayam avec Baptiste, Michel Rayam tire mais juste à côté de la cage et on finit ce premier tiers temps sur une avance. Restons concentré jusqu'au bout. 

2ème tiers temps :
Tir de Yann Cédric mais arrêté par le gardien. Passe d'Emmanuel sur Michel Rayam. Tir dangereux sur Eliot mais brillamment repoussé par notre gardien. Tir de Sami mais repoussé par la crosse du gardien de Reims. Arrêt de Balthazar qui passe à Matthieu et repasse à Sami qui tire mais arrêté par le gardien. Baptiste prend le palet remonte tire mais à côté. Un joueur emmène avec lui Victor et Gauthier mais heureusement Eliot stoppe le palet. Michel Rayam se bat avec deux adversaires le long de la balustrade mais Baptiste vient l'aider. On change de ligne et là Martin tente un shoote sur le gardien qui repousse mais n'arrête à nouveau pas le rebond du palet, Diego se sert de ce rebond et marque : 3-0. Victor se bat derrière notre cage. Shoote en l'air de Warren mais trop haut. Mais on recommence avec un beau tir d'Alessio sur le gardien et ça rentre 4-0. Et ça continue avec un shoote de Yann Cédric assisté de Victor : 5-0. Ca va très très vite. Aurélien regarde Luca et se font des passes structurées. Belle défense de Mao contre deux adversaires et il relance le palet. Luca fait une superbe defense et ne lâche rien. Mais Victor prend une pénalité pour "faire trébucher". On finit cette dernière minute avec deux beaux arrêts d'Eliot. Ouf la tension était au maximum.

3ème tiers temps : 
Allez les garçons dernière ligne droite de 18 minutes. Beau shoote de Diego mais arrêté par le gardien. Martin se bat et finit le dos très fort sur la balustrade. Bon ok pas de bobo c'est du costaud ce Martin. Bel arrêt d'Eliot sur un tir en plein buste. Et de nouveau un arrêt de notre gardien. On sent que la tension retombe mais il faut rester concentré et ne rien lâcher. Matthieu passe à Diego mais le palet est intercepté. Sami s'empare du palet remonte tire mais le gardien l'empêche de rentrer mais le palet rebondit et Warren se sert de ce rebond pour shooter. But 6-0 !!! Bravo. Grosse frayeur devant notre cage malgré le superbe travail de défense de Luca. On change de ligne et malheureusement un palet entrera dans notre cage : 6-1. Eliot n'aura rien pu faire. Mais il ne se laisse pas impressionner et stoppe un dangereux palet : magnifique ! Les supporteurs crient son nom Eliot ! Eliot ! Eliot ! Sami tente de rentrer un palet mais rien à faire et pourtant il est aidé par Warren. C'est un gros cafouillage visuel devant la cage adverse. Belle défense en marche arrière de Michael. Alessio passe à Diego mais trop long. Sami est au taquet le long de la balustrade. Warren, Lucas, ça tombe. Les enfants sont fatigués. Michel Rayam fonce tire mais est arrêté. On relance : Baptiste engage et passe en feinte sur le côté à Michel Rayam qui tire mais arrêt du gardien. Malheureusement Eliot ne pourra pas arrêté un palet 6-2. Sami tire mais au dessus de la cage. Les enfants ne lâchent rien. Gauthier passe à Yann Cédric mais changement de ligne. Mao devant la cage empêche le palet d'entrer. Alessio shoote mais est arrêté par la mitaine du gardien. Puis but de Diego assisté par Alessio : 7-2. Tir de Gauthier mais repoussé par le gardien. 


Les trois fois 18 minutes s'achèvent sur une belle victoire de nos COC contre l'équipe de Reims et une place en finale !!!! Maintenant il faut savoir contre qui...





Samedi 9 mai 2015 à 19h30 : COC VS Rouen 1 :

Passez le déclassement de l'ACBB, l'équipe essaye de rester concentrée sur le sport et que le sport, le match prévu le soir à 20h00 était donc avancé d'1/2 heure. Le spectacle commence avec un show en musique, les lumières et les fumées et surtout l'appel des enfants un par un au micro. L'ambiance est bien là dans les gradins !!!

Après le temps réglementaire d'entraînement et le cri d'équipe, le match commence :

1er tiers temps : 
Remontée de Diego avec le palet. Belle défense de Matthieu pour contrer une première attaque sur Eliot. Et deuxième attaque brillamment arrêtée par notre gardien. Ca commence fort et ça donne surtout le ton sur lequel va se jouer ce match. Le palet échappe à Sami et un attaquant adverse tire sur Eliot qui veille au grain : superbe arrêt. Emmanuel s'empare du palet passe à Baptiste qui repasse à Michel Rayam, le palet repart mais Mao intercepte passe à Michael. Tout va très très vite. Diego remonte le palet mais personne à qui passer. Dommage. Encore un très bel arrêt d'Eliot qui va être très sollicité sur ce match. Emmanuel se bat contre la balustrade avec un Dragon. Balthazar se bat derrière notre cage, le palet repart et Eliot se jette au sol pour arrêter  le palet. Quel réflexe notre gardien, impressionnant. Mao dégage le palet en s'aidant du rebond de la balustre. Le palet est pris par Diego qui le pousse avec le patin et le passe à Martin qui tente une nouvelle passe mais interceptée par les Dragons. Super remontée de Victor qui passe à Warren et repasse à Sami qui n'ayant pas d'ouverture passe à son tour à Warren qui shoote mais arrêté par le gardien adverse. Gauthier et Luca sont très présents en défense et ne laissent rien passer. Sur une ouverture, Michel Rayam s'empare du palet et fonce et tire en l'air dans la cage : premier but 1-0. C'est l'effervescence dans les gradins !!! Rouen ne se laisse pas faire et tire sur Eliot qui fait un magnifique arrêt de sa mitaine. Warren prend le palet remonte mais se le fait chiper. Luca juste derrière lui le repasse à Victor. Eliot de nouveau arrête le palet. Et ça s'enchaîne avec un nouveau tir sur Eliot qui sera aidé par Aurélien pour empêcher le palet de rentrer dans la cage. Victor, Aurélien, Luca, tout le monde est à fond sur le précieux contre les Dragons. On termine ce premier tiers temps avec une avance ce qui est bon pour le moral de nos COC. 

2ème tiers temps :
Et c'est reparti pour 18 minutes de suspens. Diego engage et s'échappe avec le palet. Gauthier passe à Yann Cédric qui remonte puis repasse à Gauthier : un vrai ping-pong. Au changement de ligne, Michel Rayam fonce et shoote mais arrêté par le gardien. Baptiste engage et vise la cage mais arrêté par le gardien. Diego fait une grande passe à Martin et Matthieu qui ne lâche rien contre la balustrade. Victor rattrape un attaquant Rouennais. Emmanuel fonce avec le palet shoote mais à côté, Baptiste le reprend mais ne peut pas tirer. Diego prend une pénalité pour "faire trébucher". On joue donc à quatre. Balthazar gêne un attaquant. Gauthier se sert de la balustrade et passe à Warren qui remonte mais trop long. Michel Rayam tente un shoote mais trop long car il rebondit contre le poteau. Puis Aurélien essaye à son tour. Et enfin Baptiste essaye à son tour mais rien à faire ça ne rentre pas. Pénalité pour Rouen qui ne tape pas la balustrade. Victor et Michel Rayam se sont faits "repérer" et sont un peu maltraités par les Dragons. On sent que les joueurs de Rouen commencent à s'énerver. Eliot refait un magnifique arrêt mais les Dragons réattaquent et Mao se jette dans la cage pour aider son gardien. Alessio remonte mais se fait chiper le palet. On a très très chaud devant la cage de notre gardien. Pénalité pour nos COC pour "dissimulation de palet". Eliot toujours très concentré arrête un nouveau palet. Les Dragons sont sur Michel Rayam qu'ils ont repéré. Diego fonce avec le palet shoote mais à côté. On rejoue a 4 mais ça tient. Et c'est tout ce qu'on demande quand les enfants ne sont plus que quatre. Mao passe le long de la balustrade à Emmanuel. Fin de ce deuxième temps réglementaire avec toujours notre avance. Allez il faut tenir encore un peu !

3ème tiers temps :
On repart sur une troisième période. Tir sur Eliot mais repoussé. Bel arrêt d'Eliot mais malheureusement au bout de quatre minutes, il ne pourra pas arrêter un tir des Dragons car aucune visibilité devant la cage : Rouen égalise donc à 1-1. Michel Rayam se bat contre la balustrade shoote mais à côté. Mao se sert de la balustrade pour passer à Michel Rayam. Balthazar intercepte et passe à Martin qui tombe, Diego reprend mais changement de ligne. Michel Rayam, Emmanuel, Baptiste se battent dur contre la balustrade. Baptiste fait une feinte et passe en arrière. Warren donne de son corps et prend un palet en plein dans l'épaule. Bravo !!!! Yann Cédric fonce avec le palet mais est intercepté par un attaquant Rouennais. Ca rejoue dur puis Baptiste au changement de ligne fonce tout seul et shoote dans la lucarne 2-1. C'est l'hystérie dans les gradins car nos COC reprennent l'avance. Michael embête un attaquant et ça, très très longtemps : il l'empêche de s'échapper avec le palet.  Temps mort demandé par Rouen. Et malheureusement Eliot ne peut pas arrêter un but à deux minutes de la fin et donc égalité 2-2. Tout est à refaire mais nos COC doivent garder leur concentration. Victor se jette au sol sur une attaque. Sami tente une attaque mais personne sur sa passe. Michel Rayam se bat conte la balustrade mais malheureusement le chrono de ce dernier tiers temps s'arrête. Cette égalité nous fait partir sur une prolongation de 5 minutes en mort subite. Les enfants sont fatigués mais il faut tenir encore.....

Prolongation : 
Chaud, chaud, chaud, Martin, Diego, Alessio sont à terre. Et but pour Eliot mais évidemment refusé car crosse en l'air. Ouf...on a eu chaud. Luca passe en l'air à Yann Cédric qui repasse à nouveau à Luca. On joue à trois car toutes les fautes sont automatiquement sifflées Sami, Michel Rayam sortent. Matthieu passe à Diego. Sami fonce pleine balle mais se fait plaquer sur la balustrade. Gauthier intercepte le palet. Eliot repousse le palet de sa botte. Les enfants sont exténués. Il reste 9 secondes et on est toujours à égalité. Bip final et toujours à égalité. On part donc sur une premier séance de trois tirs au but pour chaque équipe. Ce match ne s'arrêtera jamais. :-)) quelle tension, quel suspens !!!!


3 tirs au but :
Eliot est conseillé par Nicolas et P'tit Nico. Notre gardien est concentré, super concentré, seul face à un Dragon.
Premier tir de Rouen marqué 0-1
Martin tire notre premier mais il ne passe pas 0-1
Eliot arrête le deuxième 0-1
Warren ne rentre pas notre deuxième 0-1
Eliot arrêté le troisième 0-1
Diego marque notre premier tir 1-1
Soulagement après cette première série de 3 tirs. Mais on est toujours à égalité. Je confirme, ce match ne s'arrêtera jamais :-))


Tirs au but (le premier qui marque gagne le match) : 
Eliot arrête le quatrième
Diego ne rentre pas le prochain palet
Eliot fait un super arrêt de tout son corps sur le cinquième 
Gauthier ne rentre pas le prochain. 
Eliot arrête le sixième avec ses bottes. 
Michel Rayam ne rentre pas le suivant car trop haut
Eliot arrête le septième
Diego ne rentre pas le suivant
Eliot refait un super arrêt pour ce huitième shoote 
Alessio tire à côté car gêné par le gardien
Eliot repousse le neuvième palet
Martin loupe la cage 
Eliot a un palet mais refusé car l'attaquant a tiré alors que son palet était arrêté
Mao vise à côté. 
Eliot gêne le onzième tir
Et enfin la délivrance, sur les conseils de notre coach Michael, Diego feinte le gardien et vise vers la gauche de la cage : BUT !!!!!! Les COC sont champions inter-conférence 2015 !!!!


Quel match, quel bonheur, c'est l'effervescence sur la glace où les joueurs se jettent tous sur Eliot qui a fait un travail remarquable tout au long de ce match, de ces matchs, et dans cette épreuve terrible des tirs au but. Chapeau Monsieur Eliot et chapeau à tous les joueurs qui nous ont fait vibrer durant ces deux matchs. Quel bonheur de partager ça avec eux ! Nos COC enlèvent leur casque et après un salut sportif et bien mérité à leur adversaire du jour, ils peuvent enfin laisser tomber la tension et se jeter sur la glace tout en saluant leur public. Les flashes des appareils photos crépitent et c'est bien mérités : c'est leur match, leur victoire, leur weekend. Et quelle serait une victoire sans un arrosage bien mérité, de Nicolas et P'tit Nico, bon ok pas au champagne mais à l'eau des gourdes.


Un grand merci à :
- Nicolas, notre entraîneur qui a su amener nos enfants jusqu'au bout de ces matchs pour arriver jusqu'à cette finale et cette victoire.
- P'tit Nico.....bien oui si tout le monde s'appelle Nicolas aussi :-)) qui a assisté dans la stratégie, les positionnements, les conseils notre entraîneur.
- Michael et Serge, notre "couple" de coach qui du début de l'échauffement au débriefing dans les vestiaires accompagnent nos enfants.
- Ludmilla qui est la première supporter de cette équipe et qui est toujours disponible pour les enfants et qui a supervisé toute la logistique de ce tournoi.
- Boris, Christophe et Alain les "TdM Kings" qui sont toujours partant pour gérer la table de marque et avec bonne humeur....ah le goût du buzzer et du micro.
- Alexandre, Charles, Cyril, Maxime les arbitres de ces deux jours qui ont dirigé d'une main de maître et avec un grand professionnalisme les joueurs sur la glace. 
- tous les bénévoles qui ont participé à ce que ce tournoi soit une réussite. 


Spéciale dédicace à notre #18 Noé absent de ces deux jours pour une opération des amygdales. Mais qui n'a rien loupé de ces deux matchs. Allez on sait bien que tu as envoyé depuis les gradins plein de bonnes ondes positives. En même temps c'était pas ultra cool de se faire porter par les copains sur la glace ?????

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé