Bouton D3

U13B-COC vs FONTENAY-120316

 

Gardien : Pierre-Jean (30)

1ère ligne : Aurélien (9), Baptiste (23), Hugo (22), Léo (13), Luca (14)

2ème ligne : Matthieu S (4), Michel-Rayam (15), Noé (6), Thomas (24), Victor (8)

3ème ligne : Balthazar (16), Eliott (17), Matthieu G (21), Michael (18), Neil (10), Xavier (5)


1er tiers temps : 
Engagement d'Hugo. Baptiste prend le palet remonte passe à Matthieu G mais trop long. Et premier arrêt de Pierre-Jean. Noé prend le palet remonte mais interception du joueur de Fontenay et Michel Rayam prend une pénalité pour "faire trébucher". Ça commence très fort. Michael gêne une attaque sur notre gardien. Mais Pierre-Jean ne pourra rien faire contre le premier tir et but de Fontenay 0-1. Matthieu S fait une superbe interception et empêche une attaque. Il tourne derrière notre cage. Thomas se bat contre la balustrade. Noé passe à Michel-Rayam mais arrêt d'un adversaire. Michael de nouveau intercepte un palet. Arrêt au sol de Pierre-Jean. Aurélien récupère le palet le long de la balustrade. Superbe arrêt de Pierre-Jean, on a eu chaud. Eliot prend le palet tente un tir mais est dévié par un adversaire. Matthieu S intercepte le palet. Mais on ne pourra rien faire contre un tir spectaculaire depuis la ligne bleue qui rentre directement dans notre cage 0-2. Mais ne se laissant pas déstabiliser, Pierre-Jean fait un arrêt d'extraterrestre avec sa mitaine. Tout simplement grandiose et applaudissement de l'ensemble de la patinoire. Respect. Matthieu G cavale après le palet. Luca et Aurélien se battent devant notre cage. Double arrêt de Pierre-Jean. Eliot tente des tirs mais ça ne rentre pas. Michael est très bon sur son rôle de défenseur. Michel-Rayam remonte mais arrêt du gardien. Luca passe à Neil mais le palet nous réchappe. Baptiste et Matthieu G se passent le palet devant la cage adverse mais les passes ne sont pas suffisantes. Baptiste rattrapent un joueur et l'empêche de se positionner. Pénalité d'un joueur de Fontenay pour "faire trébucher". Xavier prend le palet et remonte une belle partie d Léa patinoire. Balthazar intercepte le palet et passe à Noé qui repasse à Michel-Rayam se positionne pour tirer mais aucune ouverture dans la cage. Et le premier tiers temps se termine avec certainement le moral dans les chaussettes pour les enfants. 


2ème tiers temps :
Belles passe entre Aurélien, Noé et Matthieu S puis ça repasse à Baptiste qui tire mais intercepté par le gardien adverse. Matthieu S passe à Noé. Les joueurs sont plus structurés, les placements sont plus précis. Michael gêne un adversaire. Belle passe de Léo à Baptiste mais il n'arrivera pas à prendre le palet. Matthieu prend le palet et pousse un adversaire. Passe de Noé à Michel-Rayam mais arrêté par le gardien. Victor arrête un palet avec son corps : c'est une technique ! Bel arrêt de Pierre-Jean avec sa mitaine. Baptiste, Matthieu G et Eliot tentent des passes mais rien à faire. Mais Michel-Rayam prend un coup de crosse dans la grille de son casque et Fontenay prend une pénalité pour "crosse haute". Superbe passe de Matthieu S à Thomas qui repasse à Michel-Rayam mais ça ne rentre toujours pas. Pierre-Jean repousse un palet au sol. Neil prend le palet essaye de lui positionner mais le palet lui échappe. Balthazar patine en arrière pour empêcher une attaque. Pierre-Jean dévie un palet et Luca se positionne devant la cage pour ne pas la laisser vide. Léo prend le palet remonte toute la patinoire mais est dévié. Un tir des adversaires est tiré au dessus de notre cage et Baptiste se baisse pour l'éviter. Le palet repart et Aurélien finit sur les genoux pour le dévier, Pierre-Jean finit par l'arrêter plaqué au sol. Tir d'Eliot mais au dessus. Xavier se bat contre la balustrade et pousse un adversaire. Mais Eliot prend une pénalité pour "geste incorrect". Et malheureusement un troisième but sera tiré dans notre cage 0-3. Déviation d'Aurélien. Matthieu S finit sur les fesses le long de la balustrade. L'écart du score se creuse. Les coachs debriefent dans les vestiaires. 


3ème tiers temps :
Baptiste intercepte le palet et ne lâche rien. Matthieu G et Baptiste se font des passes. Puis Aurélien et Luca jouent à fond La Défense. Superbe remontée de Léo qui monte toute la patinoire shoote mais arrêt dans les bottes du gardien. Mais enfin le but de Michel-Rayam grâce à deux assistes de Matthieu S et Noé 1-3. Bravo les garçons et on recommence avec un but de Michel-Rayam sur une nouvelle assiste de Noé 2-3. Passe de Balthazar à Eliot qui remonte toute la patinoire shoote mais à côté. Pénalité de Fontenay pour "faire trébucher". Baptiste poursuit le palet mais rien à faire et le palet repart et but alors que Fontenay ne sont que quatre 2-4. Et de nouveau sur une action de Michel-Rayam il se prend un coup de crosse. Deuxième pénalité et come ils ne sont plus que trois Eliot en profite pour se faufiler et un nouveau but 3-4 puis un second 4-4. Les deux équipes sont enfin à égalité et un grand bravo au grand Eliot. Superbe déviation de Pierre-Jean. Les 9 dernières minutes vont être longues. Un tir est lancé sur Pierre-Jean en plein dans son casque puis arrêt au sol. Balthazar pousse un adversaire et le gène. Matthieu G va à son aide. Léo tente une montée mais rien à faire. Baptiste va chercher le palet contre la balustrade. Et de nouveau arrêt de Pierre-Jean. Mais l'égalité sera de courte durée et avec trois de nos joueurs au sol le palet rentrera dans la cage et 4-5. Michel-Rayam et Noé tentent l'impossible mais ça ne rentre pas. De nouveau l'adversaire de Fontenay fait trébucher Michel-Rayam et le joueur de Fontenay prend une pénalité. Et de nouveau Eliot en profite pour marquer un but. C'est l'euphorie 5-5. Mais elle sera de courte durée car Pierre-Jean au sol n'aura pas le temps de se relever pour récupérer ce palet et un nouveau but tir 5-6. Thomas tente une percée mais ça ne passe pas. Luca passe à Léo mais le palet repart. Michel-Rayam passe à Eliot mais le tir est dévié à 1 minute. Pierre-Jean arrête un tir à dix secondes. Fin du match.

Quel stress et quel suspens tout au long de ce match. Et un grand bravo à notre équipe qui a su corriger ses erreurs du premier tiers temps pour accomplir un très beau match face à de terribles adversaires. 

Un grand merci à : 
- Serge et David qui ont coaché les enfants du début de l'échauffement jusqu'aux consignes dans les vestiaires,
- Les experts de la table de marque Florence et Boris,
- Les "teen-ager arbitres" Adrien et Louis 

Knacki

Matchs à venir

Aucun évènement trouvé