Bouton D3

COC3 vs FV2

 

Bonjour à tous,

Et on continue dans les résumés avec celui du match de samedi qui opposait nos Poussins 3 aux Français Volants 2 à la petite patinoire de Paris Bercy.

L’équipe était composée des joueurs suivants :

1ère ligne : Medhi B, Medhi S, Noah, Sasha, Yanis

2ème ligne : Alban, Balthazar, Diego, Mao, Maxime

3ème ligne : Alessio, Baptiste, Mickaël, et deux défenseu

Goal: Eliot

1er tiers:

Le match commence très fort car dès le début Eliot arrête un superbe tir des petits Parisiens. Nos petits joueurs ne se laissent pas démonter et s’implantent devant la cage adverse en nous offrant de magnifiques jeux de passe. Le jeu s’avère très offensif et Diego tente un essai qui sera arrêté par le goal Parisien. Et à son tour Alessio tente un bel essai mais lui aussi sera stoppé. Et puis le palet retourne dans notre zone où Eliot fait une démonstration de beaux arrêts. Enfin, Mao retente un tir avec une belle assistance de Diego mais là encore le palet sera arrêté par le goal des Français Volants.

On finit donc ce premier tiers temps sur un score de 0-0.

2ème tiers temps :

Dès le début de ce tiers temps, la ligne des Français Volants fonce sur notre cage et ouvre le score 1-0 sur un Eliot qui ne pourra rien faire. C’est sans compter la volonté de nos petit COC qui foncent à leur tour dans la zone adverse où Mao nous offre une égalisation à 1-1 assisté par Maxime à 1min43. Une fois encore les changements de ligne nous feront transpirer puisque Eliot fera un magnifique arrêt puis avancera énormément dans sa zone pour stopper et couvrir un palet !!!! Les parents supporteurs ont frisé la crise cardiaque !!!! Diego tente à nouveau un bel essai qui ne rentrera pas dans la cage adverse. Quant à Alessio et Baptiste ils combattront devant et derrière la cage adverse pour ne rien lâcher et surtout pas le palet. Maxime fait une très belle remontée le long de toute la patinoire avec le palet où rien ne semble l’arrêter. Encore une fois, les changement de ligne sont bénéfiques aux petits Parisiens puisque Eliot fera preuve à nouveau d’un très bel arrête en l’air. On retourne de l’autre côté de la patinoire ou Mickaël fait un strike sur un petit joueur adverse. Heureusement ce sera plus impressionnant que dangereux car les deux enfants se relèvent sous le battement des crosses de tous les joueurs de la glace. La défense de nos COC est bien régulière et déstabilise les joueurs Parisiens. Enfin, Alessio marque une superbe lucarne assisté par Yanis et nous fait prendre l’avance avec un 2-1.

3ème tiers temps :

Maxime entre sur la glace à pleine vitesse et tente un but mais malheureusement arrêté par le goal adverse. Plusieurs fois de suite le sifflet de l’arbitre se fait entendre lorsque le palet est bien placé et que nos petits COC essayent de tirer. Notre défense est toujours très active et ne laisse rien passer. Quant à Mao, il nous offre une magnifique « satellisation » du palet qui sortira en dehors de la glace (à croire que la patinoire n’est pas assez grande pout toi !!! JJJJ). Eliot, toujours concentré nous offre un magnifique double arrête coup sur coup. Enfin, le match se termine par un gros « bazar » devant la cage adverse où les enfants sont pratiquement tous sur le palet……Ce n’est plus « Où est Charlie » mais « Où est le Palet ? ». Le sifflet final sonne et comme à leur habitude nos enfants se jettent sur ce  pauvre Eliot qui se transforme en crêpe humaine.

Comme toujours un grand remerciement à nos petits joueurs des Poussins 3 qui nous ont offert un superbe match où le jeu d’équipe était prédominant, les passes, les essais, la défense, la ténacité…tout y était. ET aux parent supporters qui sont toujours derrière nos petits joueurs.

Un grand merci aussi à :

-          Nicolas qui comme toujours met en place des lignes équitables qui fonctionnement très bien,

-          Serge et Michael notre duo de Super Coach qui donnent des bons conseils aux enfants…..à quand la cape et le caleçon sur le collant ???

-          Xavier notre « ouvreur de porte » officiel (et accessoirement ancien chat noir…la preuve encore avec ce match que la malédiction est tombée aux oubliettes…). Surtout Xavier arrête d’ouvrir la porte quand les enfants sont dessus, c’est pas bien de les faire tomber !!!!! On t’a vu !!!!!

-          Ludmilla qui nous a permis de prendre un lonnnnnng café en terrasse !!! (allez sans rancune !!!!),

-          Pierre-Mathieu qui a CRIE très fort comme toujours après nos pauvres petits angelots !!!!!….mais bon ça en valait la peine et puis ils adorent ça et  nous aussi ! J

Knacki 

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé