Bouton D3

U13 - Courbevoie vs Franconville - 6 décembre 2015

Bonjour et bonne lecture pour ce résumé qui opposait nos COC Benjamin 2 à l'équipe de Franconville dans leur patinoire pour un match de trois périodes de 15 minutes.


L'équipe de nos COC est composée de :
Gardien : Pierre-Jean (30)

1ère ligne : Gauthier (7), Sami (22), Victor (24), Warren (11), Yann Cédric (8)

2ème ligne : Aurélien (9), Baptiste (23), Luca (4), Matthieu G (21), Noé (6), Xavier (5)

3ème ligne : Emmanuel (27), Léo (13), Mehdi (17), Michael (16), Michel Rayam (15)


1er tiers temps :
Le cri de guerre est lancé et le match commence.
Sami fait le premier engagement et passe à Warren. Gauthier intercepte et passe à Yann Cédric. On engage près de notre gardien. Superbe remontée de Gauthier à Warren qui repasse à Sami mais ce dernier trébuche. Premier arrêt de Pierre-Jean. Baptiste intercepte et gêne l'attaque. Belle interception de Léo qui repousse l'attaquant. Emmanuel et Michael sont nickels en défense. Passe de Gauthier à Victor : impeccable. Gauthier passe à Yann Cédric qui remonte mais on se fait chiper le palet. Mais malheureusement premier tir qui rentre dans la cage de Pierre-Jean et les Requins ouvrent le score 1-0. Mais notre gardien reste concentré et fait un super arrêt. Mais Noé prend une pénalité. Les enfants jouent donc à 4. Emmanuel empêche un palet de rentrer. Mehdi fait une super remontée mais ça ne suffira pas. Michael récupère le palet et le passe palet à Sami qui remonte shoote mais le palet est intercepté par leur gardien. Dommage. Warren reprend le palet mais dans la précipitation le perd au passage. Au tour de Gauthier de remonter mais son palet sera chipé par un Requin. Superbe arrêt de Pierre-Jean. Puis Michel Rayam s'empare du palet vise et but !!!! Il nous permet d'égaliser 1-1. Emmanuel et Michael assurent en defense. Luca fait la passe à Baptiste qui remonte mais ne pourra pas aller jusqu'à la cage. Son palet sera intercepté par un adversaire. Et puis un Requin tirera sur Pierre-Jean qui ne pourra rien faire 2-1. Mais c'est sans compter sur nos COC : Gauthier intercepte le palet passe à Sami qui repasse à Warren et shoote 2-2. Yann Cédric repasse à Gauthier qui repasse à Warren. Passe d'Emmanuel à Michael. Les enfants lèvent bien la tête et s'observent. Baptiste récupère et remonte mais ça ne suffira pas. Victor gêne l'attaquant passe à Yann Cédric. De nouveau un super arrêt de Pierre-Jean puis un autre. Au top notre gardien !! Sami prend le palet remonte shoote mais ça ne rentrera pas. Michael et Emmanuel comme toujours assurent devant notre cage. Léo intercepte, Michael reprend et repasse à Léo qui repasse à Mehdi qui tire mais arrêt de leur gardien. Xavier se bat contre la balustrade. Le palet repart derrière la cage adverse et Baptiste l'intercepte passe à Noé mais le palet repart. Bip de la fin de ce premier tiers temps.


2ème tiers temps :
Et ça repart sur le deuxième tiers temps de 15 minutes. Yann Cédric ouvre le match en balançant le palet de l'autre côté de la balustrade. Baptiste s'empare du palet remonte passe mais en fait il n'y a personne en face....Emmanuel s'empare du palet remonte passe à Léo. Mais pénalité pour Courbevoie et l'équipe ne joue qu'à 4. Gauthier passe à Yann Cédric qui remonte mais ça siffle. L'équipe rejoue à 5. Gauthier récupère le palet remonte shoote mais arrêt du gardien. Puis Baptiste reprend le palet remonte shoote mais ça ne rentre pas. Gauthier est admirable en défense et fait des passes nickel à Baptiste. Puis Michel Rayam égal à lui même s'empare du palet remonte et tire et but 2-3. Bravo Michel Rayam ! Warren se bat comme un lion derrière la cage des Requins et passe à Sami qui tire mais à côté. Sami, Warren et Yann Cédric sont hyper concentrés derrière la cage adverse. Baptiste passe à Noé qui remonte mais interception. Xavier se bat avec un Requin contre la balustrade. Baptiste et Emmanuel se font sortir pour attitude antisportive : Baptiste pour attitude incorrecte et Noé pour avoir répondu à l'arbitre. Ah ils sont beaux ces deux là sur le banc de touche !!!! L'équipe joue malheureusement à 3 mais notre petit Gauthier prend le palet remonte à lui tout seul et shoote !!! 2-4 et la ligne n'était que de 3 !!! Bravo Gauthier !!!! Il n'a pas été intimidé par le nombre restreint de joueur sur sa ligne. Le jeu reprend à 5. Michel Rayam passe à Mehdi qui lui repasse le tout en avançant. Emmanuel retourne sur la glace et passe à Michael qui repasse à Michel Rayam. Fin du deuxième tiers temps.


3ème tiers temps :
Dernière partie de match. La tension est palpable. Victor prend le palet le long de la balustrade et passe à Sami qui remonte mais est tout seul. Victor se sert de la balustrade pour passer à Warren puis le palet est repris par Yann Cédric et repart vers Pierre-Jean qui nous offre un super double arrêt coup sur coup. Noé reprend le palet le long de la balustrade, passe mais interception par un Requin. Luca reprend le palet et le remonte à Michel Rayam qui remonte encore passe à Xavier qui tire mais arrêt du gardien adverse. Michael reprend le palet devant Pierre-Jean repasse à Michel-Rayam. Mais le palet repart sur la sonde des joueurs de Franconville et malgré Pierre-Jean et Michael allongés devant notre cage le palet rentre 3-4. Gauthier récupère le palet et passe derrière notre cage à Victor. Le palet est repris par Sami qui remonte shoote mais sur le rebond Warren reshoote et but 3-5. Bravo ! Le jeu repart et Baptiste, Noé et Xavier se passent le palet en déstabilisant les attaquants adverses. Mehdi passe le palet à Michel-Rayam mais trop long. Mais sur un premier arrêt, Pierre-Jean n'aura pas le temps de se relever et la cage est grande ouverte donc 4-5. La fin de match va être dure. Warren reprend le palet le long de la balustrade. Sami vient à son aide. Et le palet repart sur Yann Cédric. Victor et Mathieu G reprennent le palet pour empêcher l'adversaire de se positionner. Noé tombe et se fait mal à la main. Mais il se relève sous les applaudissements du public. Et un Requin trouve une ouverture dans notre cage et égalité à 5-5. P'tit Nico demande une pause pour faire le point avec les joueurs. Le jeu reprend après ses conseils. Gauthier se bat dur à côté de notre cage. Warren repasse à Sami mais le palet repart. Gauthier et Victor le réinterceptent. Aurélien et Michael veillent au grain devant notre cage puis le palet repart sur Michel Rayam qui shoote mais rebond sur la botte du gardien et Noé saisit l'occasion pour reshoote retour le tir est gagnant 5-6. Bravo à vous deux. Xavier intercepte le palet repasse à Baptiste qui le repositionne devant la cage mais trop tard fin du match.

Les enfants finissent sur une victoire de très peu car ce denier but à été tiré à la 13ème minute avant le Bip final. Match plein de suspense qui a valu de grosses frayeurs du côté des gradins où les parents supporters ont vu leur cœur frémir.


Un grand merci à la team COC :
- P'tit Nico qui a encadré les enfants du début de l'entraînement jusqu'à la fin du match, en mettant en place des lignes efficaces et en leur prodiguant des conseils, des consignes le tout avec beaucoup de pédagogie et d'attention.
- Serge, toujours apte au service et qui a épaulé P'tit Nico tout au long de ce match. Et surtout quelle beauté dans le geste "d'ouverture de porte." :-)

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé