Bouton D3

COC3 vs CERGY 2

Bonjour à tous,
Voici le petit résumé du match Courbevoie Poussin 3 contre Cergy Poussin 2 qui se déroulait ce samedi 6 avril à la patinoire de Cergy
1er tiers temps :
Match qui donne tout de suite le ton avec une superbe passe de Diego à Alessio suivi d'un très bel arrêt d'Eliot. Mais dès le départ Cergy ouvre le score à 1min46 ce qui nous laisse perplexe pour la suite de ce match ! Aussi la défense de nos petits Courbevoisiens se met bien en place pour protéger notre gardien. Baptiste fait une belle tentative de but qui est malheureusement arrêtée par le gardien de Cergy. Et Thomas essaye de faire de même avec une très belle passe à ses coéquipiers mais trop trop longue !!!! Du coup il réessaye juste après mais rien à faire ça ne rentre pas dans les cages adverses. Le jeu est très agréable à suivre et à regarder car les enfants des deux équipes se donnent à fond même malgré une pénalité de Cergy. Et pendant ce temps Eliot continue ses beaux arrêts. Enfin le but tant attendu pour égaliser arrive à 13min26, but offert par Martin S. avec une assistance de Mao. Le 1er tiers temps peut enfin se terminer sur une égalité ce qui soulage nos petits COC.
2ème tiers temps :
Mao ouvre ce deuxième tiers temps assisté par Martin S. par un but à 1min50. Nos joueurs nous montrent un très joli jeu d'attaque ce qui se concrétise rapidement par un nouveau but de Mao à 4min31 par un très joli poteau rentrant. Le jeu se passe en très grande partie en zone adverse....Et Eliot trouve le temps très très long...tout seul dans sa cage avec comme unique compagnie la mascotte Monsieur Poulet !!! Notre score grossit encore à 4-1 grâce à Martin S. qui marque ce nouveau but à 10min56. Et puis Cergy remonte et met à l'épreuve Eliot qui sera malmené par un joueur avec lequel il se télescopera pour empêcher des buts. Mais malheureusement le 4-2 se produira grâce à une superbe lucarne de Cergy qui surprendra notre gardien. Du coup notre défense ne laisse rien passer et nous offre un magnifique jeu de passes qui permet de faire remonter le palet dans la zone adverse. Juste avant le sifflet annonçant la fin de ce tiers temps, Martin S. nous démontre que le "strike humain avec arrivée dans la balustrade" existe bien !!! Si si ça existe et ça donne même des idées aux copains puisque Thomas s'y met suivi d'un très joli glissé !!! Allez les garçons on fait une pause !!!
3ème tiers temps :
Notre défense est toujours bien présente et Maxence s'impose dans son rôle d'arrière infranchissable. Quant à nos attaquants, Noé fait une très belle passe à Diego mais en vain ça ne rentre pas. De même pour Thomas qui bute sur le même obstacle : le gardien de Cergy ne laisse rien passer. Et puis on retourne dans notre zone où Eliot reste très concentré et lui aussi ne laissera pas rentrer de palet adverse. Enfin, 30 secondes avant le sifflet final, nos petits COC font une très belle tentative de passe et d'attaque sur le gardien adverse mais en vain, ce qui ne manquera pas de faire frémir les parents supporters !
Le match se termine donc par une victoire de Courbevoie Poussin 3 contre Cergy Poussin 2 sur un score de 4-2.
Il faut souligner la bonne humeur des parents dans les gradins du côté de Courbevoie (bon ok on sait déjà qu'on est marrant !!!) comme du côté de Cergy qui nous ont gentiment accueilli. Et surtout le fair-play des jeunes joueurs des deux équipes.
Comme toujours un grand merci à notre entraîneur Nicolas qui a su mettre en place des lignes homogènes et du coup une équipe ultra soudée, à nos coachs Michael,Serge et Xavier qui appliquent ces consignes avec efficacité et à Ludmilla toujours disponible pour nos enfants.
Je terminerai par l'information primordiale de la journée : "Xavier tu n'es pas notre chat noir tant redouté pour nos petits P3...."
Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé